Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Dim 09 08 09 17:41

Non je n'ai pas rêvé ngu yen, avec mars rétro, certains éléments de cette figure surlignée resteront présents pendant plus d'un mois, à partir du 23 Novembre.

Il y a pire mais c'est déjà pas mal..

Image
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 09 08 09 18:25

Très bon graph Alpha, tu te surpasses !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Dim 09 08 09 21:18

Oui vu sous cet angle là c'est pas très engageant. Et comme cette troisième opposition Sat/Ur vient encore taper sur le thème USA, et notamment sur le carré Natal Mars/Neptune, très souvent impliqué dans les crises US, l'impact sera leur économie sera terrible. Leur Neptune sera pris en tenaille par l'opposition, et leur Mars sera au T carré de l'opposition. A noter que Lundi le carré Mars/Saturne se fera pile sur l'axe natal Mars/Neptune. A surveiller...
Stephane

Messagepar ngu yen » Lun 10 08 09 10:03

merci Alpha,

je ne l'ai pas bien vue cette configuration.toutefois le semi -carré entre jupiter et saturne sera de courte durée.Situations contrastées suivantes les pays ?
ngu yen

Messagepar Alpha » Ven 14 08 09 21:46

Bonsoir,

Toujours pas de retournement baissier, comme prévu à cette date. Cependant, cela devient de plus en plus critique.

Sur mes graphes j'ai rajouté la 4ème couleur (orange), qui permet de distinguer une baisse temporaire d'une rechute réelle. Un exemple sur le graphe ci dessous correspondant au krash 1998.

Nous sommes encore dans une phase haussière.. Mais pour combien de jours ?.

A bientôt le temps de prendre 8 jours de vacances..

Image

Image

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 15 08 09 21:11

Moi je dis le contraire de tout le monde, ça va monter ! ...

Je veux parler des BX4 bien sûr.Image

Bon il faut que j'y aille :

Image

Système basé sur un mode de prévision astro inversé.

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Sam 22 08 09 07:35

Bravo Alpha le Cac a continué de monter pendant ton absence, tu étais prèsque le seul à voir le cac à plus de 3600.J'espère que tu as passé de bonnes vacances et nous reviens avec la suite de tes graphes ; pour l'instant je vois que tu prévois un retournement à partir de la semaine du 24/8.
ngu yen

Messagepar Alpha » Jeu 27 08 09 19:56

Bonjour ngu yen,

De retour, mais un peu déçu de voir les indices résister à ce point cette semaine.

Finalement ce que je craignais un peu se produit : Neptune joue un rôle stratégique par sa position au semi sextile d'Uranus et au quinconce de Saturne .

Neptune en tant que médiateur, bloque complètement l’opposition Saturne Uranus. De plus Jupiter renforce sa position.

C'est finalement le reflet la situation actuelle ; la crise est elle bientôt terminée comme le laissent sous entendre bon nombre d’économistes ? Et bien non... mais il est fort possible que l’illusion se poursuive. Car finalement le processus de dopage de l'économie par "tri-thérapie" fonctionne à merveille :

- Plans de relance extrêmement massifs (entraînant un taux d’endettement absolument colossal, surtout aux USA)

- Baisse des taux

- Elimination des produits toxiques des banques et injection massive de liquidités

L’illusion est pour l'instant parfaite, on pourrait presque oublier qu’il n’y a pas eu dopage massif de l’économie, avec des effets pervers redoutables dans le futur.. Décidement les Américains vivent plus que jamais largement au dessus de leurs moyens..

A court terme pourtant une consolidation devrait avoir lieu avec mars pluton mercure rétro vénus..
Alpha

Messagepar Alpha » Jeu 27 08 09 20:36

La logique voudrait que l'on consolide..

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Ven 28 08 09 09:19

Merci Alpha,je partage ta crainte pour septembre car clairement neptune sera encore soutenu cette fois par saturne quand jupiter s'éloigne.Malgré tout l'opposition est un degré plus fort la baisse aurait lieu mais risque n'etre qu'un pull back de la hausse depuis mars voire depuis juillet .Les objectifs possibles seraient donc vers les 61,8 % de retracement: 3250 ou 2950; on remarque aussi qu'il y a 2 petits trous de cotation (gap) vers 3200 et 3100 qui pourraient aussi etre des objectifs d'ici fin septembre.

La suite en très gros trait : rebond en octobre (semi sextile exact entreUR et NE le 05), tendance en range (hésitation) voire légère baisse en novembre (saturne carré pluton exact le 15, neptune redevient direct le 4 s'éloignant d'uranus).Une baisse panique à partir de fin novembre(aspects exacts le 29 mais une semaine avant effets déjà probables, jusqu'au 20 décembre liée probablement à la pandémie grippale à son sommet (mars en rétro le 20, auparavant agresse saturne carré pluton et de façon non exacte la cj NE-JU).Ensuite fort rebond grace à la cj exacte de JU-NE le 21 et la fin possible de l'agression de mars contre les 4 lentes JU-NE et SA-PL.
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)