Discussions sur février 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar eric » Mar 10 02 09 18:34

eric a écrit:
Stephane a écrit:De toute façon, avec ce qui profile le 11 fev, si on remonte au delà des 3000, on verra une dernière glissade avant le rallye.

Sans doute l'effet des noeuds et leurs conjonctions à 8/9° verseau? :lol:

Ce dialogue remonte au 31 janvier dernier.

Bonsoir,

Aucun rebond sur cette remarque de ma part.

Ô rage, Ô désespoir... :lol: :lol:

Je joue toujours à la marelle qui ne se pratique plus dans la cour des grands. :roll: :roll: :D :D[/quote]
eric

Messagepar Jraf » Mar 10 02 09 18:36

La séance d'aujourd'hui est déjà pas si mal..

J'en attends beaucoup plus, une belle opposition comme ça, avec mars qui la taquine, un -3,6% ça fait mesquin :twisted:
Jraf

Messagepar Ramon » Mar 10 02 09 23:33

Bonsoir,...le fond n'était vraiment pas solide, c'est ausi une indication : Quand un marché ne veut pas monter l'escalier même en compagnie d'aspects positifs c'est qu' il est tiré par le bas par des aspects plus forts.

Qui sont-ils ( est-il) ? la transmission de l' opposition sat/ura par Jupiter comme le propose Gilbert ? ( Il me semble qu' elle avait déjà opéré deuxième quinzaine de janvier) ou la transmission de cette même opposition par mars qui sera à son apogée les 11/12 ( un peu en avance dit JFR), la conjonction jup/NN ? comme souvent il y a une difficulté à cerner un vrai coupable, il faudra peut être attendre la fin de cette phase de baisse pour avoir des indices supplémentaires à l' enquête
Ramon

Messagepar eric » Mar 10 02 09 23:47

Alain (Ramon),

Tu me sembles persister dans le refus de mes avis.

Cependant les évolutions négatives que je brandis depuis fort longtemps ne sont pas mises en défaut. 8) 8)

Comme les conjonctions NN rappelées plus haut. :shock: :shock:
eric

Messagepar lumbrosini » Mer 11 02 09 11:28

Eric , tu gonfles ton monde avec ton besoin incessant de reconnaissance .

Qui a dit qu'on est obligé de te répondre , d'aller dans ton sens , de t'admirer avec émerveillement ? Bien sûr qu'il y a une baisse mais depuis tes prévisions les marchés ont bien monté et de ce fait on est bien loin des bas niveaux que tu prévoyais ( dont un à 2400 sur le CAC ) .
lumbrosini

Messagepar Patrice » Mer 11 02 09 12:30

Ce matin, au vue de la bonne résistance des marchés, c'est effectivement à se demander si Mars est déjà entré en action ? Pas sur !

En meme temps, lors de la dernière opposition, la baisse avait été brève une fois l'aspect exact passé... Bien difficile de se prononcer... :cry:
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 11 02 09 13:44

Il y a mars, mais ne négligeons pas non plus vénus... Sa course ralentit progressivement (rétrogradation début mars) et elle est sextile au mi-point de la conjonction (ou future conjonction mars-jupiter). La semaine prochaine, elle formera son sextile exact avec mars et jupiter en verseau, donc le signe d'uranus. Ce n'est donc peut-être pas si simple...

Techniquement, le S&P 500 est retombé sur le bas de son canal haussier vers 820 points et CAC 40 comme Euro Stoxx 50 ont atteint leurs supports haussiers court terme ce matin. Sur le CAC, vers 2970/80 points. Ces niveaux tiendront-ils ? That is the question à ce stade. Autrement dit, mars va-t-il encore être le plus fort et accentuer la baisse, ou vénus va-t-elle réussir à stabiliser la situation en utilisant ces supports techniques ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Frédéric » Mer 11 02 09 15:12

On peut encore baisser aujourd'hui et demain mais le risque d'un retournement haussier imminent et de se retrouver ainsi à lutter à contre courant devient palpable .
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 11 02 09 18:20

Séance en tout cas agitée mais, à ce stade, les supports tiennent. Reste à savoir ce que nous réserve demain...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Gilbert C » Mer 11 02 09 19:32

Un trou d'air a bien eu lieu, comme ce que j'anticipais, n'en déplaise à la hausse annoncée par le modérateur (Jean-Francois Richard dans son bulletin sur edubourse).

Je ne crie pas victoire, la semaine n'est pas finie.

Je pense qu'il s'agit d'un aspect lent qui va durer (jupiter) et peser à nouveau sur l'opposition; Je ne pense pas que les aspects de courts termes pourront l'emporter cette semaine.
Gilbert C

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)