Discussions sur février 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Dim 08 02 09 10:03

J'ai du mal à croire que le 2eme passage de l'opposition est déjà fini avant même d'avoir commencé :?:

Mais je me souviens que ça avait été le cas pour la première opposition saturne Neptune...donc wait and see
Jraf

Messagepar Gilbert C » Dim 08 02 09 15:52

Salut à tous,

Petit débutant, je souhaite vous faire part de mes prévisions.

Je suis négatif pour les deux prochaines semaines, puis je vois un rebond vers le 24 février.

Je me mouille donc.
Gilbert C

Messagepar greenspan » Dim 08 02 09 16:12

Bonjour Gilbert , peux tu nous dire sur quelles bases astro tu as bâti tes prévisions ?
greenspan

Messagepar Gilbert C » Dim 08 02 09 16:23

Sur la planète qui me parait valorisée en ce moment: Jupiter
Gilbert C

Messagepar Stephane » Dim 08 02 09 17:11

ça me parait bien tôt pour enterrer l'opposition Saturne - Uranus. Qu'on se réjouisse d'un nouveau plan US et des espoirs de reprise plus rapide que prévue, ou de quelques chiffres moins mauvais qu'anticipé, soit... Mais les deux semaines à venir devraient être riches de rebondissements, et dans les deux sens. Attention à la volatilité et aux décalages d'un jour sur l'autre.

On a quand même une triple conjonction Soleil-Chiron-Neptune au carré de Sedna et à 30/150° de Saturne Uranus, en plus de Mars à 45/135 de la même, et peu après Mercure qui passera aussi à 45/135 de l'opposition. Je vois mal un rallye haussier de moyen terme démarrer avant même la séparation de ces aspects. Je shorterais bien en cas d'excès à la hausse en début de semaine.

Bienvenue à Gilbert... une petite question: à quoi vois-tu que Jupiter est valorisée ?
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 08 02 09 17:51

Bienvenue aussi Gilbert...

Juste un petit élément supplémentaire. Il me semble que certains ont négligé l'impact de mercure sur la semaine écoulée : Ascension droite au trigone de saturne et, surtout, au sextile d'uranus.

Quand mercure démarre son ascension droite en aspect d'uranus (on peut prendre un orbe de 5° en moyenne et davantage en cas d'opposition), l'effet est brutal et dure en moyenne une petite semaine. La variation du CAC 40 atteint ou dépasse fréquemment les 10%.

Ceux qui auraient des doutes peuvent vérifier facilement, c'est une vraie caricature haussière ou baissière. Bien souvent, on trouve aussi ce genre de configuration lors d'inversions de la tendance à moyen ou même long terme des marchés.

Cela n'indique pas la tendance sur les deux semaines à venir... Mais cela explique bien pourquoi jupiter n'a pas fait réagir l'opposition saturne-uranus sur la semaine dernière, ou si peu.

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Gilbert C » Dim 08 02 09 17:57

Je pense justement que Jupiter va faire bouger l'opposition les deux prochaines semaines, même si l'orbe est un peu large.
Gilbert C

Messagepar ngu yen » Dim 08 02 09 19:36

Je pense aussi que jupiter sera négatif cette semaine mais c'est grace à mars en fait qui est en conjonction avec jupiter et aussi en semi carré/sesqui carré à uranus/saturne.
ngu yen

Messagepar AZAR » Dim 08 02 09 23:21

"Il me semble que certains ont négligé l'impact de mercure sur la semaine écoulée : Ascension droite au trigone de saturne et, surtout, au sextile d'uranus. "

effectivement et d'autant plus que mercure est en capricorne ,domaine de Saturne ,un peu comme si ce dernier était lui même au sextile d'Uranus et que l'opposition était suspendue provisoirement..
AZAR

Messagepar Ramon » Dim 08 02 09 23:31

Bonsoir,

Aprés une période d' occupations terrriennes je vais enfin pouvoir me tourner vers le ciel.

L' élan haussier de la semaine dernière devrait se poursuivre encore lundi, il y a quelques éléments astro positifs tels qu' un trigone vén/ura et un sextile mar/ura en hélio, ce sont des éléments secondaires mais qui en renforcent d'autres comme l' ascension D. de mercure décrite par JFR, il ya également le mi point mer/jup/sol qui s' ajoute positivement au tableau.

Le point négatif de la semaine devrait venir de mars qui active négativement l' opposition sat/ura, au mois de décembre 08 une telle figure n'avait provoqué qu' une chute rapide. Un test de vitalité pour cette opposition.

Début de semaine haussier et rechute en milieu de semaine ?? La PL de lundi sera-t-elle la charnière ? pas sûr , elle pourrait être débordée, en tout cas c'est une première étape à surveiller.
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)