Discussions sur mars 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar philippe » Mer 11 03 09 19:40

Stephane a écrit:Adieu surtout à Saturne-Uranus, parce que si elle n'est pas activée par une pleine lune sur son axe, c'est qu'elle n'existe plus pour quelques mois au moins. Au moins une bonne nouvelle pour les Bulls...

Stéphane,

Si tu veux m'en croire, ne te flagelle pas avec autant de précipitation.

Le rebond repose sur une nouvelle norme comptable qui va permettre aux banques de maquiller leur bilan de façon "licite".

Sujet de reflexion qui remonte à quelques mois et montre à quel point tant la Fed que la Bce sont restés totalement absentes sur le débat.

Ca ne résoud en rien les problèmes de fond.

La confiance ne se décrète pas elle se justifie et se mérite.

On est encore loin.

Rappelle toi les embrasements sur les baisses de taux, les indices d'il y a quelques mois et ceux du moment.

Sur le plan astrologique, ne brûle pas ce que tu as adoré.

8) 8) 8)
philippe

Messagepar Patrice » Mer 11 03 09 21:13

Stéphane pas d'accord avec Philippe ! Comment est-ce possible ?Comment fais-tu Stéphane, pour ne pas être d'accord avec toi-même :lol: :lol: :lol:
Patrice

Messagepar Stephane » Mer 11 03 09 21:52

C'est pour donner le change pardi ! :wink:

Mais blague à part, si une Pleine lune en plein axe Sat/Ur donne du +6%, c'est qu'elle n'existe plus. ça ne veut pas dire qu'on n'aura pas quelques séances de baisse d'ici le 23 mars, mais à mon avis, on est tout près du début du rallye d'avril-juin. Et ça valide d'ailleurs les hypothèses émises plus tôt (cf Ramon/henri) sur l'impact du MP Ur/PL, de l'activation du carré Ur/PL, et du 135° Pluton/Sedna. Si Sat/ur n'est plus actif, c'est autre chose qui a provoqué cette baisse massive ces dernières semaines.

Et si un simple sextile Mercure/Pluton (quand même pas un aspect surpuissant, hein ?) met +6% sur les indices mondiaux, c'est bien qu'il "détend" l'effet négatif antérieur de pluton, non ? Pluton, c'est aussi la banque. D'accord avec Philippe pour dire que c'est un peu artificiel, et sans doute un peu prématuré de penser que les banques sont sauvées, mais les cours reflètent des faillites. Avec les aspects de Jupiter/Chiron/Neptune qui approchent, ces scénarios vont voler en éclats, et les financières retrouver des couleurs, à mon avis.

D'ailleurs, et sans vouloir agacer jean françois :P , cette thématique Mars/Pluton et MP/UR-Pl, qui a fait plonger les valeurs financières dans les abysses, ça me rappelle le tout début de la crise, fin 2007, sur.... une opposition Mars (rétro)-Pluton justement ! ça sera intéressant de regarder le prochain sextile de mars sur pluton, d'ailleurs.

Enfin, c'est ce qu'on peut dire aujourd'hui. Quant à le prévoir, c'était autre chose, et je pensais vraiment que cette activation de Sat/ur donnerait un dernier coup de mou.
Stephane

Messagepar Ramon » Mer 11 03 09 23:39

Je ne suis pas certain que cette opposition sat/ura soit entre parenthèse, il faut se méfier des transmissions par conjonction, elles sont assez déroutantes, surtout avec les luminaires, je me demande même si l'oppostion sat/ura n'a pas été occulté par cette PL.

De toutes façons il ne reste plus guére d'autres transmissions à venir et l' orbe de l' opposition augmente rapidement, donc l' étau se desserre.
Ramon

Messagepar philippe » Mer 11 03 09 23:53

Stéphane,

Si je puis te faire cette remarque amicale : tu es trop dans l'instant.

Patiente quelques jours :lol:
philippe

Messagepar henri » Jeu 12 03 09 07:35

Bonjour

Je ne suis pas sur du tout non plus que l'on en ait fini ,ce semestre avec notre opposition.

A propos de la remarque de Ramon sur la pleine lune,à noter que celle ci se faisait au sextile et trigone exact de Sedna contribuant à désamorcer le sesqui pluton sedna avec le sextile mercure pluton.

