Discussions sur novembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Mer 12 11 08 16:29

Bon,nous voilà en train de tester le Gap.(un des objectifs théoriques).... le haut d'abord,mais je ne serais pas surpris qi'il aille tester le bas(3176),Paulson ayant renoncé aux rachats de créances toxiques.

Après la mauvaise position de le lune par rapport à saturne uranus en première partie de journée ,celle ci va s'intégrer CE SOIR à une figure négative intégrant vénus +pluton +mercure+noeuds+lune.

...Juste avant la pleine lune effectivement,celle ci s'effectuant au sextile et trigone à l'opposiion.

Si les marchés ne rebondissent pas demain,cela serait quand meme bien surprenant.

Cela voudrait dire que jup sextile uranus aurait déjà donné tout son jus lors du rebond initié par mars,mais à priori cela me parait douteux.
henri

Messagepar Johnny John » Mer 12 11 08 17:11

C'est de tout un conseil que le messager doit prendre l'avis. Aura-t-il accompli toute sa tâche dès demain... pas sûr. En tout cas, affairé comme il sera encore demain matin, je doute qu'il sorte de la réunion avec une déclaration triomphale à faire.

Non, le marché n'est pas pour moi aujourd'hui.

Demain, nous verrons, mais...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar henri » Mer 12 11 08 17:19

Autre élément à prendre en considération:volumes du jour faibles et pas de velleités acheteuse en dernière heure.

Et GAP pas encore comblé,du moins maintenant,moralité,j'attends demain également.
henri

Messagepar Patrice » Mer 12 11 08 17:32

Finalement, je n'ai pas cédé aux 3250 points. Ca descendait trop vite... :lol: Demain matin, nous verrons bien...
Patrice

Messagepar PIERRE » Mer 12 11 08 17:46

Bonjour

moi non plus pas rentré à 3250. Délicat à "jouer" cette jambe de hausse.

Si elle est au rendez vous, retour vers les plus hauts vers 3750, sinon c'est descente vers 2700/2800. A 3230 on est exactement à mi chemin entre les bornes.

Vaut mieux dans ces cas là attendre un début de redressement, en observer la forme pour donner du poids à un des scénarios (consolidation dans la baisse ou hausse durable)
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 12 11 08 17:47

Ca me paraît sage, gap non refermé et 75% de retracement vers 5150 points à ne pas oublier non plus... Mars demi-carré vénus natale de la bourse de paris demain matin, petit élément à prendre aussi en considération. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Kondratieff » Mer 12 11 08 17:58

En bon contrarien, je tente le coup... Si ça monte pas demain avec les aspects de Jupiter, le soleil sur les mi points et la plein lune, je me gratterai vraiment la tête.
Kondratieff

Messagepar eric » Mer 12 11 08 19:17

Jean-Francois Richard a écrit:patrice a probablement raison, la pleine lune paraissant vouloir concentrer la baisse actuelle. Et eric pourra aussi se dire que mars opposé au soleil natal du nyse n'avait jusqu'ici pas assez donné de jus baissier... :lol:

Jf,

Je sais aussi être magnanime : je n'ai pas relevé ton commentaire mars/soleil NYSE d'hier; il me semble que l'aspect exact a eu lieu ce jour. :lol:
eric

Messagepar eric » Mer 12 11 08 19:40

Johnny John a écrit:Bonjour à chacun.

Eric, tu évoques non pas une hypothèse d'astrologie traditionnelle, mais une de ses données fondamentales, en parlant du maître du signe,

L'astrologie traditionnelle, lorsqu'elle parle de maître du signe, entend maître de maison; maison et signe étant originellement confondu

Cordialement

Johnny John

Les poissons, 12ème signe du zodiaque, est associé à la maison 12, celle des épreuves.

Saturne par nature, à l'opposé en vierge, ne peut que renforcer cette interprétation.

Probablement mais sans certitude :oops:
eric

Messagepar Ramon » Mer 12 11 08 19:49

" Après la mauvaise position de le lune par rapport à saturne uranus en première partie de journée ,celle ci va s'intégrer CE SOIR à une figure négative intégrant vénus +pluton +mercure+noeuds+lune"

Avec cette figure planétaire je comprends bien la baisse d' aujourd' hui mais celle de lundi et hier me laissent encore sur ma faim.

Demain l' orage devrait être passé- rebond court terme à prévoir autour de WE mais à moyen terme ce rebond attendu pour novembre me semble déjà en péril.
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)