Discussions sur février 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 02 09 17:28

Réponse demain... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar PIERRE » Jeu 19 02 09 18:09

bjr

j'ai pas pu résister. :oops:

J'ai fini par me positionner à la baisse, très légèrement certes, mais je vois vraiment pas comment ça pourrait partir à la hausse.

Je sais que je suis contre le consensus astro qui prévoit une voie dégagée au + tard après le passage de mercure mais bon je peux pas aller contre mes convictions :wink:

cherchant une troisième voie pour départager l'astro boursière et l'analyse graphique je me demandais si l'analyse de mon thème astral ne pourrait m'indiquer si je suis dans une phase de prévision lucide ou non et donc m'encourager à prendre position ou au contraire à me freiner :lol:

Ceci dit, sans rire, est ce que certains amateurs éclairés ont regardé la corélation entre la réussite de leurs placements et la configuration planétaire par rapport à leur thème astral ?

Je me souviens d'un post d'henri disant qu'il s'interdisait de prendre position parce que le soleil était mal placé par rapport à son théme.
PIERRE

Messagepar henri » Jeu 19 02 09 18:18

Bonjour Pierre

C'est encore mon cas jusqu'à ce week end,environ,ce qui m'a facilité le fait d'etre uniquement observateur cette semaine.

Sur mon thème perso c'est net ,mais il s'y prète particulièrement bien ,ce qui n'est pas forcément le cas pour chacun.

(sesquicarré exact dans le natal entre jupiter en 5 et le soleil,et dans mon cas je me méfie en bourse quand cet axe de mon thème est touché négativement,car j'en ai fait l'expérience plusieurs fois)
Dernière édition par henri le Jeu 19 02 09 19:50, édité 1 fois.
henri

Messagepar Ramon » Jeu 19 02 09 19:44

PIERRE, sûr que ça marche j'en ai fait l' expérience en 2007 au moment d' un transit de jupiter sur mon mercure natal en maison 5, pendant 2/3 mois j' ai eu la baraka au point de gagner de l' argent même suite à une erreur de passage d' ordre.....aprés cette période ça a été beaucoup moins bien, surtout quand saturne est passé au carré de cette position.

Mais bon je m' interdis de trop regarder mon thème parce que rien n'est jamais certain , il est difficile de vivre suspendu à son hypothétique avenir....et je ne vais pas attendre 12 ans que jupiter revienne saluer mercure pour intervenir en bourse.
Ramon

Messagepar PIERRE » Jeu 19 02 09 19:56

Merci Ramon et Henri

Faudrait que je regarde mon thème (ou fasse regarder plutot).

pourquoi la maison 5, je pensais que les aspects financiers relevaient des maisons 2 ou 7 ?
PIERRE

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 19 02 09 21:04

Pour la bourse, c'est la 5 qu'il faut regarder : la spéculation...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Jeu 19 02 09 23:43

Mauvaise cloture à WS, en plus du demi carré mer/ura, mars passe au mi point d' ura/plu, même si ura/plu sont encore loin de leur futur carré cette position n'est pas favorable.

Jupiter prendra la position de mars au mi point d' ura/plu la semaine prochaine jusque début mars , ce devrait être plutôt positif mais méfiance quand même l' analyse technique ne confirme pas pour l' instant de rebond significatif.
Ramon

Messagepar Stephane » Ven 20 02 09 10:11

Merci Ramon, bonne explication à l'accés de mauvais humeur du matin... mais avec un stochastique dans le bas de la fourchette, les bandes de bollinger qui se resserrent et que les cours viennent aussi traverser vers le bas, je vois plutôt un marché survendu, et toujours un rallye à l'horizon plus qu'une purge. On vient rebondir sur les plus bas de Nov 2008 / et 2002/2003 au terme de deux passages des rapides sur Saturne/Uranus, ça me semble cohérent.
Stephane

Messagepar Jraf » Ven 20 02 09 10:34

Pour moi, point bas atteint ce matin sur le demi carré mercure uranus.

Je déboucle mes positions baissières.

Je rentrerai peut être sur la PL prochaine qui m'a l'air de se faire sur l'axe de l'opposition, ça peut être interessant
Jraf

Messagepar PIERRE » Ven 20 02 09 11:01

Bonjour

graphiquement on peut formuler l'hypothèse pour la hausse d'un double top sur 2770. Si on rebondit pas significativement sur ce niveau je pense qu'on ira chercher la zone palier des 2200/2400 auquel cas on resterait un certain temps à yoyoter entre 2400 et 2800.

Réponse très bientot
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)