Discussions sur février 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Dim 15 02 09 11:16

Bonjour

Assez d'accord avec ce dernier post de frédéric.

On peut toutefois en déduire une augmentation de la volatilité court terme,ce qui n'a rien de surprenant avec ces deux planètes.

Accentué cette semaine par la cj sur noeud nord?

Pour la semaine qui vient,je verrais bien encore de la baisse lundi ,dans la foulée de WST ,suivie d'un rebond avec le carré soleil lune de lundi soir (renversement de tendance cout terme),accompagnée de le cj exacte mars jupiter au sextile non moins exact de vénus,comme l'ont signalé plusieurs intervenants.

Le reste de la semaine semble positif dans la foulée,sauf jeudi ou il pourrait y avoir un retro sous l'influence négative de mercure (prises de bénéfices?)
Dernière édition par henri le Lun 16 02 09 13:58, édité 1 fois.
henri

Messagepar Stephane » Dim 15 02 09 13:31

Frédéric a écrit:J'avoue avoir du mal avec des stats qui analysent uniquement la conj. mars /jupiter sans en parallèle étudier aussi et en complément l'influence négative ou positive d'autres planètes sur cette conjonction , comme c'est le cas la semaine prochaine et de rechercher notamment un aspect positif aussi fringant qu'une vénus quasi stationnaire !?!

Pareil... c'est pour ça que je n'utilise quasiment pas les stats. C'est intéressant sur les aspects qui reviennent très souvent par contre.
Stephane

Messagepar alain » Dim 15 02 09 18:23

et si la hausse etait de mise jusqu'au 15 mars ...ou au moins de la stabilité grâce a venus aspectant longuement jupiter, vu le climat actuel on aurait du mal a le croire.
alain

Messagepar Patrice » Lun 16 02 09 09:26

henri a écrit:Bonjour

Pour la semaine qui vient,je verrais bien encore de la baisse lundi ,dans la foulée de WST ,suivie d'un rebond avec le carré soleil lune de lundi soir (renversement de tendance cout terme),accompagnée de le cj exacte mars jupiter au sextile non moins exact de vénus,comme l'ont signalé plusieurs intervenants.

Salut Henri,

Et content de te relire... :wink: WS est fermé ce soir ! Alors changement de tendance et rebond à partir de demain matin sur le carré soleil-lune dont tu parles... A moins que le Nikkei n'en profite déjà dans la nuit...
Patrice

Messagepar Stephane » Lun 16 02 09 10:59

ça démarre pas sur les chapeaux de roue cette conjonction Mars-Jupiter... scénario possible : il faudra attendre le passage de Mercure sur Sat/Ur pour voir la hausse, d'autant que les constructeurs US vont donner de leurs (mauvaises) nouvelles cette semaine.
Stephane

Messagepar Jraf » Lun 16 02 09 15:03

il faudra attendre le passage de Mercure sur Sat/Ur pour voir la hausse,

J'ai idée que le passage de mercure en sequi-carré de Saturne n'aménera pas forcément la hausse...

Je verrai plus la hausse demain sur le sextile de la lune sur la conjonction mars/jupiter, mais avec un risque de rechutte sur le sequi de mercure à Saturne mercredi et jeudi
Jraf

Messagepar Stephane » Lun 16 02 09 18:12

Je me suis mal exprimé... il faudra attendre que le passage de Mercure sur l'opposition soit terminé pour voir une hausse est ce que je voulais dire...
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 16 02 09 18:13

En attendant, nouvelle baisse aujourd'hui à l'aplomb de la conjonction mars-jupiter...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mar 17 02 09 08:14

Bonjour

Et ce matin ,pas de signe de retournement haussier à l'horizon.

La cj mars jupiter traduisant de la volatilité,attention à ne pas se placer avant confirmation du sens du mouvement.

L'hypothèse de stéphane,hausse seulement après les mauvais aspects de mercure àl'opposition,jeudi,prends du poids,mais lajournée d'aujourd'hui reste à surveiller.
henri

Messagepar Jraf » Mar 17 02 09 09:56

Je crois que l'opposition n'a pas craché tout son venin et on pourrait avoir encore une belle baisse sur l'apect de mercure.

la conjonction mars jupiter n'est pas en aspect de l'opposition, sinon par contagion sur le sesqui-carré mercurien, d'où peut être son peu de poids actuel.

je reste sur mes positions baissières
Jraf

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)