Discussions sur avril 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Mar 07 04 09 11:55

Oui assez d'accord avec toi Jupiter. Les toutes dernières semaines semblent avoir montré que l'opposition était provisoirement 'éteinte' et que le demi sextile Uranus Neptune peut-etre déjà quelque peu opérant. Il serait donc étonnant de redescendre bcp maintenant ! Et il ne reste qu'une semaine avnt la conjonction Mars-Uranus...

Reste la pleine lune de jeudi... mais elle n'a pas l'air bien méchante, qu'en pensez-vous ?
Patrice

Messagepar henri » Mar 07 04 09 18:28

bonjour,

oui,la semaine semble baissière mais en bon ordre,consolidation somme toute logique,et le marché nous confirme que la force de la baisse est très raisonnable.

Rebond probable dès le 10 si l'on aborde la pleine lune à la baisse ,et dès la semaine prochaine dans le cas inverse.

La configuration technique (weekly et daily) est cependant à surveiller.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 07 04 09 21:08

Belle baisse ce soir sur le nyse... Il fallait bien qu'il subisse quand même le choc, lui aussi...

Il ne reste que 3 séances sur euronext (henri, vendredi 10, c'est férié partout, t'es vraiment un mauvais chrétien lol:) et 4 sur le nyse avant le repère positif de la conjonction mars-uranus du 15 avril. Super, je vais avoir un week-end de 4 jours, comme la bourse !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mar 07 04 09 21:54

Oups,tu as raison,j'étais braqué sur lundi férié,mais je n'avais pas fait attention à vendredi pour les marchés...à priori,cela semble simplifier la donne,tant mieux!
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 07 04 09 22:09

Je n'avais pas fait attention non plus et trouvais le vendredi 10 très intéressant pour la bourse... Dommage ! :oops:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philippe » Mar 07 04 09 22:27

N'étant pant pas un acteur du quotidien mais investisseur MT, qui plus est ignorant des analyses autres que l'astrotradi, je crois qu'il sera opportun de revenir sereinement lors de la reprise directe de venus.

Disons que nous avons un quadrimestre de hausse potentielle devant nous.

J'aimerais quand même revoir avant un CAC à 2700 pour en être certain :roll:
philippe

Messagepar alain » Mer 08 04 09 08:46

bonjour

vénus va rester 15 jours sur le 29ieme degré poissons, a priori en carré de pluton ou accordé plutôt la priorité au sextil a neptune comme vénus est chez neptune, donc hausse?
alain

Messagepar Jraf » Mer 08 04 09 16:36

Je crois que ça y est, le dernier obstacle (mars opposition saturne) à la hausse MT est levé, pas impossible que la conjonction mars uranus de la semaine prochaine amène une accélération décoiffante.

Cette boucle de Vénus au carré de saturne, me semble montrer la faible influence de la planète en matière boursière, de part son peu d'effet.
Jraf

Messagepar henri » Mer 08 04 09 16:48

Jraf a écrit:Je crois que ça y est, le dernier obstacle (mars opposition saturne) à la hausse MT est levé, pas impossible que la conjonction mars uranus de la semaine prochaine amène une accélération décoiffante.

Cette boucle de Vénus au carré de saturne, me semble montrer la faible influence de la planète en matière boursière, de part son peu d'effet.

Je partage ce sentiment,et j'ai d'ailleurs commencé à prendre qques positions haussières aujourd'hui,avec stop potentiel si la MM20 jour est franchie à la baisse,mais avec prudence tt de meme,à cause de la PL de demain après midi qui me chagrine un peu ,j'aurais préféré l'aborder à la baisse,....enfin on verra bien demain.
henri

Messagepar Jraf » Jeu 09 04 09 13:19

à cause de la PL de demain après midi qui me chagrine un peu

La PL se fait sous un sextile jupiter soleil, ça devrait booster et enclancher la conjonction jupiter neptune pour de bon...
Jraf

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)