Discussions sur mars 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Mer 04 03 09 16:00

... sachant qu'on a donc soleil + lune qui allument cette opposition, une petite analyse pointue et inspirée d'henri sur cette double transmission serait la bienvenue :wink:
Dernière édition par Stephane le Mer 04 03 09 18:02, édité 2 fois.
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 03 09 16:24

Vous allez un peu vite, je trouve... Pour le moment, beau rebond sur la conjonction mercure-mars au demi-sextile d'uranus. :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Mer 04 03 09 16:54

La Chine nous apporte un peu de vert ; assez rare pour le souligner :wink:
Patrice

Messagepar aimé » Mer 04 03 09 18:22

@ Pierre (et aux autres aussi bien sûr :wink: )

Loic Abadie vient de faire le point sur les vagues d'Elliott qui vous intéressent tant

http://tropicalbear.over-blog.com/article-28629482.html
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar philippe » Mer 04 03 09 23:16

Jean-Francois Richard a écrit:Vous allez un peu vite, je trouve... Pour le moment, beau rebond sur la conjonction mercure-mars au demi-sextile d'uranus. :lol:

La conjonction a eu lieu il y a 24 h, me semble t-il, comme le demi sextile qui a plutôt plombé le CAC il y a 48 h.

Sans doute un effet à postériori activé par une lune très présente aujourd'hui.

Ce rebond est-il de nature à durer?

Je ne le crois pas : les retracements sont toujours en deça des planchers objectifs.

Et je me méfie du soleil tout comme des excès haussiers ou baissiers sans trame de fond.
Dernière édition par philippe le Mer 04 03 09 23:23, édité 1 fois.
philippe

Messagepar philippe » Mer 04 03 09 23:22

aimé a écrit:@ Pierre (et aux autres aussi bien sûr :wink: )

Loic Abadie vient de faire le point sur les vagues d'Elliott qui vous intéressent tant

Là, j'avoue mon ignorance qui ne se limite pas à ce seul domaine, hélas.

Pierre évoque une vague 3 et Loïc (?) une vague 5.

:oops:
philippe

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 03 09 00:13

Pour simple info : demi-sextile mars-uranus exact le jeudi 5 mars à 02h 42mn GMT (03 h 42mn heure de paris). La hausse des indices de ce mercredi 4 se situe donc à l'aplomb direct de ce demi-sextile, précédé de celui de Mercure le mardi 3 mars en fin d'après-midi.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Jeu 05 03 09 09:28

aimé a écrit:@ Pierre (et aux autres aussi bien sûr :wink: )

Très intéressant et qui corrobore l'analyse astro (enfin, la mienne... :roll: ), on peut s'attendre à une nouvelle baisse à partir de la semaine prochaine, et jusqu'au 18-23 Mars. le signal serait l'opposition Sat/Soleil, en plus avec un contre parrallèle de déclinaison sat/soleil, et bien sûr une réanimation de Sat/Ur par lune et soleil, le tout suivi par de bien vilains aspects sur Venus et le Soleil autour de l'équinoxe.

Au fait, une idée de classeur sur le forum: les liens intéressants. Sur des sites Analyse technique, Economie, Stats, Bourse...etc. ça manque un peu, non ?
Stephane

Messagepar PIERRE » Jeu 05 03 09 10:21

merci aimé pour l'info

je suis ok sur le court terme, pas tout à fait sur le long terme.Selon moi sa vague 5 ne serait que la fin de "ma" 3.

Encore une fois ça ne change pas la vision court terme puisque j'évoque (cf rubrique prévision sur le T1) un point bas en avril avec d'ici là une prochaine vague haussière avant une ultime vague baissière debut avril.

D'ailleurs, cette vague haussière a peut être débuté hier. Suis pas certain cependant. Celle ci est particulièrement difficile à "surfer". La dernière vague baissière le sera plus facilement avec des repères plus fiable et des stops de trading plus facile gérer.

Ce qui est dangereux pour jouer cette vague 4 :

1 - le point de départ est très aléatoire. J'ai supposé que la vague 3 aurait une amplitude egale à la vague 1 (650 points) soit un départ de 4 autour de 2500. Or cette hypothèse fait plus parti de l'exception que du cas général qui prévoit une 3 en extension soit classiquement une amplitude de 1.6 la vague 1. Le point bas de 3 serait autour de 2100. ça me parait énorme d'ou mon anticipation pour un schéma plus exceptionnel...donc prudence (jouer des schémas exceptionnels c'est gagner...exceptionellement)

2 - astrologiquement il semble y avoir une fenêtre pour placer la 4 dans les 2 à 3 semaines mais la semaine prochaine y a une pleine lune qui soulève pas mal d' interrogations.

Pour le reste l'avenir départagera nos différentes visions du décompte (certainement en fin d'année). J'avais d'ailleurs posté un commentaire sur ma propre interprétation des vagues.

Et puis mon expérience d'eliot montre que les décomptes sutout à long terme sont souuvent revisités...
PIERRE

Messagepar PIERRE » Jeu 05 03 09 10:33

Philipe a écrit :

Là, j'avoue mon ignorance qui ne se limite pas à ce seul domaine, hélas.

Pierre évoque une vague 3 et Loïc (?) une vague 5.

j'avoue que le jargon d'Eliot necessite un peu de connaissance. Philppe Cahen avait écrit un livre sur le sujet il y a quelques années qui m'a servi de référence. Avec en plus...beaucoup de pratique et d'expérience pour compléter la théorie car la méthode est difficile à manier en tant que seule méthode de prévision. Cela étant cela donne des repères fiables quand on la croise avec l'AT classique et l'astrologie boursière...
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)