Discussions sur décembre 2008

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Mar 16 12 08 20:00

Stephane a écrit:

Il est bien possible que la semaine prochaine voit Mars et le Soleil activer Neptune avec un beau sextile.

Pas sur que ce soit vérifiable pour le soleil.

Manifestement pour mars avec l'appui de la lune à son trigone et en demi sextile à saturne. :wink:

Toujours la lune, que va être la clôture du NYSE par rapport à son thème natal.

Boostée:?:
eric

Messagepar eric » Mar 16 12 08 23:00

Baisse historique des taux de la FED.

Envolée des marchés US.

Bourse anticipation (aucune référence à JF) qui a déjà oublié ses errements....

Pour peu que l'on réamorce la loterie avec des mds de $ dont on ne saura jamais leurs utilisation et utilité.

Est-ce la fin de la chute des marchés ou le début d'une chute vertigineuse?

Pour rappeler l'AT et la lune dans une de ses significations sans doute réductrice : la foule, la popularité et le rejet pour finir.
eric

Messagepar Frédéric » Mar 16 12 08 23:19

Le sextile de Mars à Neptune a été particulièrement boostant pour Wall street et le Nasdaq ce soir et confirme l'activation du quinconce Neptune /saturne .Quelques faiblesses peut-être en fin de semaine mais la hausse devrait se poursuivre jusqu'aux fêtes . Les baisses sont maintenant extrêmement risquées à jouer pour quelques semaines .
Frédéric

Messagepar Stephane » Mer 17 12 08 10:01

A mon avis on tire les derniers pétards. Il en reste un, celui du soutien à Detroit, mais après ça, Chronos cessera de reculer, et rejouera la partie qu'il connait depuis longtemps: couper les roustons d'Ouranos. Après ce dernier accès de méchanceté, le rallye du premier semestre 09 devrait débuter.
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 17 12 08 14:34

Repli en arrière ce matin, mercure passant en héliocentrique au carré de mars et d'uranus. Mars était carré saturne le samedi 6 (-5,5% sur le CAC le 5) et sera au carré d'uranus le vendredi 19.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar eric » Mer 17 12 08 18:42

Stephane a écrit:A mon avis on tire les derniers pétards. Il en reste un, celui du soutien à Detroit, mais après ça, Chronos cessera de reculer, et rejouera la partie qu'il connait depuis longtemps: couper les roustons d'Ouranos. Après ce dernier accès de méchanceté, le rallye du premier semestre 09 devrait débuter.

Stéphane,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément (Boileau) etc. etc. pour les métaphores.

:lol: 8)
eric

Messagepar eric » Mer 17 12 08 18:51

Jean-Francois Richard a écrit:Repli en arrière ce matin, mercure passant en héliocentrique au carré de mars et d'uranus. Mars était carré saturne le samedi 6 (-5,5% sur le CAC le 5) et sera au carré d'uranus le vendredi 19.

JF,

J'ai le sentiment que ton regard est fixé sur la ligne rouge des 3 300 pts et qu"il s'agit d'un seuil à franchir durablement pour un véritable rallye....

Jusqu'à ce jour les tentatives ont avorté.

Je ne perçois pas beaucoup d'optimisme dans ton post ci-dessus pour le futur immédiat.
eric

Messagepar Frédéric » Mer 17 12 08 23:05

Stéphane , il reste un 2è soutien : l'investiture d'Obama et tous les espoirs ( hum!) qu'il suscite pour tirer son pays du bourbier financier, économique et irakien . La bourse va forcément saluer à nouveau sa prise du pouvoir , mais après , attention à la gueule de bois qui précèdera la reprise du printemps .
Frédéric

Messagepar Stephane » Jeu 18 12 08 09:58

bonjour frédéric, je pense que l'investiture d'Obama (20 Janv) sera plus qu'un pétard, elle sera le Grand (Jupiter) Espoir (Neptune) du premier semestre 2009 de sortir de la crise rapidement, et on sera alors parti pour un grand rallye, comme au début de 1930 d'ailleurs (+50% sur les plus bas d'octobre 1929). Ce rallye devrait faire un pic à l'été (comme en 1930), mais l'hiver sera rigoureux:

Si on jette un coup d'oeil aux aspects des rapides à Sedna, Neptune et Chiron à la fin 2009 (Fin Nov - Début Dec), on a d'abord un long carré Sedna/Chiron (et un reste de carré à Neptune), et une pluie d'aspects négatifs étalés sur 2 semaines max:

- Sedna opposé Venus et Ceres, carré un peu lâche à Mars

- Venus carré Neptune, Chiron, Mars, Jupiter, demi carré Sat et Pluton

- Mars Sequicarré Pluton...etc

Le tout sur fond de carré exact Saturne Pluton, le grand espoir va hélas se fracasser.

Je vais mettre une carte du ciel de la période dans la file Long terme, c'est assez éclairant et ça ressemble assez aux thématiques Neptune / Sedna de la fin 2008...avec peut être une connotation "Devise" si on attribue Vénus aux Devises. Pas illogique que la monnaie des Etats soit touchée après les efforts consentis, si ceux ci sont infructueux.

En attendant, revenir sur les 3000 d'ici début Janvier est un scénario probable avant le rallye.
Stephane

Messagepar Johnny John » Jeu 18 12 08 12:40

Bonjour.

12 à 13% garantis chaque année, quoi qu'il arrive, c'était la marque de fabrique de Madoff.

Quand on lui demandait, d'un air gourmand, sa recette, il disait en substance: "Je ne peux pas vous la dire, c'est comme celle du Coca Cola, c'est un secret".

Il n'y a plus qu'à espérer que la fabrication du Coca Cola, n'emprunte rien à la recette Madoff... De toute façon, mon soda à moi, c'est le champagne.

Au sujet du marché, qu'est-ce qu'on pourrait bien dire... Oui, attention aux certitudes déjà trop acquises. Les alliances du Feu se sont dissoutes, le temps est au grand Chronocrate, sa mesure n'est pas celle des Attila de naguère, il a son temps; et avec Neptune, il pourrait bien nous faire une petite surprise et stimuler la hausse quand on attend la baisse.

Quand un marché veut monter, Madoff ou pas, il monte.

Bonne journée à tous !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)