Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Johnny John » Lun 14 09 09 22:06

Bonsoir Dona, bonsoir à tous.

Point de dilemme sur ce quintile Mars/Saturne et bientôt Mars/Soleil à la conjonction de Saturne, avec l'aboutissement du sextile Jupiter/Quaoar, puisqu'ils sont quasi-simultanés. Si de cela effet il doit y avoir, il n'en sera que renforcé.

A propos des aspects, Stephane, tu distingues, comme nous tous, le point d'exactitude, l'avant et l'après et tu te poses la question naturelle des orbes. Quoi de plus normal, c'est une vraie question. Je ne sais pas si ce qui suit est une réponse, mais c'est en tout cas le fruit d'une expérience:

En gros: décan et demi-décan sont de bonnes valeurs assez rondes pour définir un orbe. Quand on veut être plus précis voici des mesures intéressantes: 1 degré, 2 degrés, 2 degrés et demi. Rien d'autre pour moi.

Mais il y a une autre grande règle dans les aspects que tu ne trouveras dans aucun livre, et dont tu pourras te rappeler en songeant aux colonnes Buren.

Buren est cet artiste qui a colonisé le Palais Royal à Paris avec ses colonnes, dont il a dit qu'elles étaient là pour regarder ailleurs. Regarder ailleurs, vu le lieu où elles sont, c'est ce qu'on faisait déjà spontanément; mais en écoutant son discours, on le faisait d'autant plus volontiers que la certitude de ne pas lui faire de peine était acquise.

Pour les aspects, c'est pareil, quand tu veux avoir des nouvelles d'un aspect, regarde ailleurs et vois les forces d'exactitude qui se forment dans le ciel entre d'autres protagonistes que ceux qui spontanément, au sujet de l'aspect étudié, attiraient ton regard. Si ce qui se forme dans le ciel est puissant ou très exact et en nombre, cela répond aux questions suivantes: quand l'aspect va-t-il commencer à produire son effet et quand va-t-il cesser d'agir?

Un chose en tout cas est certaine, je ne vais pas tarder à aller me coucher, je pars demain pour un bleu ciel d'azur.

A bientôt.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar elliott1970 » Mar 15 09 09 13:11

La zone des 3740 est solide, si les chiffres de la consomation sont bons où raisonnables, les 3820 sont en ligne de mire dans 2 jours au plus !

Pierre
elliott1970

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 09 09 14:28

C'est à mon avis le retour des configurations non classiques en astrologie, c'est à dire des figures géométriques et de l'impact de leurs points d'équilibre...

Aujourd'hui, on en a un premier exemple : le soleil, saturne et mercure ont un "point d'équilibre" au sextile du Noeud lunaire sud. Bonnes stats aux US et nouvelle impulsion hausssière en séance.

Reste à voir ce que va produire plus tard la lune au sesqui-carré et demi-carré de l'axe de la nouvelle opposition saturne-uranus...

Actuellement, on peut travailler en tout cas avec soleil, saturne et mercure. Bientôt, on pourra rajouter vénus qui se rapproche du trio. Des petits calculs compliqués en perspective...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar elliott1970 » Mar 15 09 09 15:37

Petite question Jean-François : JJ nous disait qu'il considère que l'aspect exact d'un aspect est assimiliable à un fruit mûr et il a trouvé des soutiens dans son affirmation, mais alors, l'opposition SAT/UR serait une particularité dans le concert des aspects ?

Solène
elliott1970

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 09 09 15:41

Son point de vue me paraît souvent pertinent, mais tout dépend cependant du contexte. Il est clair que l'opposition saturne-uranus est à présent mûre sur ce plan, mais il subsiste le demi-sextile uranus-neptune au moins jusqu'à début octobre. La situation est donc entièrement différente de celle de l'automne 2008...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 15 09 09 15:49

Johnny John a écrit:En gros: décan et demi-décan sont de bonnes valeurs assez rondes pour définir un orbe. Quand on veut être plus précis voici des mesures intéressantes: 1 degré, 2 degrés, 2 degrés et demi. Rien d'autre pour moi.

Mais il y a une autre grande règle dans les aspects que tu ne trouveras dans aucun livre, et dont tu pourras te rappeler en songeant aux colonnes Buren. Johnny John

Merci de ce partage, Johnny. Je suis d'accord avec ton autre grande règle; en ce qui concerne la première, je pense qu'il existe des situations qui élargissent les orbes, par example les conjonctions de plusieurs planètes. Ce qu'on voit actuellement...
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 09 09 17:20

On peut dire qu'une page s'est tournée aujourd'hui avec le retour de l'opposition saturne-uranus. Ce n'est évidemment pas à apprécier sur le court terme en matière boursière, mais c'était tout de même à mentionner... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar elliott1970 » Mar 15 09 09 17:54

Autre question Jean-François, c'est la journée !.. En fait, je suis seule et le tel est calme. Je regardai tout à l'heure, lors de la dernière opposition les indices ont vraiment pliés 2 jours après l'aspect exact. Mais quand on regarde l'histoire de cette opposition, trouve t'on des exemples où ils ont pliés beaucoup plus tard quelque soient les aspects en présence ?.. Merci pour la réponse de tout à l'heure, j'ai bien enregistré.

Solène
elliott1970

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 15 09 09 18:04

Oui, il y a des exemples d'oppositions ne faisant plier les indices qu'un ou deux mois plus tard... Je n'ai cependant pas d'exemples avec saturne, sauf en cas de première opposition (comme avec neptune à l'automne 2006). Ce n'est pas le cas aujourd'hui puisque c'est la seconde opposition.

En revanche, avec jupiter, il y a pas mal d'exemples, comme celle avec uranus au printemps 1962 (sommet des indices européens jusqu'à la fin des années 1970, donc repère important) : baisse des indices un mois et demi après l'opposition exacte.

Là, on est évidemment dans un cas particulier puisqu'il y a encore le demi-sextile uranus-neptune, au moins jusqu'à début octobre. Il serait toutefois étonnant qu'il n'y ait pas au minimum un coup de bambou en septembre mais on ne peut être assurés que ce soit à ce stade déterminant.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar dona » Mar 15 09 09 18:52

elliott1970 a écrit: Vous Dona, quand voyez vous le début du tobogan ? Ce ne sera qu'une confidence entre femmes :P

Solène.

Bonsoir Solène,

En confidence, pas convaincue d'un tobogan immédiat ni proche mais très éloigné, en juillet 2010 sans doute après la séparation du demi sextile neptune/uranus.

Saturne avance rapidement et sa deuxième opposition pourrait être sans conséquence notable.

Son prochain carré à pluton sera peut-être un déclencheur mais je n'y crois pas beaucoup.

Je ne suis pas certaine à cet instant mais je me méfie de la prochaine rétrogradation de mars vers la fin décembre.

Pour conclure, je dirais poursuite d'une hausse heurtée mais hausse tout de même, jupiter va venir en renfort avec sa reprise directe mi octobre.
pour un monde meilleur
dona

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)