Discussions sur avril 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar braun » Mer 15 04 09 14:40

Les carottes sont cuites pour la hausse. Les chiffres macros sont en dessous de ce qu'il aurait fallu pour prétendre à un retour en grâce des indices. J'ai donc vendu mes calls avec perte. C'est donc ALPHA qui a la main. JFR la retrouvera t'il en mai ? Je l'éspère... car je reviendrai sur les calls autour de 2850.
braun

Messagepar Patrice » Mer 15 04 09 16:16

Et si le déclencheur (à la hausse bien sur :wink: ) venait de Chine ? Celle-ci doit indiquer son taux de croissance je crois... Peut etre une bonne surprise ?
Patrice

Messagepar philippe » Mer 15 04 09 18:16

Les marchés rompent faiblement sur la séparation de la conjonction mars/uranus.

Tout comme ils n'ont pas davantage plié lorsque mars était en opposition exacte à saturne.

Quelles prochaines échéances pour la baisse?

Peut-être la conjonction mars/venus au carré de pluton avec les appuis fugitifs de mercure carré à jupiter/neptune et du soleil carré aux NL.

Tout ceci, semaines 17 et 18 qui pourraient revoir le CAC sur 2700 points.

Vivement mai et le double semi sextile de jupiter/neptune à uranus.

Sans négliger, bien sur, la conjonction jupiter/neptune.

Précision utile : toutes ces projections reposent sur les aspects exacts avec un écart maximal d'1° d'orbe.
philippe

Messagepar ngu yen » Jeu 16 04 09 08:09

Je ne sais pas jusqu'ou peut aller le cac vers le haut (voyez les atétistes plutot) mais a priori astrologiquement je ne vois pas de départ de la vraie correction du mouvement depuis les 2465 avant vénus direct (vendredi après paris mais WS ouvert) au plus tot, au plus tard mardi 21 avec la conj; mars /vénus au carré de pluton.

Par vraie baisse je veux dire casser les 2950 pts (pas juste flirter avec).
Dernière édition par ngu yen le Jeu 16 04 09 09:11, édité 1 fois.
ngu yen

Messagepar spark » Jeu 16 04 09 08:54

philippe a écrit:Les marchés rompent faiblement sur la séparation de la conjonction mars/uranus.

Tout comme ils n'ont pas davantage plié lorsque mars était en opposition exacte à saturne.

Quelles prochaines échéances pour la baisse?

Peut-être la conjonction mars/venus au carré de pluton avec les appuis fugitifs de mercure carré à jupiter/neptune et du soleil carré aux NL.

Tout ceci, semaines 17 et 18 qui pourraient revoir le CAC sur 2700 points.

Vivement mai et le double semi sextile de jupiter/neptune à uranus.

Sans négliger, bien sur, la conjonction jupiter/neptune.

Précision utile : toutes ces projections reposent sur les aspects exacts avec un écart maximal d'1° d'orbe.

Pour les prochaines échéances de baisse, difficile en ce moment de savoir exactement ce qui se passe. On reçoit un flux de news qui semblent pour certaines d'entre elles meilleures (moins mauvaises que prévues). Les autorités tentent probablement d'éviter la panique. On va jusqu'à bricoler les bilans afin de les rendre présentables. Certains chiffres publiés sont revus 1 ou deux mois plus tard au moment ou en sont publiés d'autres qui apparaissent passablement bons. Bref le flux de news actuel sera t il le même quand saturne sera redevenu direct ??. Nous sommes en phase de "desserement" de l'opp. SAT/URA. Cette dernière redeviendra applicante à compter du 16/05. Cette phase applicante accelerera à compter du 30/06 (SAT direct - URA retro). Les chiffres risquent d'etre beaucoup plus réels à ce moment là ou surement plus difficile à étouffer.

Cordialement
spark

Messagepar Jraf » Jeu 16 04 09 12:57

la phase de la conjonction jupiter neptune, c'est forcément "mieux que prévu"
Jraf

Messagepar Jraf » Jeu 16 04 09 13:40

Jraf a écrit:l'heure de vérité approche, généralement les aspects à Uranus ne font pas dans la demi mesure :shock:

je parie plutot sur un boost cet AM ou demain au plus tard

Ah, on dirait que ça marche pile poile, bravo moi! :D

je touche quand même du bois
Jraf

Messagepar alain » Jeu 16 04 09 14:28

alain a écrit:

Bonjour

Et si la conjonction jupiter/neptune était deja en action; un orbe de 10° pour une conjonction est acceptable, la remontée du cac début mars coïncide avec cet orbe, bien sûr ça n'empêche pas quelques baisses.

ça date du 2 avril
alain

Messagepar Jraf » Jeu 16 04 09 14:51

pour moi ça ne fait aucun doute, jupiter neptune a pris le pas sur l'opposition, donc je vois bien une hausse à MT (vu que jupiter sationne quasimment sur neptune pendant quelques semaines)
Jraf

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 16 04 09 15:45

Je ne crois pas trop à l'influence de jupiter/neptune qui n'est pas formée. Elle correspond de surcroît à la consommation et les stats sont toujours négatives sur ce plan... Fin mai, ce sera sans doute autre chose.

Dans l'immédiat, c'est l'influence de la conjonction mars-uranus depuis la semaine dernière qui me semble dominante et le cac essaye ainsi de sortir de son canal baissier moyen terme depuis octobre dernier.

PS : c'est le deuxième anniversaire de ce forum, lancé (par hasard) sous la conjonction mars-uranus d'avril 2007. Merci à tous de le faire vivre, de mieux en mieux d'ailleurs... Ce forum était donc une bonne idée !
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)