Discussions sur mai 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Lun 11 05 09 17:19

Jean-Francois Richard a écrit: En tout cas, répit sans doute demain au moins...

Si tu nous disais pourquoi... Je n'ai rien vu dans le ciel pour demain ! Peut-etre un thème de bourse ?
Patrice

Messagepar philippe » Lun 11 05 09 18:45

Patrice a écrit:
Jean-Francois Richard a écrit: En tout cas, répit sans doute demain au moins...

Si tu nous disais pourquoi... Je n'ai rien vu dans le ciel pour demain ! Peut-etre un thème de bourse ?

Bonsoir Patrice,

Pour demain : mars quinconce saturne et NL demi-sextile à pluton actuel.

Pour les thèmes natals : mars trigone mars NYSE, lune sextile à neptune NYSE et venus carrée à uranus CAC.

A la louche, bien sur, je ne dispose toujours pas de logiciel sophistiqué me permettant d'accéderà un niveau plus pointu (mi-point, par ex.) :oops: :wink:
philippe

Messagepar Patrice » Lun 11 05 09 19:01

Merci Philippe...
Patrice

Messagepar alain » Lun 11 05 09 21:22

Oui, mais demi-carré exact mercure/mars....
alain

Messagepar philippe » Lun 11 05 09 21:53

alain a écrit:Oui, mais demi-carré exact mercure/mars....

Bonsoir Alain,

Est-ce que tu sous entends que ce demi carré sera facteur de retournement significatf à la hausse?

Il me semble que les mauvaises nouvelles ressurgissent.

Encore une fois, pas de remise en cause sur une hausse heurtée sur plusieurs semaines qui ne devrait pas atteindre des sommets himalayens.

C'est la fenêtre de tir qui est douteuse sur un point + ou - bas à venir.

Pour tous ceux, dont je suis, qui n'ont pas su mettre à profit le rebond depuis le 6 mars. :wink:
philippe

Messagepar alain » Mar 12 05 09 08:16

Philippe, vu mon post precedent, j'avais dit debut semaine baisse
alain

Messagepar braun » Mar 12 05 09 10:49

Bjr Alain,

Je me suis essayé a envisager le début de retournement du marché dans les prochaines semaines, mais j'ai quelques difficultés. D'après ce que j'en détermine je vois ce début de retournement aux alentours du 10 juillet avec le retour de PLUTON/URANUS et SATURNE/URANUS qui pointe le bout de son nez. Je n'ai qu'une faible expérience de ce genre de syntèse. Peut tu me dire a qu'elle époque tu vois le début des ennuis ? Si d'autres ont tâtés la "tendance", je suis preneur de leur approche ça me permet de voir a quel niveau je suis :roll:
braun

Messagepar braun » Mar 12 05 09 10:51

le h de synthèse accroché au bout de mon doigt :oops:
braun

Messagepar PIERRE » Mar 12 05 09 13:11

bonjour

Pour des raisons techniques, j'ai du mal à voir une hausse s'étendre au delà de 3500 points. Même 3700 points me semble hasardeux. Par ailleurs n'ayant pas eu de consolidation significative depuis debut mars et la pente haussière du mouvement étant forte, on devrait atteindre les niveaux cités assez rapidement.

Le potentiel de hausse me parait donc relativement limité, ce qui est un peu contradictoire par rapport à la situation astrologique présenté très positive pour les semaines voire mois à venir. (configurations positives entre uranus/neptune/jupiter) .

Techniquement j'entrevoie une charnière fin juin (certains analystes techniques l'anticipent ces jours ci n'est ce pas Ngu yen ? :wink: ) mais sous l'angle astrologique, j'avais soulevé la question il y a quelques jours, il semble que cela soit bien plus tard (fin aout pour Henri notamment ou plus tard encore pour d'autres).

Je me dis qu'il doiy y avoir un loup quelque part, mais où...je ne sais pas 8) ?

En tout cas je suis preneur des configurations astrologiques susceptibles d'inverser la tendance fin juin :lol:

à suivre..
PIERRE

Messagepar henri » Mar 12 05 09 13:45

Bonjour Pierre

Je comprends ton dilemme...

Mais tout dépend de quelle unité temporelle on parle.

La tendance en ligne sur le daily actuelle ne va évidemment pas durer jusque fin Aout,mais on devrait d'ici là voir se dessiner sur le moyen terme une tendance haussière,qui elle devrait etre de pente plus modérée et qui devra intégrer des consolidations court terme.

...Voire des tendance de range court terme qui devraient assez logiquement s'intercaller dans cette période...Mais je n'ai pas encore regardé le détail après Mai.

PS :le Bradley sidérograph cher à Stéphane voit une possibilité de descente dès la mi juillet,mais à première vue je ne vois pas cela de façon si évidente.

Re PS:Autre repère:

Si l'on regarde l'ensemble de la baisse depuis juillet 2007,un retracement de 38,2%,assez classique nous mettrait vers 3830 or vers la fin Aout la MM20 (unité MOIS) devrait etre dans ces environs,peut etre un peu au dessus.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)