Discussions sur novembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Mer 12 11 08 20:54

Eric,

il faut se méfier du mélange des genres astrologiques. Coïncidence n'est pas preuve. Pour s'avancer dans cette voie des maisons universelles, il faut d'abord avoir confronté de manière suffisamment copieuse l'expérience à une telle idée. Et ce genre de chose nécessite toujours un très lourd travail.

Mais, juste pour la détente, comme ça, puisqu'on s'étonne du caractère cadavérique de Jupiter actuellement, voyons avec quoi on pourrait étayer l'idée d'un tel état, et souvenons-nous.

Uranus en Poissons, maison de Jupiter; Jupiter en chute en Capricorne.

L'Université nous dit: Quand l'occupant est dans la maison d'un maître exilé ou en chute, l'occupant ne peut pas faire confiance à ce maître, qui n'a pas la ressource pour le soutenir.

Dans un autre genre, si l'on va puiser chez ce cher vieux Gustave Lambert Brahy, qui reprend là une idée très traditionnelle, qu'il évoque sous l'appellation de "transmission spéciale", l'intermédiation de Jupiter par bons aspects entre Saturne et Uranus ne ferait que stigmatiser l'effet d'opposition entre ces deux derniers protagonistes de la pièce qui se joue actuellement sous la forme d'un drame économique et financier Shakespearien.

De tout cela seule l'histoire tranche, c'est pourquoi il faut beaucoup la regarder.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar eric » Mer 12 11 08 22:50

Kondratieff a écrit:En bon contrarien, je tente le coup... Si ça monte pas demain avec les aspects de Jupiter, le soleil sur les mi points et la plein lune, je me gratterai vraiment la tête.

Je crains qu tu ne sois obligé de la couvrir de cendres...

Demain, la lune va faire encore mal au NYSE et au CAC.

On en a les prémices ce soir.

Cogito ergo sum, même à tort. :lol:
eric

Messagepar Kondratieff » Mer 12 11 08 23:06

henri a écrit:Après la mauvaise position de le lune par rapport à saturne uranus en première partie de journée ,celle ci va s'intégrer CE SOIR à une figure négative intégrant vénus +pluton +mercure+noeuds+lune.

ça montre bien en tout cas la force des alignements de plusieurs planètes rapides, qui plus est touchant les noeuds par rapport même à un aspect exact supposé majeur, comme le sextile Jupiter/Uranus. ça peut encore ouvrir en baisse demain matin, mais le rebond est tout proche. La pleine lune sera trigone à Jupiter par ailleurs.
Kondratieff

Messagepar eric » Mer 12 11 08 23:51

Oui mais :

Opposition au soleil, carré à neptune, sextil à uranus et trigone à saturne (accentuation de l'opposition entre ces deux deniers par transmission)

Et aussi, conjointe à saturne CAC puis mercure NYSE, en opposition au soleil CAC et au carré de pluton NYSE.

Je ne parierai pas sur un rebond.
eric

Messagepar Johnny John » Jeu 13 11 08 00:01

Pourquoi tant se casser la tête... et perdre ses cheveux.

Le cortège à Neptune répondra à toutes vos interrogations. Il suffisait de demander.

Bonne soirée. Pour changer, je vais prendre une petite anisette.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Kondratieff » Jeu 13 11 08 09:23

Ah, voir Neptune comme Héro...
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 13 11 08 10:24

Kondratieff doit respirer : après une ouverture en baisse, rebond du cac ce matin... Dommage, le gap n'a pas été comblé.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Jeu 13 11 08 11:18

Bonjour!

Neptune comme Neptune, tout simplement. On lui doit un sacré glou-glou au bonhomme, ces tout derniers temps. Il suffit de regarder.

Neptune, maître des brouillards; magicien des éclaircies trompeuses, fourbisseur des monstres de l'arrière-salle, est là, bien à l'oeuvre; dernière de sa production, par sa relation au cortège solaire, le flip-flap à la Paulson.

Dans le monde de la Table Ronde, on voit des mobilisations contre l'hégémonie de ce Seigneur fou; mais son temps n'est pas encore fini, tout lui vient à point, et ce n'est pas ce que Sin nous dit du G20 qui pourra affaiblir cette opinion ne fut-ce que d'une miette.

Nous sommes au dernier petit rebond possible on the Dow. Sourions pour la suite, s'il nous reste encore des dents en or à montrer au monde.

Toutefois, j'aime l'idée de mercredi prochain, pour un rebond un peu saillant.

C'est d'ailleurs comme ça qu'il faut essayer de prendre, les rebonds, car les frais du courtier ne permettent pas de trop jouer le minuscule du minuscule.

Cher Kondratieff, j'espère que ta mise n'enrichira pas seulement ton broker; il est assez fortuné, lui, pensons à nous.

Bien cordialement.

Johnny John
Johnny John

Messagepar fertic » Jeu 13 11 08 11:18

Jean-Francois Richard a écrit:Kondratieff doit respirer : après une ouverture en baisse, rebond du cac ce matin... Dommage, le gap n'a pas été comblé.

Alors j'espère qu'il a prit une bonne inspiration, car là, surprise, je vois qu'on se retourne à nouveau dans le négatif !! :roll:
fertic

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 13 11 08 11:53

Oui et onn'a toujours pas encore comblé le gap à 3176... :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)