Discussions sur septembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Mar 09 09 08 21:51

ça sent le triangle d'occasion qu'on aurait repeint pour faire croire qu'il est neuf!
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 09 09 08 23:10

Ok, mais on n'est jamais sûr de rien... J'ai seulement pointé le fait que ce trigone ne me paraissait pas très convaincant alors que jupiter (reprenant son ascension droite, donc lachant une grande puissance) se trouve parallèlement au sesqui-carré du soleil natal du nyse ou du carré de la vénus natale de la bourse de paris. Pour le moment, la hausse de lundi ressemble à un simple rebond technique puissant, en Europe seulement d'ailleurs car le Nyse n'a pas connu un tel emballement et se retrouve ce soir un peu plus bas. Si on y rajoute la prochaine opposition soleil-uranus qui risque d'activer légèrement le carré uranus-pluton au plus serré cette année en ce moment... Mais ne soyons pas unilatéralement pessimistes, ce qui n'empêche tout de même pas d'être plus que super prudents sur le marché.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar allo2 » Mar 09 09 08 23:33

Mouais. Techniquement, ça sent la rechute profonde, j'irai pas me mirer dans ce trigone effectivement bien bancal jupiter-saturne. Merci, je me suis d'ailleurs méfié grace à cette analyse, sinon j'aurais pas fait gaffe.
allo2

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 10 09 08 16:39

Petite baisse aujourd'hui, pas méchante mais techniquement négative. A ce stade, notre trigone se révèle de plus en plus bancal et la mauvaise position de jupiter semble l'emporter bien rapidement. Reste cependant la bonne position de saturne actuellement mais qui va vite passer...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mer 10 09 08 21:29

Cela ressemble au nouveau triangle imposé depuis peu par la SR ; il parait qu'il se casse la gu... avec le souffle d'un poids lourd passant à proximité... et se révèle donc susceptible d'etre dangereux au final !!!
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 10 09 08 22:07

D'autant plus qu'on avait pas besoin de ce triangle, dangereux à aller poser et à enlever, alors que tout véhicule à des warnings dits de "détresse" !!!! Encore un moyen de taper dans le pouvoir d'achat au nom de règles bureaucratiques imbéciles... :lol: :lol: En attendant, petite hausse sur le nyse, merci saturne...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 11 09 08 15:24

Saturne n'a pas aidé longtemps et revoici la baisse au rendez-vous aujourd'hui. Outre la auvaise position de jupiter, l'amas en balance est maintenant mal placé...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 11 09 08 15:39

...et soleil en cours de transmission sur l'opp saturne uranus (jusqu'à ce week end).
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 12 09 08 16:18

Oui henri, mais reprise des indices juste à l'aplomb de l'opposition soleil-uranus. Celle-ci semble avoir un effet puissant et on pourra en mesurer tous les effets avec la pleine lune de lundi prochain, évidemment dans son axe.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar $Pascal$ » Ven 12 09 08 16:37

Bonjour

Très belle séance ce vendredi avec la Lune conjointe au noeud nord au trigone de l'amas Mars Mercure Vénus.

A suivre le début de semaine prochaine avec effectivement une pleine Lune sur l'axe de l'opposition Soleil Uranus.

Ceci dit ces oppositions ne donnent pas grand chose en général.

Le Soleil sera ensuite carré Pluton le WE prochain.

J'anticipe donc une semaine prochaine à l'image de cette semaine; le trigone Saturne Jupiter n'est pas encore dominant, mais petit à petit, un marché haussier devrait revenir notamment sous l'impulsion du trio précédent qui va passer d'un trigone à Neptune à un sextile à Pluton.

L'optimisme devrait revenir et je vois mal comment on pourrait revenir à 4000 points.

$Pascal$
$Pascal$

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)