Discussions sur septembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 26 09 08 14:09

Juste une précision, kondratieff... Dans la phase approchante d'une opposition, c'est là que les problèmes apparaissent (en règle générale...) et la crise explose une fois l'opposition dépassée.

On l'a vu avec saturne-neptune et l'immobilier américain. Il n'y a à mon avis rien de choquant à le voir aujourd'hui avec les taux d'intérêts. La bourse, c'est autre chose...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Ven 26 09 08 22:57

Je ne suis pas capable d'échafauder les scenarii que vous décrivez par méconnaissances elliottiste, chandelière, chartiste et autres.

Le mien, basiquement AT appréhendant la déroute boursière énoncé en mars 2007, se précise de + en +.

Les 22/ 23° verseau - en fait pour élargir la plage à partir de 20°- sont très négatifs (carré saturne/taureau cac).

Jf ne cesse de citer des degrés de même nature sans en préciser le contexte sans que cela interpelle quelqu'un à part Kondratieff.

Mais je ne suis pas jf pour prétendre que l'opposition saturne/neptune est toujours "vive" et négliger l'opposition saturne/uranus en cours avec un saturne gavé de sa précédente opposition à neptune qu'il lui faut encore recracher.

Neptune est l'achoppement du redressement et amplificateur du désordre (universalité, signe du verseau) toujours mal placé durant encore 2 ans environ. 8)
eric

Messagepar Kondratieff » Dim 28 09 08 15:38

Ramon a écrit:Kondratieff, je n'ai pas de réponse particulière concernant la symbolique de la figure jup/NN/ura ni des événements qui s' y rapportent mais une observation empirique permet de conclure de cet effet de masse dont tu parles est bien présent.

Les noeuds inclus dans une figure astrologique correspondent à des événements mondiaux.

Généralement ils activent et amplifient l' effet de toutes les planétes de la configuration.

Je viens de m'apercevoir que le mi point Jupiter Uranus était conjoint au noeud lunaire le....28 Octobre 1929. Amusant, non ? Cette configuration s'est maintenue les 2 mois qui ont précédé cette journée historique.
Kondratieff

Messagepar Kondratieff » Dim 28 09 08 15:42

Par ailleurs, la symbolique Jupiter Uranus se précise aussi: elle a trait à la célébrité. La moitié des acteurs de premier plan à Hollywood possèdent un contact Jupiter-Uranus.
Kondratieff

Messagepar Kondratieff » Dim 28 09 08 17:14

Kondratieff a écrit:
Je remarque aussi que la crise s'est accélérée lorsque Pluton est redevenu direct (28°3 Sag le 9 Sep 2008), passant sur le degré de l'opposition Mars-Pluton (Pluton était en 29°1 Sag le 2 Janvier 2008), et pas loin donc de la Conjonction Jupiter-Pluton (28°2 Sag) de fin 2007. On avait une crise financière à l'époque et une crise financière aujourd'hui. ça fait beaucoup de coincidences...

On a tous nos marottes sur ce forum, Eric c'est la Lune, Henri les transmissions, JFR c'est Saturne Neptune... :D Bon je vais pas citer tout le monde, mais la mienne c'est la position de Pluton en ce moment. Hadés se trouve à 28.5 du Gémeau, donc en opposition à Pluton, comme d'ailleurs pendant l'opposition Mars-Pluton et la conjonction Ju-PL de fin 2007/début 2008. Hadès symbolisant le côté obscur et la destruction, faisant face à Pluton, en plein conjonction avec Jupiter et déjà agressé par un Mars stationnaire, cette position était un vrai signal.

Hadès va entrer en Cancer bientôt (un autre point mondial), aux alentours d'Août 2010, date à laquelle il y a déjà du monde au balcon, et il se joindra donc aux aspects peu réjouissants de cette époque, en restant dans une opposition lâche à Pluton (moins de 3°).
Kondratieff

Messagepar $Pascal$ » Lun 29 09 08 09:04

Bonjour

En attendant, voici une nouvelle Lune, pile poil au sesquicarré de Neptune: -3%

Pas mal, et après on dit que ce n'est pas l'opposition Saturne Neptune?

$Pascal$
$Pascal$

Messagepar Ramon » Lun 29 09 08 09:54

Kondratieff a écrit:
Ramon a écrit:Kondratieff, je n'ai pas de réponse particulière concernant la symbolique de la figure jup/NN/ura ni des événements qui s' y rapportent mais une observation empirique permet de conclure de cet effet de masse dont tu parles est bien présent.

Les noeuds inclus dans une figure astrologique correspondent à des événements mondiaux.

Généralement ils activent et amplifient l' effet de toutes les planétes de la configuration.

Je viens de m'apercevoir que le mi point Jupiter Uranus était conjoint au noeud lunaire le....28 Octobre 1929. Amusant, non ? Cette configuration s'est maintenue les 2 mois qui ont précédé cette journée historique.

....et en plus jupiter et uranus faisaient le même angle que maintenant : 67/68°, le contexte astral n'était pas encore mauvais, il allait le devenir aussi .
Ramon

Messagepar Kondratieff » Lun 29 09 08 10:10

Ramon a écrit:....et en plus jupiter et uranus faisaient le même angle que maintenant : 67/68°, le contexte astral n'était pas encore mauvais, il allait le devenir aussi .

Contexte astral pas si mauvais pour un crash boursier de cette ampleur, c'est vrai, je me suis toujours posé des questions sur Oct 1929. Outre ce mi point Ju/UR sur le NN (indice d'un évènement célèbre donc, tout le, monde a entendu parler du krach de 29), on trouve Saturne conjoint quasiment au degré et à la minute près au Centre galactique, à 26.6° du Sagittaire, en Octobre 1929. Pluton passait aussi à 26° du Sagittaire au début de la crise, en Juillet 2007. Coincidence encore...
Kondratieff

Messagepar henri » Lun 29 09 08 11:29

$Pascal$ a écrit:Bonjour

En attendant, voici une nouvelle Lune, pile poil au sesquicarré de Neptune: -3%

Pas mal, et après on dit que ce n'est pas l'opposition Saturne Neptune?

$Pascal$

Mais tu as également le sesqui vénus uranus qui serait anodin si sat/ur n'avait pas commencé,mais qui là devient bcp + fort.

Ceci dit,la NL au sesqui de neptune est bien évidemment active également(mais qui serait également + anodine dans un autre contexte,).

A noter que si tu considères objectivement UNIQUEMENT neptune il y aurait à prendre en compte le trigone de mars voire le quinconce de mercure,qui devraient au moins atténuer la baisse alors que manifestement ce n'est pas le cas.
Dernière édition par henri le Lun 29 09 08 15:12, édité 1 fois.
henri

Messagepar $Pascal$ » Lun 29 09 08 14:34

A mon avis la toile de fond reste négative du fait de l'opposition Saturne Neptune: tous les petits aspects négatifs se voient en particulier lorsqu'ils touchent Saturne ou Neptune.

Maintenant Saturne est trigone Jupiter, bientot quinconce au Noeud nord et Neptune est tout de même trigone Mars et Mercure MAIS comme c'est l'opposition en toile de fond, tout petit aspect négatif se voit, comme le nouvelle Lune.

Pour le sesquicarré Vénus Uranus, il tombait ce WE donc il joue peut etre un peu mais c'est du détail.

En aout Uranus était mal aspecté il ne s'est pas passé grand chose à la baisse. Nous n'avons pas refait de points bas par rapport au 18 Septembre, on est peut être déjà en reprise ou pas...

La prochaine période intéressante à jouer à la hausse est cpeut etre elle de la fin Octobre jusqu'à la mi Novembre si Saturne Uranus ne prend pas le dessus tout de suite!

$Pascal$
$Pascal$

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)