...Alors qu'elle est moins précise sur l'opposition,qui,étant en toile de fond reste présente.De plus ,le role de renversement de tendance des PL reste souvent leur role majeur.

Je sais que j'insiste un peu avec Sedna,mais ces derniers temps,comme elle était susceptible d'etre activée,j'ai regardé à l'avance ce qui se passerait si elle s'activait à peu près comme une planète normale (et ai agi en conséquence,)...et elle a répondu exactement à mes attentes.

Il reste quand meme une dernière transmission sur l'opposition ,meme si effectivement" l"étau se desserre" ,celle de mars ,par cj et opposition,début avril qui aura lieu en meme temps qu'un demi carré jupiter pluton,un sesqui carré pluton sedna et un carré jupiter sedna,le tout activé par soleil,mercure et vénus sur fin mars et début Avril.

Tant que ce cap ne sera pas passé,je n'aurai guère confiance dans les marchés,'(peut etre à tort?)meme si le sextile mars pluton de la semaine prochaine devrait nous donner encore une petite bouffée d'air.
Dernière édition par henri le Jeu 12 03 09 15:24, édité 2 fois.
henri

Messagepar henri » Jeu 12 03 09 07:52

PS:

Quitte à lasser,pour ceux que cela interesse,et puisque Stéphane parle de la chute de janvier 2008,je rappelle que non seulement il y a eu l'opposition assez longue mars pluton,mais aussi:

jupiter sesqui carré Sedna et neptune carré Sedna,le tout donnant bien plus de force au demi-carré neptune jupiter.

Et par la meme occasion la cj jupiter pluton était agressée non seulement par mars mais aussi par neptune et sedna.

(C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu de regarder de plus près les impacts de Sedna,y compris dans le passé...)

PS :à noter que dans tous ces cas de figure Sedna n'agit pas seule,mais s'integrant dans une figure on voit nettement l'impact supplémentaire qu'elle apporte.

On a encore par exemple récemment le carré sedna chiron SUR LES NOEUDS LUNAIRES (exact)de juin 2008 ou la baisse était attendue,pour d'autres raisons,mais peut etre pas son ampleur .

Lors du Krach de 87,c'était l'opposition quasi exacte sedna pluton + sesqui sedna uranus (+bien sur demicarré ura pluton) le tout transmis en + par mercure et vénus ,encore une figure très puissante...etc...
Dernière édition par henri le Jeu 12 03 09 16:59, édité 5 fois.
henri

Messagepar Stephane » Jeu 12 03 09 12:14

Ramon a écrit: il faut se méfier des transmissions par conjonction, elles sont assez déroutantes, surtout avec les luminaires, je me demande même si l'oppostion sat/ura n'a pas été occulté par cette PL.

De toutes façons il ne reste plus guére d'autres transmissions à venir et l' orbe de l' opposition augmente rapidement, donc l' étau se desserre.

C'est vrai que 0/180 c'est moins négatif que 135/45 ou 90/90, je m'en souviendrai pour la prochaine fois, on apprend de ses erreurs...

Stéphane, Si je puis te faire cette remarque amicale : tu es trop dans l'instant. Patiente quelques jours

Bien sûr, on peut rebaisser, mais regarde les renversements de cycles, je me suis fait un petit pense bête de 21 grands cycles (pas encore complet, j'ai pas encore mis Sedna, mais ça ne saurait tarder :lol: ): le vert fait son apparition en Avril, pic en Mai / Juin, avant la cata qui commence en août. Déterminer le point exact de retournement définitif n'est pas facile, mais grosso modo, la direction me semble assez claire: gros rebond et krach derrière.

La période mentionnée par henri fin mars / début avril sera peut être le dernier cahot. D'autant qu'on aura le 27 mars la conjonction Venus-Soleil qui signale souvent (mais pas toujours) un renversement de tendance.

Image
Stephane

Messagepar Patrice » Jeu 12 03 09 15:55

Je renouvelle ma question ; elle avait sauté de page !

Une conjonction Soleil-Uranus est-elle toujours positive ? Ne peut-elle relancer l'opposition ? Je me méfie de ces conjonctions depuis Soleil-Saturne, Mars-Jupiter...
Patrice

Messagepar Ramon » Jeu 12 03 09 17:24

Réponse partielle: Oui elles sont généralement positives ( voir les conjonctions sur les 10 dernières années) mais elles ne font pas le tendance à elles seules.
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)