Discussions sur mars 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar schmuck » Lun 23 03 09 19:04

finalement j ai reshorte a 7550 avec un stop a 7610,

j ai trouve que le point d entree etait trop bon

Image
schmuck

Messagepar Alpha » Lun 23 03 09 19:28

Peut être bien vu Schmuck, surtout à moins de 30 minutes du carré exact soleil pluton, suivi du demi carré soleil jupiter demain. Sur le plan astro la baisse n'est pas encore invalidée, car il arrive souvent que les cours montent sur la phase appliquante des aspects négatifs pour se retourner sur les aspects exacts.

La position de Jupiter étant tout de même très positive, par quinconce à Saturne et demi quintile exact (36°) à Uranus (ce week end), bloquant ainsi l'opposition saturne uranus.
Alpha

Messagepar philippe » Lun 23 03 09 19:42

Simple question à partir du fort rebond des marchés Us et leur effet d'entraînement sur les bourses mondiales.

Faut-il y voir les conséquences des effets d'annonces au mépris du fond ou est-il dicté par les configurations astrales?

Premier cas de figure "l'arbre qui masque la forêt".

Deuxième cas de figure "exit saturne/uranus" et la tendance MT pourrait devenir franchement positive, malgré des accidents de parcours sans grande signification, car il n'y a plus de fond réellement négatif.

Qu'en pensez-vous?
philippe

Messagepar schmuck » Lun 23 03 09 20:00

de l utilite des stops....

+1,5 % en 45 min.

Il est 20 h.....

Voyons voir si madame soleil n a pas completement perdu la boule
schmuck

Messagepar henri » Lun 23 03 09 20:57

philippe a écrit:Simple question à partir du fort rebond des marchés Us et leur effet d'entraînement sur les bourses mondiales.

Deuxième cas de figure "exit saturne/uranus" et la tendance MT pourrait devenir franchement positive, malgré des accidents de parcours sans grande signification, car il n'y a plus de fond réellement négatif.

Qu'en pensez-vous?

Bonne question et le marché vient de nous répondre:

voici en tout cas mon point de vue désormais

Comme l'a souligné Alpha,jupiter par son quinconce et son demi quintile à l'opposition est en position de médiation par rapport à l'opposition et est donc susceptible de désactiver celle ci (facteur que j'avais personnellement sous estimé).

Or justement à cette occasion,les résistances qui coiffaient le marché ont été franchies aujourd'hui.

Ces 2 facteurs réunis semblent indiquer qu'effectivement l'opposition est rentrée en sommeil.

Cela ne devrait pas empecher une baisse (probablement en fin de semaine,cf plus haut) due au demicarré jup/pluton,mais on peut désormais probablement considérer que celle ci ne devrait etre qu'une première consolidation dans le mouvement de hausse du printemps.
henri

Messagepar ngu yen » Lun 23 03 09 22:44

L'objectif de ce rebond est atteint pour mes Atétistes préférés: 2872/2914(cloture du FCE ce soir à 2915, le sommet du Cac 2873):zone de short idéal.Demain selon l'astro devrait etre négatif (soleil carré pluton et semi carré jupiter) mais peut etre ce n'est qu'une correction de la fusée de ce lundi, jeudi et vendredi me semble mieux placés pour une baisse plus conséquente(vers 2665 ?selon l'AT ,au pire 2614).Je note que notre forum se range de plus en plus vers une baisse modérée avant un rebond jusqu'en été (2465 bas du semestre) comme mon hypothèse écrite sur le file M&LT de la prévision du 1er trimestre.
ngu yen

Messagepar PIERRE » Mar 24 03 09 19:14

bonjour

Je pense comme vous qu'il est très probable que les points bas aient été fait mi mars.

Par contre il me semble que la vague de hausse qui est partie ne connaitra qu'une consolidation que sur fin avril à mi mai. Quelques journées de baisse par ci par là d'ici mi avril, certes, mais au final un mouvement qui restera haussier et qui pourrait culminer fin avril vers 3150.

Peut être que je me trompe, on verra bien dans un premier temps comment le marché réagit aux mauvais signaux de jeudi/vendredi et s'ils sont surmontés.

Désolé, encore une fois je n'ai pas d'argument astro pour étayer ce scénario, juste qques arguments techniques. Peut être que certains trouveront des arguments astro dans ce sens mais je sens un consensus tout autre de votre part pour l'instant
PIERRE

Messagepar PIERRE » Mar 24 03 09 19:16

ps : sauf peut être Henri qui me parait plus prudent sur la profondeur de la baisse
PIERRE

Messagepar ngu yen » Mar 24 03 09 23:04

A Pierre

Je pense qu'il est raisonnable de tabler sur un retracement du rebond actuel de l'ordre de 50%, maxi 62% pour la fin de semaine et le début de la semaine prochaine.Ainsi si on considère que le sommet est à 2915 (ce qui n'est pas sur) et que le bas est à 2465 on peut s'attendre à un pull back vers 2690.Mais les objectifs d'AT seraient à 2705/2665.Par contre une baisse plus fort mi avril fin avril me semble possible mais modérée et probablement pas jusqu'en mai astrologiquement parlant (le semi sextile uranus/neptune sera bien déjà à l'oeuvre.
ngu yen

Messagepar PIERRE » Mer 25 03 09 10:02

ngu yen

Le raisonnement se tient effectivement si on considère que le point haut a été fait à 2915 ou se fera un peu au dessus vers 2950 d'ici demain.

Pour ma part je m'interroge sur la possibilité d'un point haut + haut vers 3100/3150 et qui pourrait être atteint sur la deuxième quinzaine d'avril.

Dans ce cas de figure, le retracement ne se ferait qu'après.

Mais il est vrai qu'astrologiquement les configurations paraissent négatives d'ici mi avril, mettant à mal ce scénario. Un premier élément de réponse sera la réaction à la baisse probable de vendredi. sera t-elle surmontée les jours suivants ou non ? nous verrons bien
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)