Discussions sur novembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Kondratieff » Ven 07 11 08 09:17

Je pense aussi que l'effet négatif du soleil sur les noeuds / la lune, ainsi que l'effet de Mercure sur Sat/Ur est fini. Lundi montre des aspects très favorables, ça peut reprendre 5-8% en une séance. J'ai acheté de l'indice avec levier ce matin, c'est le moment de tester ses convictions !
Kondratieff

Messagepar PIERRE » Ven 07 11 08 09:35

bonjour Ramon

il se pourrait bien effectivement que nous soyions dans la b de la 4. Resterait une vague c haussière pour achever la 4 (vers 3750/3850 et en tout cas pas plus haut que 4000 sinon le scénario s'effondre). Ce scénario est cohérent avec les configurations (très) positives à partir de la semaine prochaine

Cependant, en ne regardant que sous l'angle Eliot, il est possible de considérer que la vague 5 a démarré à 3690 et que nous sommes dans la première sous vague baissière (1 de 5). Dans ce cas la hausse de la semaine prochaine (vague 2 de 5) ne corrigerait qu'à 50% (cas standard) la vague 1 démarré à 3690. Scénario crédible quand on regarde le dessin des vagues sur Dow Jones, S&P.

Point commun des scénarios : hausse semaine prochaine

Point divergent des scénarios : dynamique de la hausse

Le scénario 1 tiendrait la corde selon vos appréciations astrologiques à priori, mais ne pas perdre de vue à mon avis le scénario 2 pour ne pas être pris à contre pied
PIERRE

Messagepar Ramon » Ven 07 11 08 10:06

Merci PIERRE, je préfére le scénario 1 compte tenu de la puissance de la vague 3 du mois d' octobre ( qui a bien les caractéristiques d' une 3).

Tu as raisons de proposer un second scénario , en ELLIOTT comme ailleurs rien n'est absolument certain.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 11 08 16:07

Dans l'immédiat, chiffres de l'emploi désastreux aux US, mais probablement anticipés vu la hausse des marchés. Le rebond attendu a sans doute débuté...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Ven 07 11 08 16:24

véritable fusée, cette hausse. On a l'air de s'orienter vers des plus hauts. Est ce que la prochaine pleine lune (jeudi ?) signera le point haut de la période ?
PIERRE

Messagepar Kondratieff » Ven 07 11 08 16:45

oui, pas sûr que cette hausse ça dure au delà de lundi. On a de si beaux transits exacts lundi que ça pourrait marquer un plus haut temporaire pour baisser derrière. En tout cas le meilleur point d'entrée de la journée était juste après les stats US, bien vu henri...
Kondratieff

Messagepar henri » Ven 07 11 08 16:56

Bonjour

Oui,vers 15H.

Pour la hausse,tout dépend de l'horizon d'investissement.

A très court terme elle peut continuer jusqu'à mercredi,avec des prises de bénéfices en fin de semaine sur la pleine lune et mercure demicarré pluton,mais jupiter étant lancé sur sa médiation,ce ne devrait pas etre bien méchant.

Mais si l'on regarde un peu plus loin,le rebond haussier devrait encore durer au moins une semaine de plus.

PS la vigueur et la rapidité du rebond après la transmission de mercure est assez rassurante et semble nous confirmer une moindre virulence provisoire probable de l'opposition.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 07 11 08 17:37

clotures européennes un peu moins belles, juste après un demi-carré lune-jupiter... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jraf » Ven 07 11 08 17:51

personellement, je crois que nous sommes à ce point délicat de pseudo équilibre entre configurations avec une volatilité très forte (uranus).

je préfère jouer la prudence en restant liquide.

Je ne vois pas d'explication astro probante à ce mouvement de hausse de cet AM (+4% en 1h30 sur fond d'effondrement de l'emploi américain) en dehors d'une volatilité exacerbée.
Jraf

Messagepar Kondratieff » Lun 10 11 08 12:34

Hausse sympathique ce lundi, plus en Asie qu'ailleurs (mais le Nikkei avait souffert de Mercure Vendredi), et moins en Espagne (+1.74% seulement). Il y a vraiment des spécificités nationales, outre les transits mondiaux.

Mais ça casse quand même pas la baraque, même à 3,xx%. A ce rythme là, ça peut encore monter dans la semaine pour s'approcher des 3800, "avec l'aide de Jupiter", comme dit JFR.
Kondratieff

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)