Discussions sur octobre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Jeu 23 10 08 13:31

Jraf a écrit:Ne pas oublier non plus que l'opposition va devenir pile exacte la semaine prochaine et donc peut être des mouvements encore plus violents.

Oui mais dans quel sens ? Normalement la phase amont d'une opposition de ce genre est sensé faire monter les marchés... Est-ce qu'on va vraiment descendre avant et après (autant), ce qui signifierait que l'inversion de tendance serait 'secondaire' sur cette opposition ?? Ou peut-on imaginer au contraire que les signaux à venir cet hiver soient moins négatifs qu'on ne l'imagine...
Patrice

Messagepar Ramon » Jeu 23 10 08 13:45

Pierre , merci pour cette confirmation, il y a donc convergence avec les mauvais aspects de ce fin de mois ( plus ceux du début novembre) , même si ce sont des aspects secondaires ils devraient avoir plus de poids que les positifs puisqu' ils sont adossés à l' opposition sat/ura.
Ramon

Messagepar PIERRE » Jeu 23 10 08 14:09

bjr Aimé

je ne connaissais pas ce site mais effectivement nous sommes en phase sur le décompte des vagues. Allez donc voir car en l'occurence un dessin vaut mieux qu'un long discours.
PIERRE

Messagepar PIERRE » Jeu 23 10 08 14:15

en fait si il y a une petite différence :

Loic considère que la III 3 est terminée avec le point bas à 3050 et que nous sommes engagée dans la III 4

Je pense, pour ma part que la III 3 n'est pas encore terminée et que sa fin pourrait se terminer vers 2008 fin octobre voire première semaine de novembre

Ce ne sont que des nuances de très court terme qui ne peuvent interesser que les intervenants en trade CT
PIERRE

Messagepar PIERRE » Jeu 23 10 08 14:18

lire (pourrait se terminer vers 2800 pts) au lieu de (pourrait se terminer vers 2008)

désolé
PIERRE

Messagepar Jraf » Jeu 23 10 08 15:33

Oui mais dans quel sens ? Normalement la phase amont d'une opposition de ce genre est sensé faire monter les marchés.

Pour le cas qui nous occupe, je pense que la théorie de l'opposition qui fait monter les marchés en phase amont est caduque ( de mémoire - 25% de baisse ces dernières semaines).

je pense quà très court terme la baisse peut être violente sur l'aspect exacte quite à connaitre des rebonds importantssur les médiations de mars et jupiter qui suivront.

Dans tout les cas de figure une volatilité extrème...

cette AM j'attribue le redressement du CAC avec amplitude de plus de 3% sur le trigone Lune pluton
Dernière édition par Jraf le Jeu 23 10 08 16:42, édité 2 fois.
Jraf

Messagepar allo2 » Jeu 23 10 08 15:40

En elliott certains considèrent en effet que le mouvement est presque terminé pour la vague 3. Il resterait la 5 ensuite et on baisserait alors aussi après l'opposition Saturne-Uranus. Jusque là c'est le seul cas de figure où on baisse avant l'opposition me semble-t-il. Mais on est passé rapidement d'une opposition Saturne-Neptune à Saturne-Uranus et cela s'explique sans doute de cette manière.

Je suis allé voir 2001 avec une opposition Jupiter-Pluton en mai qui a été suivie par une opposition Saturne-Pluton en août. C'est un peu le même cas de figure, il n'y a pas eu de rebond significatif entre les deux oppositions, la baisse s'est déroulée de façon presque linéaire de mai 2001 à septembre 2001.
allo2

Messagepar PIERRE » Jeu 23 10 08 17:55

Pour en finir avec Elliott je voulais juste préciser que 2800 point est un des objectifs theoriques qu'il faut affiner en observant le développement de la vague (notamment par les sous vagues qui la composent).

Un autre objectif, possible à ce stade, peut être également 2500 points et collerait avec un point bas début novembre (accélération de la baisse jusqu'à lundi ou mardi, redressement fin semaine prochaine suivi d'une rechute première semaine de novembre. C'est un peu extrême mais c'est possible.

Tout comme à considérer, comme l'anticipe l'internaute, que la vague 3.3 est terminée, supposant que la fin de semaine ou celle de début novembre, bien qu'agitées ne conduiront pas à des plus bas que 3050.

A ce stade tout est encore possible bien que ma préférence porte vers de nouveaux points bas au+tard deb. nov. Il faut observer la suite pour affiner....
PIERRE

Messagepar PIERRE » Jeu 23 10 08 17:56

Pour en finir avec Elliott je voulais juste préciser que 2800 point est un des objectifs theoriques qu'il faut affiner en observant le développement de la vague (notamment par les sous vagues qui la composent).

Un autre objectif, possible à ce stade, peut être également 2500 points et collerait avec un point bas début novembre (accélération de la baisse jusqu'à lundi ou mardi, redressement fin semaine prochaine suivi d'une rechute première semaine de novembre. C'est un peu extrême mais c'est possible.

Tout comme à considérer, comme l'anticipe l'internaute, que la vague 3.3 est terminée, supposant que la fin de semaine ou celle de début novembre, bien qu'agitées ne conduiront pas à des plus bas que 3050.

A ce stade tout est encore possible bien que ma préférence porte vers de nouveaux points bas au+tard deb. nov. Il faut observer la suite pour affiner....
PIERRE

Messagepar Alpha » Jeu 23 10 08 21:10

Bonsoir,

Hausse normale à WS avec le sextile soleil pluton activé par la lune en fin de journée. Comme quoi le grand méchant Uranus (attaqué certes), ne fait pas la loi 24 heures sur 24.
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)