Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Jeu 14 05 09 21:55

PIERRE a écrit:Bonjour alpha

interessant ces graphiques. ça me convient assez bien cette version. Que se passe t-il sur deuxième quinzaine de juin et juillet selon tes indicateurs ?

Bonjour Pierre,

Je n'ai pas analysé cette période, mais en gros la seconde quinzaine de juin est difficile avec soleil mars et vénus en attaque croisée par 6 aspects sur pluton et uranus. Cela va mieux ensuite début Juillet. Mon logiciel donne la courbe ci dessous en vision macro sur cette période.

Mais il peut changer d'avis entre temps, car il effectue une analyse des cours, pour déterminer quels sont les aspects activés ou non.

Image
Alpha

Messagepar PIERRE » Jeu 14 05 09 22:16

Merci alpha

donc en première approche un mois de juin qui n'a pas l'air fameux...
PIERRE

Messagepar Alpha » Ven 15 05 09 17:19

PIERRE a écrit:Merci alpha

donc en première approche un mois de juin qui n'a pas l'air fameux...

Bonjour Pierre

Il est bien possible que l'on ait une fenêtre de hausse grâce aux aspects entre jupiter neptune et uranus sur la première quinzaine de Juin.

Mais pour l'instant mon système n'envisage pas ce scénario, il privilégie l'alternance par rapport à ces aspects exacts, à savoir hausse avant, et baisse après.

Il déciderait de l'inverse si on cassait le support actuel ce qui m'étonnerait..

..
Alpha

Messagepar henri » Lun 18 05 09 14:52

Bonjour Alpha

Tu n'aurais pas par hazard le meme type de graphique (avec les MM en vert et rouge à grosseur variable) en version Weekly?

Ce serait sympa.
henri

Messagepar Alpha » Lun 18 05 09 18:44

henri a écrit:Bonjour Alpha

Tu n'aurais pas par hazard le meme type de graphique (avec les MM en vert et rouge à grosseur variable) en version Weekly?

Ce serait sympa.

Bonjour Henri,

Désolé je n’ai pas (encore) développé cela, mais cela peut être une bonne idée.

Mon logiciel d’astro. boursière fonctionne uniquement à partir de données journalières. Et j’ai eu la bonne idée je crois, de développer des indicateurs techniques supplémentaires, surtout celui ci ... :wink:
Alpha

Messagepar henri » Lun 18 05 09 19:30

Je comprends,mais comme c'est un indicateur technique,tu peux probablement nous donner un aperçu sur les données passées et non pas futures,comme pour tout indicateur technique sur logiciel d'AT?
henri

Messagepar Alpha » Lun 18 05 09 19:52

henri a écrit:Je comprends,mais comme c'est un indicateur technique,tu peux probablement nous donner un aperçu sur les données passées et non pas futures,comme pour tout indicateur technique sur logiciel d'AT?

no problem ! par exemple l'avant retournement 2007 :

Règle N°1 : tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir..

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Lun 18 05 09 21:09

ngu yen a écrit:.Là je souhaite donner mon sentiment pour ce possible/probable rebond mt.En effet beaucoup d'entre nous ont vu le semi sextile neptune/uranus agrémenté par la conj. de jupiter à neptune celà est bull et fortement.Mais les fondamentaux ne sont pas bons et la ronde des aspects à partir d'aout redevient mauvais: illusions, répit ponctuel.Mais en fait je crois meme qu'il faudra se méfier de ce rebond mt car en meme temps il y a un carré , certes non exact, d'uranus et de pluton dont le resserrement va jusqu'en juillet: celà va limiter le potentiel de la hausse.J'ai vu sur le blog www.tropicalbear.over-blog.com de Loic Abadie

que l'auteur nous rappelle qu'un rebond mt dans un marché baissier produit l'essentiel de son rebond dans son premier quart ou tiers: c'est bien ce que suggère l'astrologie.Car passé mai avec l'aspect mercure rétro sextile uranus ça sent le plafonnement haussier (par contre pour l'or que j'ai l'impression joué comme instrument de couverture contre le risque systémique plutot que contre l'inflation_ ce serait le contraire , freiné en Mai par le carré mercure rétro /neptune il sera libéré à partir de juin). :arrow:

A l'encontre de la majorité du forum je reste modéré sur la possibilité qui nous reste du rebond initié début mars et qui doit aller jusqu'en juillet.Les 36XX me semble le maxi atteignable et encore il faudra que le top de juillet soit plus haut que celui dans 2, 3 semaines.3350/3450 me semble plus probableà l'heure actuelle.
ngu yen

Messagepar Alpha » Sam 23 05 09 09:48

Bonjour,

Oui effectivement ngu yen la tendance haussière s'essoufle, mais elle pour l'instant toujours présente.

La force de Mercure rétro au carré de la conjonction Jupiter Neptune a été augmentée par le soleil. Il est possible que la baisse se poursuive en début de semaine prochaine, en considérant les indicateurs traditionnels plutôt baissiers, mais cela n’est pas certain…

La tendance MT est pour l’instant toujours haussière (= indicateur de couleur dénommé Alpha) . Le semi sextile Mars Uranus va être activé par Mercure rétro. De plus le demi sextile Uranus Neptune exact le 10 juin, va recevoir les faveurs de Mars et de Vénus début Juin.

Mon logiciel considère pour l’instant que la conjonction Jupiter Neptune sera négative après l’aspect exact, mais il est susceptible de changer d’avis selon l’évolution de la situation.

Cas 1 et Cas 2 ci dessous :

Image

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Sam 23 05 09 12:36

Merci Alpha pour les graphes et indicateurs.

Pour moi la première semaine de juin peut basculer dans les 2 sens,mais suivant l'AT je considère pour l'instant comme plutot négatif.La suite de juin est plutot pour la baisse, début juillet plutot positif (2de conj; de jupiter/neptune).

En AT pure je dois dire que je m'attends à une baisse jusqu'à vers 28XX en juin avant un rebond .Les gens sont partagés sur le sujet mais il y a débat entre double sommet et environ 300 pts plus haut pour la fin du rebond .
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)