Discussions sur novembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 11 11 08 16:32

A prendre en compte, mars en opposition du soleil natal du nyse en ce moment... Mais ce serait cher payé, s'il n'y avait toujours l'opposition saturne-uranus.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Mar 11 11 08 19:41

JF,

En se reportant aux thèmes natals des bourses que l'on scrute quotidiennement :

Ne constates-tu pas un phénomène baissier récurrent sur les axes taureau/lion/scorpion/verseau, ceux la même que je décris comme très négatifs depuis plusieurs mois en référence à la débacle de 2000/2003?

S'agissant de l'opposition actuelle de saturne à uranus, le signe des poissons est vide dans le NYSE et le CAC mais pas celui de la vierge dans lequel on retrouve mars.

Une hypothèse Astrotradi :

Lorsqu'un est signe est vide il faut regarder son maître, neptune pour les poissons.

Par contrecoup, uranus pourrait doublement ressentir les effets de saturne en vierge et prolonger, pourquoi pas, l'oppo saturne /neptune?

Ce qui pourrait expliquer toutes les tentatives avortées de rebond durable?
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 11 11 08 23:00

Peut-être eric, mais c'est difficilement démontrable... En revanche, l'opposition saturne-uranus quivant l'opposition saturne-neptune, là on a de solides repères, non ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Mar 11 11 08 23:24

Je n'en disconviens pas.

Je m'efforce seulement de convaincre de ce que j'avance sans pouvoir le certifier évidemment, comme toutes les hypothèses lues ici.

Néanmoins, je ne suis pas dans l'erreur depuis un certain temps.

Quand bien même je ne sois pas savant des noeuds, mi-points et autres supports.

Objectivement, ma reflexion uranus/neptune/poissons/vierge ne t'interpelle pas davantage?

Tout comme la nocivité des degrés 20/23 du verseau dont on constate les effets depuis que je les ai cités et rappelés à plusieurs reprises.

Je déplore sincèrement que tu ne m'aies pas pris au sérieux depuis.

Il semble que tu persévères et je le regrette pour la qualité de tes analyses pertinentes dont je croyais qu'elles étaient ouvertes à la discussion.

(confrontation, si tu préfères)
eric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 11 08 12:07

Tu n'es pas le seul à avoir pris en compte ces degrés négatifs. Mais comme d'autres participants te l'ont déjà dit ici, ce n'est pas le seul élément à prendre en compte. En faire l'élément unique ou déterminant de la purge depuis plus d'un an paraît donc exagéré.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 11 08 12:58

Merci de ne pas se disperser sur différentes files johnny...

Posté le: Mer 12 Nov 08 11:16 Sujet du message:

Joli rebond à l'ouverture, j'ai vendu. Maintenant je regarde le meilleur point pour me replacer et guette les échanges sur le cortège solaire.

C'est difficile de devenir riche, mais avec un peu de bonne volonté...

Johnny John

Partir de rien, oui mais en Rolls.

Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mer 12 11 08 14:27

Bon, ce serait pratique que les indices repartent en baisse (ce qu'ils ont l'air de faire) et y cloturent ce soir (WS y compris) pour y voir plus clair... Le sextile Jupiter-Uranus est fin pret... Reste à trouver le meilleur moment pour se placer : ce soir sur des supports ou demain matin sur une ultime jambe de baisse ? Des idées ??
Patrice

Messagepar Patrice » Mer 12 11 08 14:59

Le temps de le dire, voilà déjà le support des 3300 atteint... J'attends 3250 !
Patrice

Messagepar Johnny John » Mer 12 11 08 15:05

Bonjour à chacun.

Comme j'ai deux minutes, j'aimerais évoquer un léger point technique, qui n'est sans doute pas sans intérêt pour ceux qui désirent ne pas se charger d'une tenue de plage pour aller à la montagne où d'une tenue montagne pour aller à la plage. Les deux endroits sont charmants, certes, mais se pointer sur le sable avec un piolet et des chaussures de ski, ou tenter l'Everest avec des palmes et un tuba; peut-être y a-t-il mieux à faire, bien qu'en fait la fantaisie ne soit pas chose à négliger non plus; seulement dans ce dernier cas l'efficacité risque d'en souffrir un peu. Le tout est de savoir ce que l'on aime, naturellement.

Ainsi Eric, tu évoques non pas une hypothèse d'astrologie traditionnelle, mais une de ses données fondamentales, en parlant du maître du signe, lorsque tu dis:

"Une hypothèse Astrotradi :

Lorsqu'un est signe est vide il faut regarder son maître, neptune pour les poissons.

Par contrecoup, uranus pourrait doublement ressentir les effets de saturne en vierge et prolonger, pourquoi pas, l'oppo saturne /neptune?

Ce qui pourrait expliquer toutes les tentatives avortées de rebond durable?"

On peut tout considérer naturellement, toutefois pour regarder le maître de quelque signe que ce soit, il faut un horizon; et trouver l'horizon dans la sphère d'une l'astrologie mondiale s'attachant à discerner des mouvements planétaires n'est pas chose simple. L'horizon est partout.

L'astrologie traditionnelle, lorsqu'elle parle de maître du signe, entend maître de maison; maison et signe étant originellement confondu, pour des raisons d'ailleurs qu'il serait trop long d'évoquer ici, mais qui tiennent d'un grand génie d'observation tant du ciel, que de la structure même de l'esprit humain.

Or il n'y a de maisons qu'avec l'horizon...

Si l'on veut des repères en matière d'astrologie mondiale, mieux vaut apprendre à danser. La danse avec les Dieux: changements de pas et figures insolites; c'est ça le programme. Donc, au minimum, pas d'autres solutions que de réussir son entrée dans la danse. L'entrée dans la danse, voilà le repère.

Cordialement

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 11 08 16:12

patrice a probablement raison, la pleine lune paraissant vouloir concentrer la baisse actuelle. Et eric pourra aussi se dire que mars opposé au soleil natal du nyse n'avait jusqu'ici pas assez donné de jus baissier... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)