Discussions sur novembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 10 11 08 13:07

Ne nous plaignons quand même pas trop, en deux séances on a dû gagner presque 7% sur le cac...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Lun 10 11 08 17:22

bonjour

y aurait pas comme un soucis depuis cet après midi ?
PIERRE

Messagepar Kondratieff » Lun 10 11 08 17:48

ça peut encore remonter en fin de séance à WS, mais les +3.40% de ce matin étaient finalement un excellent score. Reste que si les aspects solaires ne font que +1%, il reste Jupiter en milieu de semaine, et quelques aspects positifs vers le 18-20 nov . Au delà de ça, je crois qu'on va consolider.
Kondratieff

Messagepar henri » Lun 10 11 08 20:46

PIERRE a écrit:bonjour

y aurait pas comme un soucis depuis cet après midi ?

Oui,la lune noire vraie a formé aujourd'hui un Tcarré exact avec l'opposition saturne uranus ce qui nous a valu une sacrée baisse intraday.

J'avoue que je n'y avais guère pris garde.

Pourtant dans le passé chaque fois que ce cas de figure s'est produit la baisse du jour a été conséquente (voir par exemple entre autres septembre et novembre 2001,ou + près de nous le 27 oct 2008)

Heureusement en général son effet n'est que ponctuel et ne semble pas produire d'effet de transmission particulier
henri

Messagepar Kondratieff » Mar 11 11 08 11:05

Il y a quand même quelque chose qui mérite réflexion: à chaque fois que l'axe sat/ur est touché par des aspects négatifs, une baisse nette est au rendez vous (cf les transmissions de Mercure, Mars, Soleil), alors que lorsque des aspects positifs la touchent, la hausse est beaucoup plus molle (cf avec Mars et le Soleil), ou alors elle n'est forte qu'après des baisses spectaculaires, qui provoquent des rebonds techniques.

Jupiter pourrait avoir une influence plus forte étant la plus lourde, mais ça peut aussi vouloir dire que la force négative de l'opposition majeure, sat/ur, n'est pas épuisée. Les mipoints et autres aspects positifs la contiennent (hypothèse de JRAF aussi), mais elle se réveille très vite. Dans ce contexte, une fois les aspects positifs actuels éloignés, un retour sur les plus bas n'est à exclure pour dessiner un double bottom.
Kondratieff

Messagepar Alpha » Mar 11 11 08 11:25

Alpha a écrit:
Quelques observations :

Lilith (la lune noire) a débuté un carré à Neptune début Novembre 2007 jusque fin Mars 2008 environ.

Ensuite Lilith est restée au carré de saturne, avant d'arriver au T carré de l'opposition non formée de l'opposition saturne Uranus début septembre 2008.

Pour finir, Lilith est arrivée au T carré et mi point de l'opposition saturne uranus le 2 Septembre, correspondant au dernier mini sommet avant la dernière descente aux enfers.

..

Bonjour,

Henri je me pose aussi des questions sur la lune noire. Mais entre la lune noire "vraie", "corrigée" ou "moyenne", mon coeur balance.

Joëlle de Gravelaine avait écrit un super bouquin en 1993 (le retour de Lilith la lune noire). elle utilisait la lune noire moyenne, après 30 ans d'expérience.

D'autres astrologues ne jurent que par la lune noire "vraie", qui serait plus exacte d'un point de vue astronomique, alors que l'on dispose maintenant des outils pour le calcul de sa position (invisible).

Toujours est il que certaines périodes depuis 2007 peuvent expliquer la baisse, du fait des attaques successives sur Neptune, puis maintenant Uranus et Saturne.

A noter aussi Vénus au semi carré est sequi carré exact de chacun des noeuds, aujourd'hui, en même temps que sa conjonction à Pluton.

..
Alpha

Messagepar Alpha » Mar 11 11 08 11:30

Kondratieff, l'issue ne fait nul doute avec le super T carré mars mercure soleil, lune noire à venir en décembre.

Toutefois, ce n'est pas encore l'heure, sauf si les noeuds et la lune noire...

Au fait ce très long transit de la lune noire depuis 2007, symboliserait la ruine, le but étant la transformation initiatrice.. Mais 'est un autre sujet.
Alpha

Messagepar PIERRE » Mar 11 11 08 11:51

Bjr

Nul doute a mon avis qu on verra de nouveaux pts bas d ici février

Reste encore a savoir si une ultime jambe de hausse se fera sûr novembre avant la baisse

Pas sur encore. Le départ de vendredi me paraît un faux départ.

Allons nous vers un mini point bas pour jeudi vers 3250 avant un dernier sursaut semaine prochaine?
PIERRE

Messagepar Alpha » Mar 11 11 08 13:41

En même temps s'il n'y a pas de rebond cette semaine avec les 2 bi sextiles exacts, avec d'un côté soleil jupiter uranus et de l'autre soleil jupiter saturne, les 5 aspects positifs entre ces planètes étant à moins de 1 degré d'orbe, j'avoue que j'aurais un peu de mal à comprendre.

Où peut être que l'équilibre parfait de cette figure provoque une sorte de neutralité des aspects positifs, et qu'il faut attendre après leur passage exact.
Alpha

Messagepar Patrice » Mar 11 11 08 16:26

Assez d'accord avec la première partie de ton message Alpha...

En outre, meme si le scénario de la baisse jusqu'à la pleine lune peut etre séduisant, je n'y crois pas trop... Je pense qu'on va rebondir avant... quitte à descendre légèrement après... pour mieux repartir à la hausse ensuite...
Patrice

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)