Discussions sur février 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar AKADOUX » Jeu 12 02 09 12:52

salut

il n'y pas que dans les marchés financier que l'oppostion saturne uranus agit ou fait réagir les gens il y a comme un mouvement de révolte au sein du forum de boursoanticipation :D :D
AKADOUX

Messagepar henri » Jeu 12 02 09 13:17

Jean-Francois Richard a écrit:A la demande générale et insistante pour que ce soit définitif, j'ai passé un petit coup de balai. :lol: Et il y en aura peut-être d'autres en cas de récidives des clones, sans avertissement cette fois pour ne pas perdre notre temps avec ça.

Merci.Bonne nouvelle !(meme si je ne l'avais pas demandé).

Dans ce cas,je vais pouvoir revenir.
Dernière édition par henri le Jeu 12 02 09 16:14, édité 1 fois.
henri

Messagepar Ramon » Jeu 12 02 09 13:54

Bjr, il y a un moyen simple de contrer les polémiques c'est de ne pas y répondre, elles devraient s' achècher naturellment : A quoi bon palabrer dans l' indifférence...

Sauf autre(s) aspect(s) caché(s), les marchés devraient être au creux de la vague, mais à part quelques aspects positifs en fin de mois/début mars il n'y a pas de quoi s' enthousiasmer plus que de raison pour de la hausse d' ici là.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 12 02 09 13:58

J'ai peut-être tardé, henri, c'est bien possible... Mais on n'était pas tous sur la même longueur d'ondes jusqu'ici et on a attendu que cela se décante. Maintenant, c'est parfaitement clair pour tous et mieux vaut qu'une décision de ce genre soit collectivement assumée plutôt que de nourrir des regrets ou des incompréhensions. J'ai au moins appris ça avec ce forum... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 12 02 09 14:19

On pourra remarquer que cet éclat sur le forum a lieu au moment où Mars passe sur l'éclipse du 26 Janvier... et provoque aussi une baisse accentuée sur le CAC ce matin, mais pas autant qu'on aurait pu le craindre.

Ce 12 Février me parait être un bon candidat à un point bas, pour viser une reprise qui va culminer (à court terme) sur la conjonction Mars-Jupiter bien aspectée par Vénus. Dans ce scénario, le point bas actuel (2970-3000) ne devrait pas revu avant plusieurs semaines / mois. Un petit LVC s'impose...au moins jusqu'au 45/135 de Mercure sur l'opposition, le 19 Février.
Stephane

Messagepar henri » Jeu 12 02 09 15:29

Bonjour

comme candidat à un plus bas,je verrais plutot plus volontiers lundi,le demi + sesqui de mars ne s'étant exprimé qu'à partir de l'aspect exact (24H avant),il me semble qu'il lui faut un peu plus de place pour s'exprimer.

Cependant,on peut à partir de maintenant etre attentif à tt signe technique de retournement haussier.

Mais,comme Ramon,je ne m'attends quand meme pas à une hausse très vigoureuse,celle ci (à venir) étant dans un premier temps plus l'expression de la baisse des signaux baissiers que de signaux dynamiques haussiers (en dh du court terme,comme peut etre la semaine prochaine))
Dernière édition par henri le Jeu 12 02 09 16:16, édité 1 fois.
henri

Messagepar Stephane » Jeu 12 02 09 16:15

OK pour Mars, mais je pense que son passage sur l'éclipse peut signer son max d'effet, et que les autres effets négatifs se dissipent déjà:

Ven-Ch à 45° le 11 fev

Ven-Pl à 90° le 6 fev

Sed-Ven à 45° le 9 fev

Sed-Ch à 90° le 29 Janv

Ce qui pourrait donner un rebond dès demain. A voir....
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 12 02 09 16:15

Les premiers signaux positifs n'interviennent effectivement pas avant lundi prochain en fin de séance de façon parfaitement exacte (vénus). On peut donc éventuellement baisser jusque là, même si des facteurs très contradictoires sont déjà à l'oeuvre. Graphiquement, il demeure en tout cas de la place à la baisse même si d'autres indicateurs ne vont pas dans le même sens.

Stephane, ce forum a été lancé sur une conjonction mars-uranus, je ne sais pas si tu t'en rapelles. Et ce petit cycle est une vraie caricature : les angles positifs, tout va bien; et les angles négatifs, à chaque fois, il y a un petit pépin. C'est réglé comme du papier à musique... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Jeu 12 02 09 20:25

bonsoir

sur le court terme, on pourrait bien avoir un rebond, je rejoins JF sur venus qui toute la semaine va bien aspecter la conjonction mars/jupiter.

on a toujours l'opposition saturne/uranus qui est encore tres serrée et qui joue comme un frein sur tout bon aspect, de la a penser que la hausse sera moderée...bon je croise les doigts, j'ai pris du LVC cet après-midi.
alain

Messagepar Jraf » Jeu 12 02 09 20:59

j'ai pris du LVC cet après-midi.

suis resté en BX, suis pas sûr qu'on soit déjà au point bas, et j'espère une marge à la baisse pour demain.
Jraf

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)