Discussions sur octobre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Mer 22 10 08 19:40

Bonsoir,

Comme il reste des paramètres astro encore baissiers jusque début novembre, PIERRE si tu es disponible pourrais-tu nous faire une mise à jour des vagues d'ELLIOTT. Il me semble que le cac soit en mesure de casser encore une fois son plus bas du 10 octobre avant le rebond attendu pour novembre.
Ramon

Messagepar Alpha » Mer 22 10 08 21:38

Bonsoir,

L'opp sat uranus est l'un des aspects les plus serrés du moment tandis que le demi carré mars pluton a été activé aujourd'hui par la lune.

La configuration intéressante à venir concerne les 2 bisextiles, à savoir jupiter saturne mars d'un côté, et jupiter uranus mars de l'autre. (Chacun de ces bisextiles forment un trigone + 2 sextiles entre 3 planètes).

Cette configuration sera en orbe à partir de demain, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle sera fonctionnelle dès demain.

Cette figure viendra "nouer" en quelque sorte les effets de l'opp sat uranus, par l'intermédiaire de plusieurs aspects "médiateurs" sur l'opposition saturne uranus.

Elle sera à son apogée au moment de la première réunion internationale vers mi Novembre ( qui a pour objectif de définir un nouvel ordre financier mondial.)

A ce moment là le soleil + mercure auront pris tous deux le relais de mars, et l'opposition saturne uranus sera séparante depuis le 4/11.
Alpha

Messagepar PIERRE » Mer 22 10 08 22:36

bjr ramon

Je pense tirs que nous sommes dans le decompte que j indiquais en début de mois sûr cette file,a savoir une III 3 dont il manquerait une dernière vague .

Celle ci peut se deployer sur cette fin octobre avec un objectif théorique autour de 2800 pts.mon dernier mail reste d actualité.pas d'éléments contradictoires depuis bien au contraire
PIERRE

Messagepar Kondratieff » Jeu 23 10 08 11:00

henri a écrit:
Kondratieff a écrit:[Achat vendredi soir pour les courageux ?!

?

Je ne m'y risquerais surtout pas!

Transmission du soleil le lundi matin, sur SAT URA certes avant les marchés européens mais c'est le soleil,pas la lune:il est bcp + puissant et en plusn'est pas à qques heures près.Il faut lui laisser le temps de s'exprimer.

henri, si on suit ce qui s'est passé avec Mars le 10 Oct, ça peut au pire donner une mauvaise ouverture Lundi à Paris et un retournement dans la soirée à Wall Street qui clôture en hausse alors. Regarde le 10 Octobre, à peine les 135° de Mars sur Uranus dépassé, le DJ a rebondi. Le lundi à l'ouverture, les 135° seront dépassés. C'est risqué de faire ces calculs à l'heure près, mais je pense vraiment qu'on peut rebondir dès le Lundi...
Kondratieff

Messagepar PIERRE » Jeu 23 10 08 11:25

bjr Kondratieff

c'est effectivement possible un rebond dès le lundi. Il est prudent cependant d'observer le développement d'ici lundi et le niveau du CAC à ce moment là.

Si la baisse de ce jour se confirme, suivi d'une baisse le vendredi, puis du lundi matin et un CAC dans la zone des 2900 voire plus bas alors effectivement la probabilité d'un rebond est forte.

Si ce n'est pas le cas, alors prudence car les planêtes ne sont pas favorables la première semaine de novembre et de nouveaux points bas peuvent être signés aussi à ce moment là.[/quote]
PIERRE

Messagepar Kondratieff » Jeu 23 10 08 11:48

Pierre, je suis bien d'accord, on parle de trading là, achat vendredi soir et vente dans les 2/3 jours. Les 3/4 Novembre vont replonger férocement à priori, et seront une bonne occasion de se replacer, peut être pour du moyen terme . Après le passage de Mars, Soleil et Venus comme activation de Sat-Ur, on devrait pouvoir souffler un peu !
Kondratieff

Messagepar henri » Jeu 23 10 08 11:58

Bonjour

Tout à fait d'accord avec ce dernier post de PIERRE.

L'achat le vendredi me parait très risqué.

Un rebond en fin de journée du lundi n'est effectivement pas exclu,mais ,non seulement c'est loin d'etre une certitude,mais dans ce cas de figure,ce serait alors probablement à l'issue d'une séance de type "panique ,capitulation",qui pourrait nous mener alors bien plus bas que le vendredi précédent,meme si cela remonte derrière.

De toute façon la logique est d'attendre tranquillement le déroulement de la séance du lundi.

PS :Si GAP il y a lundi ,il a bcp + de chances d'etre baissier,à mon sens.
henri

Messagepar fertic » Jeu 23 10 08 12:56

Kondratieff a écrit:. Les 3/4 Novembre vont replonger férocement à priori

Rien d'astrologique et pure coincidence peut-etre.... mais le 4 ce sont les élections US. Pourquoi pas en effet un ultime coup de grisou juste avant ces elections.... et souffler ensuite ?
fertic

Messagepar Jraf » Jeu 23 10 08 12:57

Ne pas oublier non plus que l'opposition va devenir pile exacte la semaine prochaine et donc peut être des mouvements encore plus violents.
Jraf

Messagepar aimé » Jeu 23 10 08 13:10

bonjour,

je ne sais pas si le décompte de Loic Abadie (blog tropicalbear que vous devez connaître) est le même que celui de Pierre

le voici sur securibourse, oh, le beau dessin qui déborde du cadre :lol:

http://www.securibourse.com/forum/board ... p?id=32697
aimé

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)