Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar elliott1970 » Mar 15 09 09 19:48

Bonsoir Dona,

La réponse est clair et carré ! j'ai rarement vu des astrologues s'exprimer de la sorte.. mais c'est détonnant et sans ambiguîtée, réponse toute féminine en quelque sorte :D Tu rejoins donc Alpha, qui lui aussi semble douter de l'opposition et n'y voir qu'un pétard mouillé ? Il est évident que sur le plan fondamental, on peut se poser la question de l'éfficacité des plans de relances, même s'ils ne donnent pas tout leur jus, ils devraient soutenir l'activité un certain temps et peut-être le changement de "manche" aux USA recentrer la collaboration internationale. C'est tout le débat que nous avons actuellement Pierre et moi et une partie de nos amis. En ce moment, nous en sommes même arrivé à douter de nos belles courbes et plans sur la comête de nos vagues terrestres. Mais une chose est sûre, nous n'échapperons pas à la crise monétaire. Ton scénario n'est pas du tout ridicule :roll: Maintenant, je n'ai pas encore assez de connaissances astro pour te porter la contradiction. Mais je pense que tu vas en faire réagir quelques uns sur ce forum. Mais je pense quand même, et tu le signales toi aussi que nous risquerons quelques coups de cannons qu'il faudra savoir anticiper. Tu as le mérite d'ouvrir le débat :wink: Bonne soirée à toi et aux autres 8)
elliott1970

Messagepar Ramon » Mar 15 09 09 22:20

Bonsoir à tous,

Il serait étonnant de ne pas voir réagir l' opposition sat/ura cette semaine, c'est un angle réputé fiable en astro boursière.

Même si j' abonde dans le sens de Dona sur la poursuite de la tendance haussière moyen terme, la phase avale de l' opposition devrait marqué son territoir.
Ramon

Messagepar alain » Mar 15 09 09 22:55

Jean-Francois Richard a écrit:C'est à mon avis le retour des configurations non classiques en astrologie, c'est à dire des figures géométriques et de l'impact de leurs points d'équilibre...

Aujourd'hui, on en a un premier exemple : le soleil, saturne et mercure ont un "point d'équilibre" au sextile du Noeud lunaire sud. Bonnes stats aux US et nouvelle impulsion hausssière en séance.

Reste à voir ce que va produire plus tard la lune au sesqui-carré et demi-carré de l'axe de la nouvelle opposition saturne-uranus...

Actuellement, on peut travailler en tout cas avec soleil, saturne et mercure. Bientôt, on pourra rajouter vénus qui se rapproche du trio. Des petits calculs compliqués en perspective...

Pour ma part, la vision de JJ

me fait surtout m'impatienter du sextile Jupiter/Quaoar
alain

Messagepar Johnny John » Mer 16 09 09 09:58

Bonjour à tous.

Long voyage pour moi, mais beau ciel à l'arrivée. C'est comme sur le CAC.

Avec l'opposition Satune/Uranus exacte, une ligne de front vient de céder, donc les bulls en profitent et foncent. C'est de bonne guerre.

Pour mémoire, et comme le rappelait Henri, c'est un passage peu fort de Saturne, car la rétrogradation formatrice de l'aspect est toujours plus puissante.

Le tout est maintenant de savoir si cette opposition exacte ajoutée à l'aide lunaire ponctuelle, qui va venir très vite, sera le déclencheur du sextile Jupiter rétrograde/Quaoar antérograde, d'autant que de surcroît, celui-ci va également trouver son point d'exactitude par lui même. A moins d'une autre analyse bien sûr...

Dans un domaine conjoint, les marchés occidentaux sont assez bourins actuellement à cause de la figure technique que tout le monde sait; et la position astrologique est d'ailleurs assez courageuse, à mon avis, pour oser titiller le consensus. Le mot n'est pas de moi, c'est d'Alfred.

Bonne journée à tous.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Mer 16 09 09 10:06

En tout cas aujourd'hui passage du Soleil en quinconce de la vedette de l'été, la conjonction Ju/Ch/Nep, et donc relance du quinconce Sat/Nep. Une fois ces aspects dépassés, il y a certes l'opposition Sol/Ur qui devrait donner un coup de mou mais sera t'il durable au delà de quelques jours ?

On peut en douter finalement. Mars va passer au quinconce de l'amas en commençant par Jupiter, et Mercure fera pareil de l'autre côté en commençant par Neptune. Or jusqu'ici les aspects positifs à l'amas Neptunien ont toujours tiré la cote vers le haut. Avec la poursuite des activations positives de l'amas et l'absence des activations négatives de Sat/Ur, on aura au mieux un pull back, et en cas de bonnes stats, une poursuite de la hausse.

Cela dit, pour répondre à Dona, la baisse se déclenchera à mon avis bien avant Juillet 2010. Dès que la dynamique de la conjonction Ju/Ne/Ch se relâchera ou aura passé le pic des activations positives, ou subira des attaques, le marché devrait flancher. Il faut balayer les semaines à venir...
Stephane

Messagepar elliott1970 » Mer 16 09 09 11:31

Les 3870 points retracement 38 % de Fibonnaci LT vont vite êtres réalisés ! Il y a quand-même du volume... Humm..Astros et Ellios risquent fort de mettre le nez dans la crotte :cry:

Pierre
elliott1970

Messagepar Stephane » Mer 16 09 09 11:47

C'est vrai qu'à partir des 3500 on a raté une hausse de presque 10% en anticipant des retournements qui ne sont pas venus. Enfin, sauf Alpha qui est resté haussier. Mais bon, on reverra les 3500 bientôt... et l'horizon MT n'incite pas à l'optimisme. Pour être long sur les actions aujourd'hui en voyant le contexte Astro, il faut vraiment aimer le risque !
Stephane

Messagepar elliott1970 » Mer 16 09 09 12:26

Ce qui est étrange, c'est la rapidité avec la quelle se fait ce rally, graphiquement on a l'impression de ne rien contrôler sur toutes les UT :roll: chaque support tient, chaque résistance explose... Ca rappelle les hausses successives en 1999 et 2000 fondées sur du vent, enfin en partie, on se rend compte maintenant que la bulle internet était quand même en partie jusitfiée, des progrès gigantesques sont devant nous maintenant. En astro, le choc de 2010 et plus éco où monétaire quand vous examinez les aspects de fond de cette période à venir ?

Pierre
elliott1970

Messagepar Stephane » Mer 16 09 09 13:53

Oui, graphiquement c'est une tendance en ligne, ça casse tout sur son passage... En astro c'est Neptune+ Uranus+ Jupiter+ Chiron reliés harmonieusement, plus le quinconce de Saturne, plus le quinconce du soleil. Champagne... Mais comme on ne peut pas faire mieux que tous ces aspects (les quinconces de Mars/Mercure peut être ?), on devrait quand même décrocher un peu après tout ça. Il n'y aura rien d'aussi beau sur les deux ans qui viennent. Mais pour faire des prévisions sur les aspects pol/eco ou monétaire, je laisse la parole à Jean François...
Stephane

Messagepar elliott1970 » Mer 16 09 09 14:07

Merci, merci Steph, j'en profite aujourd'hui, j'ai mis ma femme au boulot, je me dépatouille comme je peux du téléphone... J'attends le point de vue de JF.. Je serais curieux de savoir s'il devine une résussite où semi-réussite des plans de relance et peut-être une amorce de problèmes monétaires naissants dans les semaines à venir où carrément à l'aube de l'été 2010. J'ai du mal à appréhender le solde de la crise. J'ai l'impression de marcher sur un fil sans en connaitre la nature.

Pierre
elliott1970

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)