Discussions sur avril 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

les flops passés et les tops à venir !

Messagepar braun » Jeu 09 04 09 20:28

Comme l'indique JRAF, la pleine lune est très positive ce mois. On dit d'ailleurs que la pleine lune d'avril est très favorable aux plantations et donc au renouveau... Je pense comme HENRI que MARS/URANUS seront décoiffants et aussi il sera très interressant de voir ce que la conjonction JUPITER/NEPTUNE en verseau des mois de mai et juillet vont nous reserver.. du bon et de la hausse je présume ? En attendant Philippe a bien observé que les oppositions que j'avais évoqué il y deux jours ont fait flop! et moi débutant, j'ai bien noté ta remarque sur les caprices de nos chères planètes. STEPHANE ET JFR nous manquent depuis quelques temps.
braun

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 09 04 09 20:40

Juste une remarque, braun. Il est à mon avis normal ou en tout cas habituel de voir les marchés monter avant une pleine lune... pour rebaisser ensuite, plus ou moins selon les circonstances et la tendance générale du marché. On ne peut donc pas dire à mon sens qu'ils montent "sur" la pleine lune, mais seulement "avant" la pleine lune. Celle-ci a certes eu lieu vers 17 heures cet après-midi, mais il ne faut jamais être à une demi-journée près... On n'en verra cependant pas le résultat cette fois ci, tous les marchés étant fermés demain... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Patrice » Jeu 09 04 09 21:59

A l'allure où ça va et avec Mars-Uranus dans qqs jours, on est proche des 3200 points sur le CAC semaine prochaine à la même heure ! :shock:

Quelqu'un voit encore du négatif ???
Patrice

Messagepar philippe » Jeu 09 04 09 22:29

Sans remettre en cause la tendance haussière que tous prévoyons à + ou -15 jours, les noeuds lunaires me paraissent négligés.

Tout comme chiron.

:oops:
philippe

Messagepar braun » Ven 10 04 09 12:50

En y regardant de plus près, d'accord aussi pour considérer que les prochaines jours seront très certainement favorables aux marchés. Cependant n'y a t'il pas un risque pour les marchés au moment de la phase de séparation de la conjonction MARS/URANUS comme c'est souvent le cas (avant, après, pendant...ou est le bon choix ?). Cette conjonction se termine aux alentours du 25, d'ici là nous pourrions bien faire 12 à 15 %. Après ça : -10, -15, -20 ? Un petit dépôt de bilan de GM et peut-être CHRYSLER en prime ? Quelqu'un a creusé la question ?

Bonne pâque à tous.
braun

Messagepar Jraf » Ven 10 04 09 17:03

Pour moi, la tendance MT est haussière maintenant avec la conjonction Jupiter Neptune.

baisse ponctuelle possible sur le carré mars pluton en fin de mois, mais je pense à 5% maxi, le fond de l'air étant haussier sur des illusions neptuniennes : l'enfummage du G20 mettra quelques mois à se dissiper.

G20 => nous sommes tous frères face à la crise et l'argent pousse sur les arbres, servons nous en pour renflouer les pauvres banques
Jraf

Messagepar braun » Ven 10 04 09 19:04

L'argent pousse sur les arbres éfféctivement, Jean, sauf que quand les chinois ne viendront plus accrocher cet argent sur les arbres (en fait la réalité ce n'est plas l'argent qui pousse tout seul sur les arbres, se sont les chinois qui viennent l'accrocher aux branches la nuit !..) les pays occidentaux seront dans une situation désastreuse et c'est à ce moment là qu'ils n'auront plus d'autre choix que de monter les taux pour rémunérer les capitaux. Cette politique va relancer l'inflation, ça leur permettra aussi d'assécher les liquidités qu'ils ont déversé de manière irrésponsable. Malgrès cette politique, les chinois et autres pays en développement ne consacreront leur capitaux qu'a leur propre développement, attitude tous à fait compréhensible et de bons sens. En attendant la crise monnetaire fera des ravages sur les marchés occidentaux. Arrêter la planche a billets est une nécessité absolue si l'on ne veux pas voir une déstabilisation générale de toute les devises de la planète. Bon tu me diras que les acheteurs d'or vont profiter de la situation pour revendre le plus pret possible du haut de la bulle..Le malheur des uns peut aussi faire le bonheur des autres.
braun

Messagepar braun » Ven 10 04 09 19:59

Que pensez-vous des neouds lunaires et de l'influence Chiron évoqués par Philippe ? Aussi, après le 20 avril, il y a une concentration de planétaire plus généreuse. Tout cela ne risque t'il pas de perturber un temps la belle harmonie éspérée ? Question de débutant peut-être ? (sur mon post de tout à l'heure quelques fautes de frappe et oublis que vous aurez corrigé bien sûr).
braun

Messagepar Patrice » Mar 14 04 09 14:11

La Lune est au carré de Mars-Uranus presque en conjonction parfaite. Ca a l'air de prendre le dessus... Une occasion d'acheter quelques call... J'hésite à attendre demain matin...
Patrice

Messagepar henri » Mar 14 04 09 14:57

bonjour patrice

l'aspect exact à mars sera vers 19H15 et à uranus vers 20H15...cela peut permettre d'attendre,AMHA...
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)