Discussions sur mai 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 17 05 09 12:11

Désolé alain, j'ai pas compris...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Dim 17 05 09 13:08

l'aspect tridécile = 108°, reputé aspect de tension
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 17 05 09 15:07

Désolé, le 108° est à l'inverse un aspect positif. Mais je doute de son influence réelle... @+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philippe » Dim 17 05 09 18:56

alain a écrit:l'aspect tridécile = 108°, reputé aspect de tension

Jean-Francois Richard a écrit:Désolé, le 108° est à l'inverse un aspect positif. Mais je doute de son influence réelle... @+

Illustration du difficile exercice de l'astro tradi comme avec le 75°.

Probablement parce que le tridécile ne compose qu'avec des signaux positifs : trois demi quintiles ou un quintile + un demi quintile.

Le 75° allie demi carré et demi sextile.

Ce qui ne le remet pas en cause nécessairement :wink:

Tout l'intérêt des reflexions sur ce site :D
philippe

Messagepar alain » Dim 17 05 09 19:17

si on fait 3 fois le sextile, aspect positif, on a bien 180, opposition, consideré comme négatif
alain

Messagepar henri » Dim 17 05 09 20:01

...seule solution pour ceux qui sont interessés par cet aspect:le test sur le passé:

Le petit logiciel gratuit "Aspectarian" que j'ai déja recommandé sur la file "lien" permet de repérer facilement cet aspect entre n'importe lesquelles des planètes dans le passé.

Personnellement je n'ai jamais réellement approfondi la question sur cet aspect.
henri

Messagepar philippe » Dim 17 05 09 21:36

alain a écrit:si on fait 3 fois le sextile, aspect positif, on a bien 180, opposition, consideré comme négatif
Alain,

On peut disséquer et disserter à l'infini....

Ainsi le sesqui, 3 fois 45° ou bien la somme de 90° + 45°

Le quinconce 150° est bien la multiplication par 2 du 75° mais également l'addition de 90°+ 60°.

Je soulignais seulement l'interprétation, combien délicate, des aspects non conventionnels ou reconnus comme tels. :wink:
philippe

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 17 05 09 21:52

Oui, c'est exact alain. Mais il faut alors démontrer que cet aspect est négatif, comme le souligne henri...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philippe » Dim 17 05 09 22:45

philippe a écrit:
Patrice a écrit:Philippe,

N'est-ce pas le moment de rentrer ? Le demi sextile Uranus-Neptune est exact en début de semaine et va etre suivi par la conjonction Jupiter-Neptune... On vient de consolider depuis une semaine... Je me place vers 3100 points... Si ça ne monte pas dans les semaines qui viennent ... !!

je pense qu'on est resté avec l'angoisse de l'opposition depuis trop longtemps... On n'arrive plus à l'oter de notre esprit ! Pourtant, on voit bien que les phases de consolidations ne sont pas très méchantes... Rien à voir avec ce qu'on a connu il y a qqs mois...

Par contre, vais peut etre attendre lundi matin pour me placer en call...
Patrice,

Sans doute as-tu raison.

J'ai 48 h pour y réfléchir.

Merci pour cette communication :oops:

Patrice,

Je te livre ma reflexion de ces 48 h.

Coïncidences ou pas, le CAC a rebondi très exactement sur la rétro de venus (9 mars).

Tout comme il a piqué du nez le 8 mai (rétro mercure).

Théorie fumeuse de ma part : mercure rétro au demi carré de la rétro de venus pourrait expliquer cette correction. :roll:

Durable jusqu'à sa reprise directe?

Je pense que cela pourrait se vérifier antérieurement. :?:

Quoiqu'il en soit, je vais plonger modestement sur le CAC afin de cesser, tout à la fois, de battre ma coulpe et botter mes fesses.

Merci à toi, Braun et Ngu Yen pour vos conseils et Alain pour sa vista :wink: .
philippe

Messagepar Ramon » Dim 17 05 09 23:18

Pour moi la polarité des aspects est difficile à saisir, elle dépend plus du contexte planétaire et de la nature des planètes que des degrés angulaires que forment ces planètes.

On observe régulièrement des pics ou des creux indifféremment sur des trigones ou des carrés.

Les angles dit " négatifs" sont surtout des angles dynamiques et correspondent souvent à des événements, les autres sont des angles de climat.

Le trio mer/mar/sat a probablement pesé négativement sur les marchés la semaine dernière avec le quinconce mar/sat, le demi carré mer/mar et par construction les 105° mer/sat, cette configuration est négative par la nature des planétes ( saturne, mars et même dans une certaine mesure pluton qui est proche des 105° de saturne - 108° POUR Alain )

La lune a d' ailleurs fait une transmission sur cet ensemble le 13 au soir.

Au contraire le demi carré mar/jup du 4 a entrainé les marchés à la hausse avec la relation mar/jup/ura ( mars 15° uranus par construction)

et lune quinconce jupiter et opposition à uranus pour transmettre.

Ce n'est qu' un avis.....
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)