Jean-Francois Richard a écrit:Si tu avais suivi, eric, tu aurais noté l'importance que l'on peut accorder à mercure en ce moment car il est stationnaire et donc immobile au-dessus de nos têtes. C'est pourquoi le passage de la lune à son sextile aujourd'hui revêtait de l'importance, car mercure est par exemple au demi-sextile du solail natal de la bourse de paris, etc.
Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,
Je ne vois pas tout à fait les choses comme toi, ramon, ou henri.
La menace récessionniste actuelle tient à l'opposition saturne-neptune et non à l'opposition future saturne-uranus. Du moins, on ne peut démontrer l'inverse, me semble-t-il...
Au plan économique, on voit cependant les effets (me semble-t-il toujours...) de la "future" opposition saturne-uranus qui concerne notamment les taux d'intérets (et ça, ce n'est pas du saturne-neptune qui en revanche concerne entre autre les problèmes de liquidités qui sont un peu différents...).
Or, depuis fin 2007 et le début de l'approche de l'opposition saturne-uranus, les taux courts sont passés en europe à une fourchette comprise entre 4,5 et 5,5% du un mois au un an. Certaines signatures privées obligataires offrent désormais des rendements supérieurs à +10% !
Au plan politique, la conversion subite et obligée de Bush au "socialisme" (il nationalisera relativement plus que Mitterrrand, il fallait le faire pour un Républicain !)
Ramon a écrit:Jf, moi aussi j'ai du mal à voir déjà l' opposition sat/ura en action mais au regard de la panique actuelle ( pas encore complétement transformée dans les faits par les cours boursiers -comme tu l'as fait remarquer -30% sur 1 an ça s'est déjà vu). la proposition de Henri a du crédit.
A mon avis l' opposition sat/nep est bien trop loin pour en être la cause.
Pour comprendre aussi le mécanisme astral du moment on peut imaginer que ce soit jupiter qui fasse transmission de l' oppostion sat/ura par son trigone avec saturne, la transmission n'est pas violente, l' opposition n'est pas encore parfaite mais la baisse en cascade est là .
C'est justement au moment de l'aspect exact de ce trigone que les problémes se sont réveillés
Le même genre de transmission a déjà eu lieu en septembre 2001 avec un quinconce jup/plu transmettant l' opposition sat/plu.
( s' il y a débat : absent le reste de la journée )
Si cette vision était avérée il n' y aurait pas de hausse avant longtemps
Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités