Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 04 09 09 16:39

Un rebond aujourd'hui, certes, mais qui sur le court terme n'est pas à ce stade convaincant : aucune petite résistance n'a été franchie à la hausse... On verra au début de la semaine prochaine si c'est possible mais, pour le moment, on peut simplement constater que les marchés ont vraiment pris un joli petit coup de massue avec l'opposition héliocentrique de Saturne à Uranus. N'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 04 09 09 16:56

hmmm, attention au quinconce de saturne à neptune. Je pense que la baisse a été liée autant à l'inhibition de Ju/Nep par Ma/Me qu'à l'opposition en hélio. D'ailleurs, la baisse a commencé le lundi 31. Mais ces facteurs passés, il serait logique de voir un rebond. Je vois plutôt la semaine prochaine haussière, mais j'attends lundi pour me placer, autant passer un WE tranquille...
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 04 09 09 18:37

Entièrement d'accord avec toi, stephane... Tout cela, c 'est du très court terme et juste une observation à ce stade.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar spark » Sam 05 09 09 10:03

L'opposition Ur/Sa de 2008 presentait les deux astres en latitude inverse en meme temps que leur opposition. L'inversement de latitude a commencé le 17/5/2008 et a terminé le 1/11/2008 avec une orbe de 1°, lopposition en orbe de 2° a commencée le 19/10/2008. Cette année il n'y a pas la convergence de la latitude ni en 2010. Par contre la convergence est maximale sur Ju/Ne depuis mi mai (ascension, declinaison, latitude, longitude). Cette convergence a diminué le 23/7/2009 puis une deuxiéme fois le 27/7 elle se réactive en décembre et disparaitra dans vers le printemps 2010. Pour pluton l'amplitude en latitude est telle qu'il est tres rare qu'une convergence s'établise avec un aute astre Ur/Pl seront en latitude = vers 2013

(Calculs faits en Données géo de95 à 2032)
spark

Messagepar Ramon » Sam 05 09 09 21:01

spark a écrit:L'opposition Ur/Sa de 2008 presentait les deux astres en latitude inverse en meme temps que leur opposition. L'inversement de latitude a commencé le 17/5/2008 et a terminé le 1/11/2008 avec une orbe de 1°, lopposition en orbe de 2° a commencée le 19/10/2008. Cette année il n'y a pas la convergence de la latitude ni en 2010. Par contre la convergence est maximale sur Ju/Ne depuis mi mai (ascension, declinaison, latitude, longitude). Cette convergence a diminué le 23/7/2009 puis une deuxiéme fois le 27/7 elle se réactive en décembre et disparaitra dans vers le printemps 2010. Pour pluton l'amplitude en latitude est telle qu'il est tres rare qu'une convergence s'établise avec un aute astre Ur/Pl seront en latitude = vers 2013

(Calculs faits en Données géo de95 à 2032)

Bonsoir, belle initiative spark d' ouvrir de nouvelles pistes, il nous manque encore beaucoup de paramètres pour apprécier et pondérer les cycles et les aspects. Bonne recherche !
Ramon

Messagepar Stephane » Sam 05 09 09 22:52

Johnny John a écrit: ma réserve sur la puissance du dodectile tient d'observations antérieures, de plus si j'assimile quasiment le dodectile à la conjonction, il me faut impérativement trouver, pour expliquer un mouvement, le ou les tiers panthéiques en relation avec l'entité choisie, c'est-à-dire l'indispensable relation, et celle ci ne m'apparaît naître qu'au-delà de 30°, disons 45°.

Bonsoir Johnny...Je viens de remarquer que la fameuse journée du 10 mars 09, qui marque le rebond du Krach (+5.73% en 1 jour) est en fait une activation d'Uranus-Neptune par un tiers panthéique et pas n'importe lequel puisque c'est Pheobus en personne, conjoint Uranus et Sextile Neptune, un jour de Pleine Lune (et pile au milieu entre le sextile à Nep et la conj à Uranus, au degré près) . ça me parait une pièce à verser au dossier du 30°, et une raison supplémentaire pour bien surveiller le passage du Soleil à l'opposition d'Uranus.

