Discussions sur août 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 08 09 16:02

Rebond aujourd'hui, guère étonnant avec Mars-Neptune et Jupiter-Saturne. C'est quand même assez mou après le coup de grisou de vendredi et hier...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 08 09 16:46

PS : un peu moins mou en clôture :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Mar 18 08 09 22:32

Bonsoir.

N'oublions pas non plus, puisque nous sommes ici dans le temple d'Uranus, le quinconce Soleil/Uranus, demain relayé exact par Mars...

Bonne soirée à tous.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Mer 19 08 09 08:38

On n'oublie rien de rien comme chantait le Grand Jacques, mais il me semble bien que la fenêtre pour une baisse franche va jusqu'au 24/26 Août. Si on baisse franchement d'ici le 26, l'horizon se dégage à CT: au delà de la belle série d'activations négatives (qui a commencé de façon un peu molle avec Mars/Saturne et se finira avec Mercure et Mars/Pluton), si des nouvelles macro ne prennent pas le relais, un rebond est fort possible, quitte à rebaisser après l'opposition Sat/Ur exacte et dans l'attente des activations de Sat/Pl (cf Oct-Nov 2008)

En termes d'indice, les 944 sur le SP500 sont à surveiller, c'est le plus haut du 6 Janvier, et une grosse zone de congestion du 1er au 15 Juin. Il faudra un mouvement baisser puissant pour les passer.

Quant à notre RDV d'aout 2010, quelque chose me dit qu'il ne va pas se passer aussi facilement que sur le papier, le pic ou le creux boursier correspond rarement aux aspects les plus exacts.
Stephane

Messagepar Johnny John » Mer 19 08 09 08:39

Bonjour !

Et comme on ne saurait penser à tout tout le temps, jouissons également de ce sympathique sesqui-carré Lune/Uranus, gentiment grignotant.

Bonne journée et bonne Bourse naturellement.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Johnny John » Mer 19 08 09 09:01

Re bonjour Stephane !

Le niveau du S&P 500 que tu relèves est maxi-good; ça nous donne, dans un premier temps, un équivalent CAC compris entre 3200 et 3300.

Maintenant pour valider pleinement la figure du S&P 500, il va falloir trouver, à ce dit niveau, du carburant pour fusée.

A quelle station d'essence va-t-on donc le trouver, ce liquide précieux ?

Si tu vois le néon de l'enseigne au loin, fais-nous signe; car pour l'instant on glisse.

Pour ma part, je verrais plutôt que tout autre chose, un bon plein de faux signaux de reprise, qui ne fera qu'achever d'effondrer le plancher vermoulu sur lequel tout tient actuellement.

D'ailleurs, à cet égard, les traders aux primes hallucinogènes, feraient bien de ne pas tarder à les réclamer; car...

A bientôt.

Johnny John
Johnny John

Messagepar Johnny John » Mer 19 08 09 14:50

On est l'été, en vacances, l'autobiographie est un genre qui se lie sur les plages...

Vendu ma belle position baissière sur le relâchement du sesqui du jour Lune/Uranus. Une idée comme ça.

Ca ne change pas grand chose au fond, mais à la forme des vaguelettes, si.

Un marché intra-jour, qui fait une petite émergence, du genre de celle survenue peu après 13 heures, m'indique que la Lune n'est plus amorphe. Et ce que Lune veut, naturellement je l'adore et ne m'y dérobe.

Bonne fin de journée à tous.

Johnny John
Johnny John

Messagepar Stephane » Mer 19 08 09 15:46

Johnny John a écrit:A quelle station d'essence va-t-on donc le trouver, ce liquide précieux ?

Si tu vois le néon de l'enseigne au loin, fais-nous signe; car pour l'instant on glisse.

Hello Johnny... je ne dis pas qu'on ne va pas glisser, moi je suis resté short d'ailleurs. Mais une fois les plus gros aspects négatifs passés, il faudra aussi du carburant pour continuer de baisser ! C'est alors qu'il y a des rebonds. Mais je doute qu'on revoit les 3540 de sitôt.

Une précision sur l'été 2010, je pensais au plus bas de 1932, survenu entre les 2 carrés exacts Ur/Pl. Toute la difficulté de l'astrologie financière est de tenir compte non seulement des très nombreux aspects, mais aussi de leur répétition dans le temps. Le marché les sent, mais pour l'astrologue et ses logiciels, c'est des heures de recherches... D'où peut être l'intérêt de formules comme celle de Bradley, pour débroussailler.
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 19 08 09 16:30

Il me semble qu'il peut y avoir matière à être un peu plus pessimistes que cela. Regardez par exemple le 2 septembre en hélio... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Mer 19 08 09 18:07

copieur jfr j'avais deja avancé le 02 septembre ....je rigole.
alain

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)