C'est vrai que le marché résiste très bien, surtout le CAC, très en forme depuis la fin de l'année. ça devrait encore durer quelques jours (surtout avec un discours d'Obama, tjs salué par une hausse), mais une petite correction devrait suivre passée les aspects mentionnés par Frédéric. Cela dit, il y a peu de chances de revoir les baisses importantes de la fin 2008, les cours intégrent déjà beaucoup de mauvaises nouvelles, et une petite baisse serait maintenant une bonne occasion de commencer à acheter à mon sens.
La seule chose qui me semble surprenante, ce sont les estimations de bénéfices 2009: seulement -4% sur le CAC 40 sur 2008/2009, et +25% sur le SP500, cf le précieux fichier mis en ligne gratuitement par Standard & Poors sur:
http://www2.standardandpoors.com/spf/xls/index/SP500EPSEST.XLSCe document montre que le pic des benefices a été atteint au 30 Juin 2007 et montre donc une certaine myopie de la bourse de l'époque, qui n'a baissé qu'après, alors qu'elle est censé anticiper...
Mais à +25% je crois qu'ils rêvent...