Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 09 09 17:39

L'échéance, de toute façon, ne se situe pas avant le retour de l'opposition saturne-uranus et ce n'est donc pas avant le 15 septembre. Personnellement, je ne vois donc pas vraiment de problèmes avant cette échéance...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mer 09 09 09 18:27

sben a écrit:L'expérience m'indique que l'analyse technique doit servir de support à l'analyse astrologique. Il ne sert à rien d'avoir raison sans timing. Les UT hebdo, jour, 4h, voir plus courtes, complétées par certains indicateurs, sont extrêmement précieuses à des prises de position.

Ok avec toi sben, l' analyse technique permet de mieux cerner le timing des mouvements mais on se retrouve aussi quelque fois devant les mêmes ambiguités de direction.
Ramon

Messagepar Ramon » Mer 09 09 09 20:29

Bonsoir,

Spark au sujet de tes graphiques tu pourrais nous donner ton interprétation de leur lecture, personnellement je vois mal les relations des colonnes avec les mouvements de bourse

J.John je suis bien d' accord qu' une opposition existe réellement en marquant la charnière d' un cycle, hausse avant et baisse aprés mais ont-elles vraiment le poids qu' on leur attribue quand il s' agit de lente?

Toutes les baisses exemples que tu me cites sont le fait de rapides, les baisses qui suivent sont dans la norme.

Pour les 2 derniers impacts de l' opposition sat /ura la baisse qui a suivi n'a pas été à la hauteur du cycle, sur un graphique long terme il faudra une loupe pour voir le mouvement.

( Au passage il est remarquable de voir avec quelle précision les aspects exacts se placent sur les rebonds du cac, conforme à l' idée que je me fais de la mécanique céleste)

La longue baisse de 2008 peut elle être attribuée à cette opposition ?

Pour rappel il y a eu longtemps un flottement sur le forum avant de valider le fait de cette opposition. J'ai eu du mal à accepter mais je me suis aussi rallier à cette idée. Aujourd'hui le doute me revient au regard de cette hausse plus conforme au concept, puisque en aval de l' opposition, c'était donc que la baisse de 2008 venait d' ailleurs. Si la baisse qui devrait suivre bientôt est à l' image des oppositions précédentes les indices n' iront pas bien bas.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 09 09 21:32

T'as trop bu de vin blanc avec le poisson de ta pèche, ramon ? :lol: En 2008, avant l'opposition saturne-uranus, il y avait l'oppositions saturne-neptune... Et on a bien monté en amont de cette opposition jusqu'en juin-juillet 2007 (selon les indices) et baissé ensuite à l'aval. Schéma très classique, donc. Pareil avec le krach internet : début baisse (au moins sur le cac, simple rebond sur les autres indices) après l'opposition jupiter-pluton le 4 septembre 2000. Ensuite, enchaînement avec saturne-pluton...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Mer 09 09 09 22:49

Jean-Francois Richard a écrit:T'as trop bu de vin blanc avec le poisson de ta pèche, ramon ? :lol: En 2008, avant l'opposition saturne-uranus, il y avait l'oppositions saturne-neptune... Et on a bien monté en amont de cette opposition jusqu'en juin-juillet 2007 (selon les indices) et baissé ensuite à l'aval. Schéma très classique, donc. Pareil avec le krach internet : début baisse (au moins sur le cac, simple rebond sur les autres indices) après l'opposition jupiter-pluton le 4 septembre 2000. Ensuite, enchaînement avec saturne-pluton...

Non je n'ai pas trop bu mais j'en ai marre de trinquer. Les orbes larges pour justifier certaines zones baissières en 2008 ne me plaisent pas.

La connexion par le mi point me fait aussi douter, la méthode est réaliste mais dans d' autres circonstances n'est pas reproductive.

La partie avale de la prochaine opposition sat/ura n'aura qu' environ un mois et demi pour s' exprimer (au pif jusque fin octobre) , en novembre revient le sextile jup/ura et la conjonction jup/nep pour faire monter le marché, pour moi cette troisième opposition ne sera qu'une phase corrective.
Ramon

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 09 09 23:42

Ramon broie du noir, tant mieux, il va nous trouver un nouveau petit truc :wink: :wink:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Ramon » Jeu 10 09 09 08:14

Jean-Francois Richard a écrit:Ramon broie du noir, tant mieux, il va nous trouver un nouveau petit truc :wink: :wink:

Depuis des années que je retourne le problème j'aimerais mieux un "gros truc", le plus souvent mes nouvelles pistes aboutissent à des impasses, mais j'ai acqui quand même quelques quasi certitudes comme celle qu' une opposition fait monter le marché dans sa partie amont et le fait baisser dans sa partie avale, une autre quasi certitude c'est que les aspects fonctionnent de façon alternative et non simultanément, quand un aspect ne peut pas s' exprimer parce que contraint par une force antagoniste il le fait quand même au dernier moment, c'est à mon avis le cas de l' opposition de nov. 2008.

Pour le présent la hausse se poursuit contre vent et marée des aspects adverses des rapides, c'est conforme avec le principe ci dessus.

Bonne journée
Ramon

Messagepar spark » Jeu 10 09 09 08:40

@Ramon

Bonjour,

Ramon, je ne fais pas les graphs pour qu'ils collent aux fluctuations de bourse. Je me dis plutot que si les affaires humaines vont mal à un moment donné, ça doit se voir au niveau de certaines concentrations de positions. J'ai pour l'instant les positions par couple planetaires en latitude longitude ascension droite déclinaison, j'analyse en ce moment les oppositions.

Cordialement
spark

Messagepar Stephane » Jeu 10 09 09 08:52

Jean-Francois Richard a écrit:L'échéance, de toute façon, ne se situe pas avant le retour de l'opposition saturne-uranus et ce n'est donc pas avant le 15 septembre. Personnellement, je ne vois donc pas vraiment de problèmes avant cette échéance...

Il faut se méfier des activations instantannées le jour de l'opposition exacte en ce qui concerne des lourdes comme Sat/Ur, si on regarde la dernière, en 1966-1967, ça n'a jamais marché le jour de l'opposition. Pas plus en 1918-1920. Le contexte planétaire est déterminant (les tiers panthéiques dirait JJ :wink: ).

Sur 2008 d'ailleurs le jour exact montrait un ensemble de planètes liées entre elles qui expliquaient un plus haut, mais pouvait faire croire à la théorie "hausse avant, baisse après", théorie qui ne tient aucun compte des 50 autres aspects concomitants, ce qui est bien gênant. C'est pour ça que j'aime bien le modèle d'Alpha qui tient compte de tous les aspects.

On peut très bien voir le 11 Sep comme la dernière activation forte de Ju/Nep par Saturne et voir la baisse après. Un astrologue autrichien connu en fait d'ailleurs sa prévision majeure. Pas sur la base d'un aspect négatif, mais sur la base d'un plus haut, qui s'enchaine sur les aspects négatifs qui vont suivre. Une petite baisse après le 11 Sep serait d'ailleurs perçue par le marché comme une correction normale... et on enchainerait naturellement sur des aspects plus nocifs (Sol Opp Uranus). Le tout est de savoir prendre le train au bon moment. Sortie des Calls le 11 recommandée en tout cas, par prudence...
Stephane

Messagepar PIERRE » Jeu 10 09 09 11:13

Bjr

stephane a ecrit

Une petite baisse après le 11 Sep serait d'ailleurs perçue par le marché comme une correction normale... et on enchainerait naturellement sur des aspects plus nocifs (Sol Opp Uranus). Le tout est de savoir prendre le train au bon moment. Sortie des Calls le 11 recommandée en tout cas, par prudence...

je me demande s'il faut attendre le 11. Une première correction "normale" s'engage ce matin. Des divergences baissières s'installent un peu partout. ça va peut être dur dur de remonter d'ici le 11 ou le 15...
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)