Bjr,
Bien sûr, la prochaine échéance de court terme pour les marchés, c'est la nouvelle lune du lundi 13 aout. Il n'est donc pas inutile de la présenter ci-dessous...
Même ceux qui ne comprennent pas grand chose à l'atrologie peuvent tout à fait visualiser la situation actuelle. En résumé, on a d'un côté Neptune à 20°40' du Verseau et, à l'opposé, une concentration de planètes (Mercure, Lune, Soleil, Saturne (le plus important de ces dernières semaines), Vénus et accessoirement le Noeud lunaire Sud qui s'étalent de 16°46' du Lion jusqu'à 27°57' avec Vénus et jusqu'à 7°02 de la vierge en incluant le Noeud sud.
On a ainsi 5 planètes qui se retrouvent en opposition très serrée de Neptune.
En quelque sorte, cette Nouvelle Lune constitue la caricature au plan "astral" de la situation boursière et économique actuelle, caractérisée par le mini-krach des places financières, l'intervention des banques centrales sur le marché monétaire et les vives inquiétudes sur le système de crédit mondial.
Au plan astrologique, la question que l'on peut se poser est la suivante :
cette Nouvelle Lune représente-t-elle ce qui s'est déjà passé et est donc déjà derrière nous; ou, à l'inverse, est-elle annonciatrice d'un approfondissement de la crise actuelle ?
Petite précision : cette nouvelle lune a été réalisée pour Paris, mais ce ne sont pas la position de l'ascendant ou des maisons qui soient évidemment importantes.
