Discussions sur juillet 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 08 07 09 16:15

La pleine lune a effectivement été un peu tordue mardi, mais il est clair qu'elle a relancé les marchés à la baisse. Nous avons ainsi un classique mouvement de correction en deux temps et la deuxième patte de baisse est quasiment faite selon les standards classiques.

Avec mercure au double sesqui-carré de jupiter et neptune, voilà un élément potentiellement positif qui ne peut d'ailleurs pas s'exprimer... Dans l'attente de la triple conjonction lune-jupiter-neptune, nouvelle échéance pour un rebond possible.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Mer 08 07 09 17:09

[quote="Jean-Francois Richard"]

Avec mercure au double sesqui-carré de jupiter et neptune, voilà un élément potentiellement positif qui ne peut d'ailleurs pas s'exprimer... [quote]

positifs,les sesqui de mercure???
henri

Messagepar ngu yen » Mer 08 07 09 21:53

Désolé le sextile soleil/saturne est exact jeudi et non aujourd'hui :?
ngu yen

Messagepar Ramon » Mer 08 07 09 21:58

Bonsoir,

Une remarque simple : Depuis sa rétrogradation, jupiter réagit de moins en moins aux sollicitations de ses transmetteurs, d' où la faiblesse des rebonds malgré le sextile jup/ura.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 08 07 09 22:56

Henri a raison, ma phrase était ambiguë... C'est la conjonction qui est positive et le sesqui-carré qui est négatif... L'observation de ramon est par ailleurs importante à mon avis, la baisse ayant débuté juste lors de la rétrogradation de jupiter. Ce n'est jamais bon signe pour la suite...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Jeu 09 07 09 09:14

Oui, Ramon a raison.J'ajoute que le carré uranus/pluton reste serré en juillet .

d'autre part les ATéistes ne voient plus la possibilité de revenir vers les 33XX

Les plus optimistes voient un rebond vers 3200 ou 3150, les autres sous 3100 voire 3060 avant le grand départ vers le sud.

Malgré tout cette fin de semaine et la semaine prochaine étant astrologiquement positives je prends position pour le scénario optimiste.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 09 07 09 13:07

Une remarque ngu yen : n'affirme pas que la situation est "astrologiquement" positive ou négative, car c'est ton seul point de vue à tel ou tel moment. En étant de cette façon catégorique, cela peut induire en erreur certains lecteurs de ce forum et cela n'est pas très convivial vis à vis des autres intervenants, surtout lorsqu'ils ne partagent pas ton avis. :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Jeu 09 07 09 20:08

OK JFR, c'est noté.Néanmoins si je dis que c'est positif ou négatif je donne mes raisons.J'ai écrit que pour moi la fin de semaine et la semaine prochaine c'est positif le post d'avant c'est parce que juste qq jours d'avant j'avais écrit qu'il y aura le sextile soleil/saturne , j'ajoute la conjonction jupiter/neptune vendredi ,et la semaine prochaine les transmissions positives par soleil et mercure sur la conj.jupiter/neptune semi sextile uranus.

Je sais bien que au niveau réel et d'AT la hausse est compromise mais je ne change pas d'avis au point de vue astrologique CT, je note seulement la remarque de Ramon et j'ai ajouté une autre pour modifier mon avis MT.

Voici ce que j'ai écrit le 07/07

osté le: Mar 07 07 09 21:44 Sujet du message:

A partir de demain l'astro donne la hausse (soleil sextile saturne...puis surtout les transmissions positives de soleil et mercure sur le triptique jupiter/neptune semi-sextile uranus) .Reste à savoir jusqu'à quel niveau.Pour moi on peut etre en confiance jusqu'au 17 inclu:3200/3240 ou 3300/3400 ?
ngu yen

Messagepar Frédéric » Ven 10 07 09 12:55

mouvement haussier plutôt de mardi à jeudi prochains après quoi la baisse reprendra le dessus .
Frédéric

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 10 07 09 17:06

Nouvelle semaine baissière, ce qui montre bien la pression alors même que l'opposition saturne-uranus est encore très large, même si le cycle est installé. Il faut bien un rebond, comme le note fred ou ngu yen, mais plus on descend et moins il remontera haut. Revisite des points bas dés l'automne ? :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)