Discussions sur mai 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jraf » Mar 19 05 09 15:47

en tout cas moi mes lvc se portent a merveille.

Pas mieux!

Je vise une belle hausse, le potentiel du jupiter/Neptune sextile Uranus joue pour le moment a plein régime, carré mercurien ou pas .
Jraf

Messagepar Patrice » Mar 19 05 09 16:11

T'as pas l'impression qu'il freine un peu ???

Question : Ce carré peut-il jouer une inversion de tendance : si on monte ce soir ; on redescend demain sur l'aspect exact... ou vice versa ?
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 19 05 09 16:59

Pour le moment, ca monte et on sait pourquoi, ne cherchons pas trop midi à 14 heures...

Pour les amateurs, vous pouvez maintenant retrouver un commentaire quotidien (de JFR) dans le quotidien financier l'AGEFI (Agence économique et financière) de Genève. Evidemment, l'esprit d'ouverture et la curiosité se trouvent à l'étranger et pas en France... Mais qui cela peut-il surprendre ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar philippe » Mar 19 05 09 17:08

alain a écrit: Philippe, si t'as acheté hier, bon timing; si c'est pas trop indiscret c'est quoi comme valeur; en tout cas moi mes lvc se portent a merveille.

Alain,

Non nulle indiscrétion de ta part d'autant que j'ai déjà indiqué que ma stratégie boursière s'exerce à l'intérieur d'un Plan d'Epargne Entreprise.

En conséquence je n'arbitre que sur les supports proposés par le gestionnaire dont la gamme est basiquement traditionnelle : monétaire, obligataire, mixte obl/mon/act, actions diversifiées Europe, actions de ma multi.

Avec une difficulté supplémentaire : valorisation hebdomadaire le lundi donc des arbitrages passés au + tard le dimanche soir.

Pourquoi ne pas quitter ce PEE?

Tout simplement parce que les avoirs sont bloqués 5 ans, glissants donc, et une fiscalité moins lourde que la taxation des + values boursières. :wink:
philippe

Messagepar braun » Mar 19 05 09 17:34

Tu ne peux donc pas jouer les marchés à la baisse avec un produit du genre élan bear de Rotchild ? ni aller sur les marchés émergents qui font souvent 2 ou 3 fois le cac. je comprend mieux ton hésitation a rentrer et sortir du marché. Je travail avec Olympia (société de la Mondiale) Cardif (filliale BNP) en assurance vie de plus de 8 ans et en titres vifs avec Fortunéo. Cardif en assurance vie dispose d'un arbitrage en ligne tous les jours, c'est bien fait et ils ont un panel de fonds internationaux très important, ils ont aussi l'élan bear de Rotchild (très utile) et ils donnent la possibilité d'arbitrer tous les soirs jusqu'a 17.00 heures. Ceci étant, quand on parle de retracement des 38 % ou 50 % de l'indice, tous les analystes ne partent pas du même point. Certains démarrent à partir d'août 2007 d'autres de Septembre 2008 à 5100 et les autres sont sur la base de 5800 au moment de la découverte des "vérolles". Les calculs de retracement ne sont évidements pas les mêmes.
braun

Messagepar philippe » Mar 19 05 09 18:38

Braun,

Non, il ne m'est pas possible d'utiliser des leviers haussiers ou baissiers.

Sauf à ce que j'indique, quitter un "cocon" fiscal favrorable.

Mon objectif est tout simplement de valoriser un capital destiné à mes "nains de jardin" pour les mettre à l'abri, si possible, d'un futur qui me paraît inquiétant.

Quarante ans (christophe70) l'année prochaine et beaucoup d'incertitude sur la société de demain.

Pardon pour cet apparté :?
philippe

Messagepar henri » Mar 19 05 09 18:46

braun a écrit: Ceci étant, quand on parle de retracement des 38 % ou 50 % de l'indice, tous les analystes ne partent pas du même point. Certains démarrent à partir d'août 2007 d'autres de Septembre 2008 à 5100 et les autres sont sur la base de 5800 au moment de la découverte des "vérolles". Les calculs de retracement ne sont évidements pas les mêmes.

Certes,mais tous marchent + ou -,et correspondent probablement à différentes catégories d'intervenants et ce sont autant de niveaux à surveiller:

Les fans d'Elliott ont leurs règles,d'autres en ont d'autres mais si l'on regarde le passé tout marche à peu près:vérifies par exemple sur la descente de 2000/2003.

Par ailleurs peux tu nous expliquer pourquoi tu t'es appliqué au début à faire des fautes d'orthographe fictives qui ont depuis mystérieusement disparu?
henri

Messagepar braun » Mar 19 05 09 19:27

Bonsoir Henri,

Je me suis appliqué à faire des fautes pour ne pas que l'on s'aperçoive que je suis en réalité LUMBROSINI et peut-être GREESPAN; Non c'est une blague de mauvais goût. Tout simplement, je tape très vite et ne vérifie pas mes écrits et surtout, je suis dirigeant et actionnaire majoritaire d'une importante entreprise. Je suis donc toujours en but à de multiples tâches que je traite souvent simultanément et j'ai, il y a quelques semaines dus proceder à des licenciements, c'est toujours difficile de se concentrer dans un tel contexte :twisted: Je ne suis en fait que BRAUN qui est mon nom de famille. Je te félicite pour ta question franche et sans détours ainsi que pour les exellentes reflexions et avis que postes sur ce forum. Bonne soirée à tous et à bientôt.
braun

Messagepar Patrice » Mar 19 05 09 21:46

La cloture n'est pas glorieuse... On aurait pu s'attendre à mieux ! Mercure rétro au carré de la conjonction ou l'approche non terminée de cette meme conjonction ?
Patrice

Messagepar greenspan » Mer 20 05 09 08:46

Braun puisque tu reviens sur mon nom - tu as été piqué ?- je révise mon jugement à ton encontre : " je suis dirigeant et actionnaire majoritaire dans une importante entreprise " dis tu , hum tu es important , tu es majoritaire ,et puis tu flattes sur ce forum Philippe ,c'est vrai que vous êtes peut être deux personnes différentes mais vous avez tous des problèmes d'attitude et d'arrogance ; ah pardon , on ne parle pas comme ça à un dirigeant MAJORITAIRE dans une société IMPORTANTE
greenspan

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)