Appolon aura alors fini une série de quinconces à Jupiter, Chiron et Neptune (et sans doute avec une hausse des indices, d'autant que le quinconce Sat/Nep est exact le 12 Sep) et enclenchera l'opposition à Uranus le 17 Sep, qui risque de donner une journée de baisse accentuée.

Un bon candidat pour une journée de retournement à la baisse ce 17 Sep, non ? Et une hausse prévisible en attendant, à mon sens. Je ne serais pas surpris qu'on revisite les 3700 voire plus à CT.
Stephane

Messagepar alain » Dim 06 09 09 19:51

Certes on aura le quinconce saturne/neptune, qui contiendra peut-être la baisse qui devrait être declencher par Mars au sesqui de neptune avec une opposition qui devient de plus en plus exacte avec saturne.

Mercure toujours mal aspecté, Venus aspectant pluton puis jupiter devrait faire flechir le cac.
alain

Messagepar Johnny John » Dim 06 09 09 21:27

Bonsoir à tous, bonsoir Stephane.

Je n'ai pas beaucoup de temps tout de suite, donc sans rentrer dans le détail, je dirais que Soleil au 10 mars 2009 est certes très amoureux d'Uranus, mais qu'il lie aussi un lien très particulier avec Quaoar.

Observations à 9 heures (ouverture des marchés), à Paris, le 10 mars 2009:

Uranus: 22°27' Poissons

Soleil: 19°53 Poissons

Quaoar: 20°17 Sagittaire

Nous avons donc une conjonction appliquante Soleil/Uranus avec un orbe de 2°34' et... un quartile appliquant Soleil/Quaoar avec un orbe de 0°24'. Cherchons l'exactitude...

A suivre.

A bientôt sur le CAC.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Lun 07 09 09 08:49

Excellent le Quartile... :wink: Mais bon, ça me va bien aussi, ça fait 4 planètes synchrones à environ 20°, c'est plus puissant que 3. Et sur les 2° du soleil, à sa vitesse, ça ne fait que 2 jours, d'autant que la pleine lune augmentait l'impact solaire. Mais si on peut inclure Quoaor dans l'analyse, lorsque d'autres planètes sont de la partie, je doute sincèrement qu'elle puisse faire grand chose toute seule.
Stephane

Messagepar Johnny John » Lun 07 09 09 10:59

Bonjour Stephane.

Nous sommes dans le monde du polythéisme, rien ne se fait tout seul, tout se lie (les aspects), tout a son importance mais à des degrés divers et selon un jeu kaléidoscopique extrêmement mouvant.

Je ne vends donc pas du Quaoar, comme d'autres un Graal quelconque, j'observe simplement quelques éléments intéressants.

Ta remarque concernant une entité tierce, qui incarne celle-ci en Phoebus, ne peut faire partie de mon analyse, dans la mesure ou ce dernier est dans l'environnement immédiat d'Uranus/Neptune; il n'est ainsi pas tiers, mais constituant, et l'endroit de sa situation est un camp où se sont réunis des forces qui doivent, pour produire de l'effet, être sollicitées dans un sens ou dans un autre par un ou plusieurs tiers.

Depuis le 10 mars, on peut sans doute en trouver plusieurs, mais, dans l'ensemble, Quaoar ne m'apparaît pas trop mal situé et posséder la force nécessaire à une participation active au mouvement qui a suivi.

A présent, et seulement à présent car cette observation ne se veut pas posséder un caractère de généralité, et puisque mon analyse me pousse à considérer des camps célestes, il est peut-être intéressant de porter son regard vers le mi-point Uanus/Neptune, à tout hasard...

Bonne journée.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)