Discussions sur septembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 19 09 08 15:24

Pour ceux que cela intéresse, voici le thème du début hier soir du rebond sur le Nyse... Précisons que Mercure est stationnaire actuellement, donc extrêmement puissant.





Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Ven 19 09 08 17:13

henri a écrit:Bonjour





...une transmission sur une opposition en orbe ,meme si celle ci n'est pas encore active,n'ayant pas encore été exacte,ne DECLANCHE PAS encore cette opposition,MAIS a une action négative nette tout de meme (un avant gout),le temps de cette transmission.

Là en plus,le soleil amorce en meme temps une transmission sur le futur carré uranus pluton:cela est il sensible ?..Pas sur,mais...



Par ailleurs,le trio serré vénus mars mercure,par ses différents aspects ces jours ci me semble responsable d'une bonne part de la volatilité des jours derniers...ce qui pourrait encore nous valoir un rebond "brutal" d'ici un jour ou deux (quinconce à uranus signant la fin possible de l'effet de la transmission négative du soleil)




Finalement ,le marché a tranché confirmant le shéma ci dessus...(avec un léger retard pour le rebond) , INFIRMANT mon interrogation en cours de semaine sur un possible déclenchement plus précoce de l'opposition (hors transmission).

Par contre l'ampleur de la baisse avant rebond me semble confirmer ce que Alpha qualifie de veille active.

...Et du coup il sera bon de se méfier de la semaine du 6 au 10 octobre ou mars fera une transmission négative à nouveau sur cette opposition



PS j'ai vérifié entre temps sur les années 1929/1933 :elles ne permettent pas de trancher car chaque fois qu'il aurait pu y avoir baisse avant opposition déclenchée par transmission,un carré serré entre lentes pouvait justifier cette baisse.

Donc le cas actuel est inédit et,s'il semble probable qu'il soit conforme au shéma général,il faut tout de meme vraissemblablement s'attendre à ce que les baisses lors des transmissions soient plus accentuées qu'à l'ordinaire.



@+
Dernière édition par henri le Lun 22 09 08 15:18, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar eric » Ven 19 09 08 22:06

Timeo danaes et dona forentes....



Actualisé : Je crains les grecs (US) même porteurs de présents (1 000 mds $).



Nul ne peut se targuer d'avoir pronostiqué les hausses exceptionnelles sinon extravagantes du jour qui ne me semblent pas explicables par l'astrologie boursière ni davantage par les AT.



J'espère qu'il ne s'agit pas d'une victoire à la Pyrrhus : il me semble que l'épée de Damoclès s'agite toujours au dessus de nos têtes.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Kondratieff » Sam 20 09 08 09:06

Pour le coup, tu es un peu injuste avec henri, qui avait parlé de hausse "brutale" à la fin de la transmission. Un autre astrologue US était passé à l'achat le 15 Sep, courageux ! Maintenant, l'astro ne dit pas ce qu'il se passe dans le monde, ça regarde les décisions humaines. A mon sens, elle donne la toile de fond, la météo.



Mais tu as bien sûr raison sur l'épée de Damoclès. Une économie qui a vécu à crédit depuis 50 ans, et qui voit partir 3 des 5 grandes banques d'investissement, remet en cause le modèle même de la banque d'investissement (!), dépense 1000 Mds en Irak, 200 Mds en sauvetage de Crédit hypothécaire, peut être encore 200 Mds (nets) en sauvetage du reste du système financier, ça sent pas très bon. Le patient américain s'en tire avec un remède de cheval qui arrête la maladie, mais n'importe quel astrologue voit d'autres tempêtes autrement sérieuses se lever dans les 12-18 mois qui viennent.



On peut imaginer que l'opposition de Novembre 08 fera un trou d'air, peut être aussi celle de Fev 09, mais les cycles de moyen terme se retournent à partir de la mi 2009, qui devrait marquer le point haut, le point bas se situant alors en Août 2010.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Frédéric » Sam 20 09 08 17:47

Les explications bien détaillées des baisses foudroyantes successives des 15 au 18 SEPT apportées ici méritent un grand coup de chapeau mais elles ne sont pas nouvelles : Jfr et Merriman surtout et moi même un petit peu , avions il y a qqs semaines souligné la translation négative des rapides sur l'opposition en devenir saturne / uranus , hypothèse rejetée par Pascal et à laquelle Kondratieff plus sobrement ne croyait pas trop , quant au carré uranus /pluton en devenir Merrimann en parle depuis qq temps déjà .

Par ailleurs les explications de Jfr sur la très mauvaise position de jupiter direct par rapport au thème de WS et notamment du soleil natal et de la vénus du CAC ( oui curieusement un point trés sensible ) me paraissent tout autant cruciales .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar eric » Sam 20 09 08 22:22

Kondratieff a écrit:Pour le coup, tu es un peu injuste avec henri, qui avait parlé de hausse "brutale" à la fin de la transmission.

.


Je ne remets en cause quiconque et surtout pas henri.

Je souligne seulement que des progressions à + ou - 10% sur la plupart des bourses relève de la fantasmagorie prévisionnelle.

