Brahy était un astrologue d'avant guerre, au style poétique et visionnaire, qui n'avait que son crayon et sa gomme, avec ses moyens il est allé très loin.
Les astrologues aujourd'hui sont plus scientifiques, et orientés vers les validations. Foin donc des intuitions de notre grand ancêtre, et jettons donc un coup d'oeil sur les 41 conjonctions Mars Jupiter qui ont eu lieu entre 1915 et 2000 et leur impact sur le DJ, à l'aide d'un logiciel d'Alphee Lavoie (dont le principal intérêt est les stats et la recherche d'effets sur les cours d'ailleurs).

Je me méfie toujours des stats, parce que deux conjonctions ne sont jamais comparables, mais ça donne un aperçu, surtout sur des évènements assez répétitifs. Là c'est tous les 2 ans, c'est un peu limite.
On voit donc que le gros du décalage a lieu entre -5 et +5j autour de l'aspect exact. sur 41 évènements, 26 sont haussiers et 15 baissiers, et on voit que s'il y a autant de gros évènements baissiers que haussiers (+/- 4-5%), la moyenne est positive. L'honneur de Brahy est donc sauf, cette conjonction peut faire pas mal baisser, mais les stats confirment quand même que cette conjonction est statistiquement positive comme ça tout le monde est content...
