Discussions sur mai 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 12 05 09 15:52

Pour le moment, petit rebond mou ce matin et petite rechute cet après-midi. On donne dans la mollesse...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar braun » Mar 12 05 09 17:19

J'avais déjà regardé sur Bradley qu'un ami m'avait signalé il y a quelques mois, mais il semblerait ( ce n'est pas évident de rapprocher de l'indice) qu'il y est plus ou moins un décallage de 1 à 2 mois (en moins) quand on tente de le rapprocher des indices. Je pense un peu comme Pierre : je pari sur 3700 à 3750 pour rejoindre le Bear. Je pense, Henri sans vouloir te donner de conseils, qu'il te faudrait surveiller ce niveau.. :roll:
braun

Messagepar henri » Mar 12 05 09 17:46

Bien sur,il y a et il y aura bien des niveaux à surveiller d'ici là,simplement c'est un niveau qu'il est possible d'atteindre à moyen terme sans que la tendance baissière depuis 2007 soit remise en question.

Encore une fois tout dépend de l'horizon temporel que l'on regarde.

Pour le + court terme,les résistances sont bien évidemment + proches.
henri

Messagepar PIERRE » Mar 12 05 09 20:42

Oui Henri, je suis d'accord avec toi qu'il y a des niveaux à surveiller auparavant ainsi que des indices (d'alerte) à recueillir d'ici la fin de la hausse pour en préciser son terme.

3830 comme 3700 ne remettraient pas en cause la tendance baissière. OK aussi. Par contre je pense qu'on consolide la vague qui a débuté en mai 2008 autour de 5100. Pas sur que le ratio 38% tel que tu l'appliques fonctionne.

On serait en ce moment d'ailleurs dans la vague 4 de la grande baisse dont le dessin est assez précis pour le moment. Je m'étends pas car le forum traite d'astro, mais bon je vois que le poête Johny John fait de l'Eliot aussi . Vraiment très eclectique

un scenario possible également est une fin de hausse formant un plateau jusqu'à la fin de l'été (un peu comme la consolidation intermédiaire de juillet aout 2008). Auquel cas on aurait fait l'essentiel de la hausse au moment le moins attendu astrologiquement parlant soit sur avril / mi mai

Bon pour revenir sur le court terme wall street se redresse. Si confirmation à la cloture bon signe pour demain. ça tombe bien, je me suis repositionné long ce matin
PIERRE

Messagepar alain » Mar 12 05 09 20:48

Bonsoir Braun

Il y a jupiter/neptune bien aspecté par uranus, je crois que cela suffit pour faire monter les bourses, comme le dit Henri, il y aura bien sûr des prises de benefices comme en ce moment, mais la hausse devrait être là.

Pour un retournement, je n'ai pas trop decortiqué les aspects, au jour le jour, mais si on veut être prudent on se mefiera vers le 11 août, mars fera un carré a saturne de quoi reveiller l'opposition a uranus.

Mais mars fera aussi un trigone a la conjonction jupiter/neptune alors...
alain

Pierre

Messagepar ngu yen » Mar 12 05 09 20:49

Euh mes ATétiste ne parlent pas trop encore des limites du rebond MT aussi bien en durée qu' en terme de niveau.

Pour le moment les gens parient sur le niveau de la petite baisse en cours:

3150 ou 3100 (3000 /3035 semble non atteignable cette semaine).Et moi astrologiquement après le soleil carré jupiter samedi je ne vois pas bien ce qui soutiendrait la baisse.Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Sinon je pense que début juin on sera déjà pas loin du niveau maxi de ce rebond technique mt d'un marché baissier.Mais début , mi juillet peut encore nous donne un plus haut après une consolidation en juin.Le début de la vague de baisse ne devrait pas commencer avant aout (la NL d'aout est terrible).
ngu yen

Messagepar PIERRE » Mar 12 05 09 20:55

Ngu yen, il me semble qu'un de tes "AT préférés", TUNCAY pour ne pas le nommer penche pour une fin de hausse MT à 3351 :wink:

pas facile à comprendre ses posts d'ailleurs, je me trompe peut être, mais c'est vrai que sa boite noire donne des indications interessantes
PIERRE

Messagepar henri » Mar 12 05 09 21:20

PIERRE a écrit:

un scenario possible également est une fin de hausse formant un plateau jusqu'à la fin de l'été (un peu comme la consolidation intermédiaire de juillet aout 2008). Auquel cas on aurait fait l'essentiel de la hausse au moment le moins attendu astrologiquement parlant soit sur avril / mi mai

C'est bien possible,effectivement:.>..à surveiller!

L'avantage,dans ce cas,:la sortie (des positions)est assez tranquille.
henri

Messagepar henri » Mar 12 05 09 21:27

PIERRE a écrit:Ngu yen, il me semble qu'un de tes "AT préférés", TUNCAY pour ne pas le nommer penche pour une fin de hausse MT à 3351 :wink:

Donc,pour lui la hausse MT est terminée...

cela ne semble pas coller avec les signaux astros:j'ai du mal également à ne pas voir de hausse à partir de la semaine prochaine et au moins ,sur le court terme jusqu'à fin mai.
henri

Messagepar ngu yen » Mer 13 05 09 09:03

En ce qui concerne Tuncay 2 il dit fin de hausse CT à 335x et reverse avec 1er objectif vers 3159.Mais il n' a pas dit MT ou il voit hausse encore pour qq temps.A lt baisse avec objectif vers 16XX (de mémoire) actuellement dans 11/12 mois

.Mais le problème pour le mt et lt est que ça change tout le temps de niveaux (mais c'est normal).

D'ailleurs d'autres disent actuellement consolidation avec retour à la hausse bientot (pour l'un dès semaine prochaine; pour un autre top probable vers fin mai, début juin).
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)