Un rebond brutal de cette ampleur ne trouve aucune autre explication que le rachat précipité des VAD provoqué par les effets d'annonce de la fed sur la "nationalisation" des fauteurs de subprime.

Maintenant, réjouissons nous que les VAD soient désormais interdites.

A vérifier bien sur.

Ainsi que le fonctionnement des debts equities que sous tendent les injections annoncées.

Je corrige tes assertions : la dernière estimation est de 1 700 mds $.

Qui paie la facture?
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar allo2 » Dim 21 09 08 14:18

Octobre a pas l'air toujours très bon. Je me demande si les marchés ne vont pas rapidement patauger, sans doute après une petite pointe de hausse supplémentaire ???
allo2
 
Messages: 59
Inscription: Sam 15 12 07 00:51

Messagepar $Pascal$ » Dim 21 09 08 15:28

Bonjour



Pour ma part, je persiste à ne pas mettre sur le compte de l'opposition Saturne Uranus approchante la baisse de cette semaine. En toile de fond nous avons eu le déclenchement de la baisse pile sur le passage du Soleil en conjonction de Saturne, puis un rebond le 8/9 sur le trigone Saturne Jupiter qui ne s'est pas révélé dominant.

Le passage du Soleil a eu pour effet "d'agrandir l'orbe maléfique" de l'opposition Saturne Neptune qui est alors revenue au 1er plan.

Ensuite, l'opposition du Soleil à Uranus a ajouté un peu de baisse mais l'éloignement du Soleil par rapport Saturne (qui relache l'activation de l'opposition Saturne Neptune) et le retour du trigone Saturne Jupiter (début du rebond sur un trigone avec la Lune) ont provoqué ce retour à la hausse d'un marché au bord du précipice.

Tout rebond aurait été impossible avec la position du Soleil: opposé Uranus et carré Pluton.

Les 2 aspects naissants: opposition Saturne Uranus et carré Uranus Pluton ne jouent pas: ils ne sont pas dominants.

Maintenant on peut encore baissser un peu mais avec la fin des mauvais aspects du Soleil et le bon positionnement de Mercure, Vénus puis Mars (trigone Neptune et sextile Pluton), c'est plutôt de la hausse qui se profile en fin de mois et début Octobre.

Ce qui a été étonnant c'est la bouffée baissière de cette semaine (à laquelle je ne croyais pas, mais tout a été récupéré en une séance!); cette période marque à mon avis la fin de l'opposition Saturne Neptune, on entre dans une période de répit provisoire avant l'opposition Saturne Uranus qui devrait déclencher d'autres problèmes.



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar Marcel » Dim 21 09 08 20:12

Bonsoir à tous,



Bien vu Pascal pour cette explication à postériori mais comment prévoir? Car enfin, si nous faisons de l'astrologie prévisionnelle, c'est bien dans le but de prévoir les événements.



Or même si les événements de la semaine écoulée étaient esquissés par de nombreux intervenants, l'ampleur des mouvements auxquels nous avons assisté n'était évoquée par personne et pourtant dieu sait si cette semaine était exeptionnelle.



Je pense qu'avec les outils que nous utilisons personne n'aurait pu prévoir cette ampleur, ce qui laisse quand même songeur sur ce qu'il est possible d'espérer de l'astrologie dans une conduite de portefeuille et tout au moins pour le court terme. Pour le long terme JFR a montré l'inflence des grands cycles mais la encore, s'il s'agit bien d'une réminicence de l'opposition saturne neptune, il fallait la déceler. Personne n'aurait parié un kopek la dessus.



Même si nous souhaitons que l'astrologie ait une inflence prépondérante il n'est pas sûr que cela suffise.
Marcel
 
Messages: 8
Inscription: Dim 06 01 08 18:40

Messagepar $Pascal$ » Dim 21 09 08 20:29

Bonsoir



A posteriori, cela me parait clair, maintenant pour prévoir à l'avance c'est toujours difficile mais au final qu'avons nous eu d'une semaine à l'autre? Une faible variation mais une grosse amplitude (presque 10%). Pour ma part, j'ai acheté à la baisse (depuis le 10 septembre) jusqu'à mercredi où je n'avais presque plus de liquidité et surtout des pertes qui s'accumulaient en particulier jusqu'à jeudi où là elles étaient plus fortes et là on se dit que l'astrologie ça marche pas: on achète et on se prend 5% de baisse, c'est nul! Mais Vendredi: bénéfice non négligeable et vente en partie: je me dis que ça peut consolider un peu vu l'ampleur de la hausse mais peut être que c'était une bétise.

L'astrologie permet d'avoir des repères mais pour moi, la seule opposition qui joue, c'est Saturne Neptune, cette semaine me rappelait celle de Mars 2003: violente baisse suivie d'une violente reprise, (fin de l'opposition Saturne Pluton) d'ailleurs le précédent record du CAC à la hausse datait de cette période là.

Maintenant en court terme, JFR s'en est bien sorti, ses abonnés peuvent le confirmer seule l'amplitude était un peu sous estimée... mais peut etre que l'astrologie n'a pas vocation à le faire!



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron