Discussions sur mai 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar alain » Ven 08 05 09 19:27

Johnny John, ça valait le coup de vendre? pas facile de reprendre le train en marche.

Jupiter/neptune nous vaut une 9 ieme semaine consecutive de hausse, deja vu?

La semaine a venir, il est possible de voir une conso. mardi et mercredi a la faveur du demi-carré mars/mercure, mais je garde toujours mes lvc, la hausse devrait repartir.
alain

Messagepar Jraf » Ven 08 05 09 21:36

mercure rétro peut donner un avertissement, voire un coup de semonce, dans le beau schéma haussier.

La difficulté avec ce mercure retro viendra quand il sera carré à la conjonction, puisqu'il sera aussi sextil à Uranus.

Je pense que notre Johny de poète faisait allusion à cela en parlant de tiers pathétique.

le demi carré de mars à cette même conjonction, hier jeudi, a quand même fait -3,5% en intraday (j'ai réussi à en gratter 2,5 sur un coup de poker en BX, mais je devais avoir la grâce), la baisse est intervenue dès que la lune a quitté le trigone à neptune et aujourdh'ui la hausse est de retour dès que le demi carré marsien a quitté l'orbe.

Donc le mouvement haussier sous jacent est pour le moment indiscutable, prochaine étape, le carré mercurien
Jraf

Messagepar Patrice » Ven 08 05 09 22:20

henri a écrit:
Un repère (d'ailleurs très classique)pourrait etre alors le bas du canal haussier court terme qui se confond + ou - avec la MM20 jours.

MM20 jours ? 3100 points sur le CAC, c'est bien çà ?

Espérons que cela consolide quand meme un peu car pareil que bcp ici, j'attendais une baisse en amont de la conjonction pour me placer davantage !!

Dans un schéma idéal, le carré Soleil-jupiter du WE prochain pourrait faire office d'inversion de tendance et mettre fin à cette consolidation...
Patrice

Messagepar Patrice » Ven 08 05 09 22:41

Jraf a écrit:
mercure rétro peut donner un avertissement, voire un coup de semonce, dans le beau schéma haussier.

Donc le mouvement haussier sous jacent est pour le moment indiscutable, prochaine étape, le carré mercurien

Si je ne me trompe, ce carré à mercure dont tu parles va intervenir en meme temps que l'aspect exact du demi sextile Uranus-Neptune. J'ai l'impression qu'il va pas faire le poids...
Patrice

Messagepar philippe » Ven 08 05 09 22:45

Jraf a écrit:

La difficulté avec ce mercure retro viendra quand il sera carré à la conjonction, puisqu'il sera aussi sextil à Uranus.

Intéressante analyse astrolgique à faire postérieurement qui aurait le mérite de clarifier aspets et astres en présence :lol:

Comme les cieux ne sont jamais purs et toujours entâchés de scories, il est à craindre que tous auront raison, dans un sens ou l'autre ..... :wink:
philippe

Messagepar Jraf » Sam 09 05 09 07:22

il est à craindre que tous auront raison, dans un sens ou l'autre

Je précise, pour moi ces aspects signifie une volatilité beaucoup plus forte (uranus est à la croisé) et la nécessité d'anticiper les mouvements dans les 2 sens en jouant la trotteuse lunaire.

Si ça continue, je vais faire du Johny-Jhon dans le texte :lol:
Jraf

Messagepar philippe » Sam 09 05 09 09:32

Jraf a écrit:

Je pense que notre Johny de poète faisait allusion à cela en parlant de tiers pathétique.

JJ a écrit "panthéiste"

Tout comme Pierre, moi aussi je dois être dans la lune. :wink:
philippe

Messagepar henri » Sam 09 05 09 09:51

alain a écrit:Jupiter/neptune nous vaut une 9 ieme semaine consecutive de hausse, deja vu?

La semaine a venir, il est possible de voir une conso. mardi et mercredi a la faveur du demi-carré mars/mercure, mais je garde toujours mes lvc, la hausse devrait repartir.

Meme avis.

9 semaine cela s'est déjà vu (fin 99 par ex),mais avec évasion de la volatilité,ce qui n'est pas le cas ici.

Je continue donc de penser que l'arrivée du marché sur le haut de la bollinger semaine devrait lui permettre de souffler un peu,mais la consolidation peut très bien se faire sans descendre bcp ,et effectivement comme le signale Jraf avec de la volatilité court terme à cause de mercure retro,ce qui est peut etre déjà commencé.

...Mais cela ne devrait pas enrayer la hausse en cours,bien sur.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 11 05 09 15:14

Jolie chute des indices ce lundi. Jusqu'où la conso peut-elle aller ? En tout cas, répit sans doute demain au moins...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar braun » Lun 11 05 09 16:09

Je garde ma BX jusqu'a mercredi soir et je la change pour une LVC toute neuve après que le carré MARS/MERCURE m'aura fait une bonne proposition de reprise et je poursuit HENRI dans sa LVC ancienne version..:lol: mais qui carbure depuis un moment et si j'ai l'occase, je double JHONNY J a moins qu'il ne m'attende sur le parking du resto, ont strop !.. (salut JJ).
braun

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)