Discussions sur novembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 16 11 08 22:45

Arrête de te torturer kondra... De toute façon, y a deux solutions, le trigone jupiter-saturne devant de toute façon provoquer un rebond. Lors du 2eme trigone en janvier dernier, ce fut +12% sur le cac en 8/10 jours et avec une volatilité beaucoup plus faible. Donc :

- Soit le rebond fait le lien entre le sextile jupiter-uranus et passe au trigone jupiter-saturne et dans ce cas la semaine à venir devrait être haussière.

- Soit il faut attendre le trigone jupiter-saturne exact de vendredi prochaine et, dans ce cas, c'est la semaine d'après qui sera haussière.

Et à terme, il demeure l'opposition saturne-uranus... :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eric » Dim 16 11 08 23:13

Jean-Francois Richard a écrit:Arrête de te torturer kondra... Lors du 2eme trigone en janvier dernier, ce fut +12% sur le cac en 8/10 jours et avec une volatilité beaucoup plus faible.


JF,

N'as-tu plus en mémoire le cac finissant à - 6,83% le 21 janvier 2008 (SG/Kerviel) dernier et la volatilité qui a suivi jusqu'au 1er février puis la rechute?

Quant au + 12%, je me suis autorisé à te répondre sur ton analyse hebdommadaire 8) 8) 8)
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 16 11 08 23:20

Sois positif, eric... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar eric » Dim 16 11 08 23:29

JF,

Toi qui pourfends à merveille le gouvernement, les acteurs politiques et autres syndicalistes, accepte, je te prie, des avis qui sont neutres mais pourquoi pas cohérents sinon convaincants. :lol: :lol:
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar Kondratieff » Lun 17 11 08 10:18

Sans torturer les chiffres, on peut remarquer que:



Dans les 10 jours jusqu'à l'aspect exact (du 11 Janvier au 21 Jan 2008), le CAC est descendu de 11.7%, soit en clôture de 5371 à 4744.



Dans les 10 jours après l'aspect exact (du 21 Janvier au 31 Jan 2008), le CAC est remonté de 2.63%.



Si on regarde du 8 janv au 21 Janvier, et et du 21 janvier au 4 fev, on obtient -13.68% et +4.93%. alors rebond, oui, mais pas si important, et quand même précédé d'une purge, non ?



Ce qui parait inquiétant, c'est que les très bons aspects à Uranus sur les 2 premières semaines de Novembre, une fois passé le 2 Novembre, n'ont pas donné grand chose. D'une manière générale, les anticipations (cf file moyen terme et autres) indiquaient de façon raisonnable la hausse jusqu'au 15/16 Novembre, et la baisse après. Or on baisse depuis le 4 Novembre avec des rebonds. Une fois ces supports partis, que peut on attendre si ce n'est un retour sur les plus bas, même temporairement ?
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar $Pascal$ » Lun 17 11 08 11:10

Bonjour



Je suis plutot d'accord avec Kondratieff.

Quand on voit que le sextile Jupiter Uranus donne un rebond sur une seule séance, ce n'est pas le trigone Jupiter Saturne qui va casser le côté baissier de l'opposition Saturne Uranus. Le CAC a résisté jusque là en comparaison avec les US, cela ne pourrait pas durer.

Quand on voit aussi les mauvais aspects à venir sur l'opposition Saturne Uranus du Soleil et Mars, il y a de quoi être inquiet!



$Pascal$
$Pascal$
 
Messages: 97
Inscription: Dim 13 05 07 13:28
Localisation: Fontevraud

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 11 08 12:10

Il ne s'agit pas de donner plus d'importance que cela au trigone jupiter-saturne, certes de peu de poids vis à vis de l'opposition saturne-uranus actuellement comme vis à vis de l'opposition saturne-neptune en janvier dernier.



Il s'agit simplement avec un aspect de ce genre de voir ce qu'il provoque sur le court terme. En janvier dernier, entre les extrêmes, il a provoqué un rebond de 12% environ. Bien sûr, la tendance n'en demeurait pas moins baissière sur le fond... On est aujourd'hui dans une situation comparable, le repère se situant le 21 novembre, à +/- une semaine environ en l'occurrence puisque ce type de rebond dure en moyenne 7 à 10 jours.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Lun 17 11 08 14:10

Bonjour



J'ai tendance à rejoindre Kondra et Pascal.

En effet,globalement,on peut considérer que jupiter ,grace à la médiation sur l'opposition saturne uranus a +ou- neutralisé celle ci,mais que dans ce contexte,les rapides jouent l'arbitrage.

Hausse vigoureuse grace à mars dans un premier temps ,fin octobre,soutien dynamique,puis alternance de hausses et de baisses en fonction des transmissions des rapides depuis,y compris la lune.



Or on ne voit plus bcp de soutien des rapides la semaine prochaine,au contraire et très peu cette semaine.

Je doute donc que le trigone jupiter saturne nous emmène plus haut.

On pourrait à peu près surnager en fin de semaine mais la semaine prochaine semaine parait bien négative.



Pour cette semaine,à part peut etre mercredi ce ne semble déjà pas si brillant,et mars par son demicarré à jupiter risque fort de contrarier l'action potentielle du trigone jupiter saturne.



PS puisque vous comparez à janvier,en janvier,l'opposition mars pluton se relachait après avoir donné des signes nets d'exces baissiers,alors que maintenant,l'opposition saturne uranus est encore en orbe très serrée.
Dernière édition par henri le Mer 19 11 08 13:14, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar alain » Lun 17 11 08 21:56

Bonsoir



Attendu par beaucoup pour une journée en hausse, déception forte baisse sans qu'on y voit plus clair a part l'opposition saturne/uranus.

Par le passé, on avait discuté brièvement sur un aspect dont je pensais qu'il avait assez de repondant, les 108°(3 x 36), on a bien 3 x 60 qui se transforme négativement en 180°.

Aujourd'hui, on avait mars 108° uranus, delà a se dire que l'opposition a fortement reagie a cet aspect....coîncidence ???
alain
 
Messages: 788
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 17 11 08 22:24

j'avais aussi noté ce 108°, alain, qui n'a évidemment pas réagi. Mais je l'avais aussi constaté dans d'autres circonstances, notamment saturne 108° neptune en 2002 sans davantage de réactions... Pourtant, si les quintiles, demi-quintiles, quart de quintiles et bi-quintiles réagissent bien, il serait normal que le 108° réagisse aussi. Mais il semble que non...



La baisse du nyse en clôture "peut" s'expliquer par la mauvaise position que la lune aura cette nuit avec notre fameux axe saturne-uranus. Mais la baisse en séance en europe ne trouve pas d'explications à mon sens de façon précise, sauf effectivement ce poids omniprésent de saturne-uranus. A ce stade et dans la période globale actuelle, on n'a pas besoin d'explications particulières d'ailleurs...



On pouvait seulement penser, dont moi, que passant d'un sextile à uranus à un trigone à saturne, jupiter allait permettre la poursuite du rebond amorcé. Pour le moment, c'est en tout cas "niet", cela ne fonctione pas. On aura le rebond un peu plus tard, mais de plus bas et peut-être sans grande cohérence avec les planchers d'octobre qui assez logiquement auraient pu permettre une reprise intermédiaire avant une nouvelle vague de baisse...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités