Bonsoir Dona, bonsoir à tous.
Point de dilemme sur ce quintile Mars/Saturne et bientôt Mars/Soleil à la conjonction de Saturne, avec l'aboutissement du sextile Jupiter/Quaoar, puisqu'ils sont quasi-simultanés. Si de cela effet il doit y avoir, il n'en sera que renforcé.
A propos des aspects, Stephane, tu distingues, comme nous tous, le point d'exactitude, l'avant et l'après et tu te poses la question naturelle des orbes. Quoi de plus normal, c'est une vraie question. Je ne sais pas si ce qui suit est une réponse, mais c'est en tout cas le fruit d'une expérience:
En gros: décan et demi-décan sont de bonnes valeurs assez rondes pour définir un orbe. Quand on veut être plus précis voici des mesures intéressantes: 1 degré, 2 degrés, 2 degrés et demi. Rien d'autre pour moi.
Mais il y a une autre grande règle dans les aspects que tu ne trouveras dans aucun livre, et dont tu pourras te rappeler en songeant aux colonnes Buren.
Buren est cet artiste qui a colonisé le Palais Royal à Paris avec ses colonnes, dont il a dit qu'elles étaient là pour regarder ailleurs. Regarder ailleurs, vu le lieu où elles sont, c'est ce qu'on faisait déjà spontanément; mais en écoutant son discours, on le faisait d'autant plus volontiers que la certitude de ne pas lui faire de peine était acquise.
Pour les aspects, c'est pareil, quand tu veux avoir des nouvelles d'un aspect, regarde ailleurs et vois les forces d'exactitude qui se forment dans le ciel entre d'autres protagonistes que ceux qui spontanément, au sujet de l'aspect étudié, attiraient ton regard. Si ce qui se forme dans le ciel est puissant ou très exact et en nombre, cela répond aux questions suivantes: quand l'aspect va-t-il commencer à produire son effet et quand va-t-il cesser d'agir?
Un chose en tout cas est certaine, je ne vais pas tarder à aller me coucher, je pars demain pour un bleu ciel d'azur.
A bientôt.
Johnny John