Discussions sur décembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Dim 14 12 08 19:15

Bonjour

La pleine lune a contre balancé les premiers effets de la transmission du soleil.

Mais demain nous avons le carré de mars à saturne,non seulement touchant l'opposition sat/ura(2ème jambe de la transmission marsienne) mais pouvant également inhiber le trigone jup/sat en fin de course et éventuellement le quinconce sat/nept.

(Et demain lune noire carrée uranus)

Par ailleurs après demain soleil,lune et vénus en mauvais aspects aux noeuds.!!!

Les transmissions de la semaine dernière ont été effectivement décevantes mais méfions nous qu'elles n'agissent pas en aval.

Ce n'est pas une certitude mais en tt cas une hypothèse à prendre en compte et dont il faut se méfier ,surtout avec ce scandale.

Par ailleurs le soutien aux big 3 (plus important pour le marché que ce scandale,probablement)n'est pas encore effectif et cela reste à surveiller,dans ce contexte.

En tt cas pour demain,d'accord avec Ramon, tout est en place pour que les marchés réagissent très mal à cette nouvelle.
Dernière édition par henri le Lun 15 12 08 07:45, édité 1 fois.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 14 12 08 23:49

350 millions d'euros perdus pour bnpparibas et 2,3 milliards pur la banque santander, sans compter les diverses gestions de fortune un peu partout et tous ceux qui n'ont rien annoncé, sous-estiment, mentent ou ne savent pas encore ce qu'ils ont perdu... Les marchés n'ont pas de quoi être rassurés et, si la pleine lune a concentré une partie de la baisse vendredi matin en permettant ensuite un rebond vendredi soir, on pouvait effectivement se dire que la purge était bien rapide compte tenu des mauvaises configurations planétaires. Je sais pas si stephane a bien fait de solder ses bx4... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Lun 15 12 08 10:57

+5% pour le Nikkei, +1% à l'ouverture du CAC, équilibre maintenant, ce marché ne veut pas baisser, quelles que soient les nouvelles et les mauvais transits.

Je verrais bien un petit hourra quand le prêt aux Big 3 sera accordé, et un coup de blues après, quand on réalisera que même avec 15 Mds, il faudra licencier des dizaines de milliers d'employés, fermer des usines, se battre avec les syndicats et les créditeurs, surtout en fin de semaine, quand Saturne ralentira franchement et que l'opposition recommencera à se rapprocher. Mais la fin de la purge est proche à mon avis, et jouer les derniers soubressauts est risqué, à moins d'accepter de manger des sandwichs devant son écran...
Dernière édition par Stephane le Lun 15 12 08 14:01, édité 1 fois.
Stephane

Messagepar Ramon » Lun 15 12 08 12:11

Flop pour le pronostic de baisse ce lundi, l' opposition aurait-elle perdu de sa puissance ? ou le PL a concentré toute la baisse?

Pour la suite jupiter arrive au mi point de nep/plu, c'est plutôt positif.
Ramon

Messagepar Frédéric » Lun 15 12 08 15:25

Le quinconce saturne / neptune a , me semble-il, pris fermement le dessus sur l'opposition saturne /uranus et lorsque cette dernière est attaquée comme ces derniers jours le quinconce amorti le choc et l'écourte , sinon il carbure la hausse . L'opposition sera de nouveau à surveiller de très près mais pas avant janvier /février . En attendant profitons du traditionnel rallye des fêtes ( si je ne m'abuse ).
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 15 12 08 16:28

C'était effectivement étonnant de ne pas voir les marchés réagir ce matin, après les mauvaises nouvelles du we. Mais il a seulement fallu attendre que la lune frappe l'axe de l'opposition saturne-uranus cet après-midi. Toujours est-il que la baisse atteint tout juste -1% 1 heure avant la cloture, ce qui est modéré par rapport à ce qu'on a vu jusqu'ici...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Lun 15 12 08 17:02

Frédéric a écrit:Le quinconce saturne / neptune a , me semble-il, pris fermement le dessus sur l'opposition saturne /uranus et lorsque cette dernière est attaquée comme ces derniers jours le quinconce amorti le choc et l'écourte , sinon il carbure la hausse . L'opposition sera de nouveau à surveiller de très près mais pas avant janvier /février . En attendant profitons du traditionnel rallye des fêtes ( si je ne m'abuse ).

Certes Frédéric, mais le quinconce se sépare à partir d'aujourd'hui, alors que l'opposition va se rapprocher à partir du 18/19 Dec... un jeu de chaises musicales ? Les ours pourraient s'inviter à la table des fêtes plus tôt que prévu...
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 15 12 08 17:08

Des ours à table ? Moi, je mange pas avec eux ! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 15 12 08 23:32

Baisse sur le nyse, mais on peut douter que cela continue demain ! :idea:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 16 12 08 16:40

Hausse des indices aujourd'hui, merci au sextile mars-neptune...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)