Bonjour
Puisque tu demandes notre avis...
Bien sur,une pleine lune sur une opposition soleil uranus ordinaire ,bien que baissière,ne déclencherait pas une telle baisse.
Mais celle ci n'est pas ordinaire:
le soleil sur uranus fait la deuxième jambe de baisse de la transmission sur l'opposition saturne uranus!(comme signalé en fin de semaine dernière)
Or celle ci est d'autant plus susceptible de réagir que l'effet de l'opposition saturne neptune se fait encore effectivement sentir.
Notons que la pleine lune prolonge un peu dans le temps, la transmission.
...Je rappelle ici une observation faite 'il y a plusieurs mois:
une transmission sur une opposition en orbe ,meme si celle ci n'est pas encore active,n'ayant pas encore été exacte,ne DECLANCHE PAS encore cette opposition,MAIS a une action négative nette tout de meme (un avant gout),le temps de cette transmission.
Là en plus,le soleil amorce en meme temps une transmission sur le futur carré uranus pluton:cela est il sensible ?..Pas sur,mais...
Par ailleurs,le trio serré vénus mars mercure,par ses différents aspects ces jours ci me semble responsable d'une bonne part de la volatilité des jours derniers...ce qui pourrait encore nous valoir un rebond brutal d'ici un jour ou deux (quinconce à uranus signant la fin possible de l'effet de la transmission négative du soleil)