Discussion sur septembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Jeu 17 09 09 21:54

raphael a écrit:excusez-moi d'être un peu franc mais quand les prévisions sont loin d'être pertinentes heureusement qu'il y a quaoar pour justifier .

.

Ce n'est pas un problème,à mon sens.

L'astrologie est àmon sens un peu comme un outil d'analyse supplémentaire.

On ne lui demande pas forcément une prédiction mais de mettre des panneaux de signalisation aux passages délicats possibles

Son role est de nous dire par exemple:attention,la période qui s'annonce est dangeureuse,ou au contraire,fiable,etc ...

Pour ce qui nous concerne,le danger d'inversion de tendance est désormais là ,et surtout maxi demain,mais tu as pu voir sur le forum que certains (Alpha,par exemple)redoutaient une baisse plus tardive,ce qui ne me surprendrait d'ailleurs pas non plus,donc tous les éléments sont là pour juger en fonction d'autres éléments .
henri

Messagepar dona » Jeu 17 09 09 22:14

aimé a écrit:
dona a écrit:
Ou peut-on trouver les éphémérides de Quaoar?

Merci.

bonsoir

là http://www.astrology.dk/12hus/ephemeris ... /index.htm

sur les cartes d'Astrodienst (www.astro.com), on peut inclure Quaoar ainsi que Sedna et d'autres en allant dans "Cartes du ciel" "Objets additionnels" (aller dans "Mon astro" pour monter une carte du ciel)

Merci pour cette information.

Question :

Avant que Johnny John évoque quaoar, personne ne l'avait cité.

Influence importante, probable ou sans effet dans la démarche astrologique?
pour un monde meilleur
dona

Messagepar AKADOUX » Jeu 17 09 09 22:39

bonsoir à tous

mais arretez donc avec Quaoar? pourquoi pas les extraterrestres pour influencer les marchés boursiers enfin soyont serieux un peu

sinon perso j'attend la baisse comme vous tous avec une certaine assurance car je croit que cette opp uranus saturne va s'activé en tout cas ce soir on a sur le plan politique un exemple :le G20 européens s'est mis d'accord pour plafonner les bonus des banquiers et traders et toute la cliques je croit que dans les prochaines séances les marchés ne vont pas apprécié du tout mais bon??on verra dés demain matin

bonsoir

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 91d010d9e0
Dernière édition par AKADOUX le Jeu 17 09 09 22:44, édité 1 fois.
AKADOUX

Messagepar AKADOUX » Jeu 17 09 09 22:40

bonsoir à tous

mais arretez donc avec Quaoar? pourquoi pas les extraterrestres pour influencer les marchés boursiers enfin soyont serieux un peu

sinon perso j'attend la baisse comme vous tous avec une certaine assurance car je croit que cette opp uranus saturne va s'activé en tout cas ce soir on a sur le plan politique un exemple :le G20 européens s'est mis d'accord pour plafonner les bonus des banquiers et traders et toute la cliques je croit que dans les prochaines séances les marchés ne vont pas apprécié du tout mais bon??on verra dés demain matin

bonsoir

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 91d010d9e0
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 18 09 09 00:01

Quaor, j'en avais parlé dans mon livre précédent en 2004. A priori, la "planète" ne détermine aucun grand cycle et ne semble même pas avoir l'influence de Chiron. Même problème que pour Sedna, etc.
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Ven 18 09 09 11:49, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar elliott1970 » Ven 18 09 09 07:54

Le Dow a marqué le pas sur 9783, un point clef et un signal important. Il a probablement fait son plus haut ! La date d'aujourd'hui est vitale. ceux qui se forum pensent que les choses peuvent basculer risque fort d'avoir raison. Et de plus la préouverture à l'air de confirmer le retour en arrière de ce poin clef. Ca devrait se faire dans une terrible bagarre entre bulls et bears (forte volatilité dans les échangesà).

Pierre.
elliott1970

Messagepar Johnny John » Ven 18 09 09 09:12

Bonjour à tous.

Observer, noter, trier, conclure. C'est le travail de l'astrologue. Je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire sur quelque objet céleste que ce soit. Ceci sans exclusive aucune, même s'il s'agit d'extra-terrestres que sont d'ailleurs toutes les planètes, enfin, il me semble...

Dites-moi, chers Elliot, votre objectif sur le Dow, à quoi correspond-il ?

A bientôt.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Stephane » Ven 18 09 09 09:33

Sur Quaoar JFR a sans doute raison de dire qu'elle ne détermine aucun grand cycle économique, mais tout comme on a vu que Sedna pouvait venir en renfort de certains aspects, surtout si les aspects en question sont nombreux / très durables, Quaoar mérite d'être analysée sous cet angle. On a la chance d'avoir quelqu'un qui la regarde avec JJ et qui pourra nous informer de ses influences possibles, tant mieux.

Sur le basculement d'aujourd'hui, ça reste une possibilité, mais je mettrai 20% dessus. Je verrai bien un petit pull back, mais en l'absence totale de mauvais aspects de Mars, je ne vois aucune étincelle pour allumer une grande baisse. Ces grands cycles Sat/Ur ne réagissent jamais au quart de tour après l'aspect exact, Octobre 08 était une exception notable.

Il y a à mon sens 3 conditions pour briser la hausse / entamer une baisse sérieuse: l'absence de relance positive de Ju/Nep (or il y en a encore début Oct), des aspects durables et inhibant Ju/Nep (ça vient, mais lentement), et des aspects négatifs activant Sat/Pl (ça vient aussi par Mars et Soleil mais pas tout de suite). Sat/Ur, c'est devenu une toile de fond, la récession, sur laquelle on distingue encore trop les couleurs vives de l'expansion monétaire. Il faut que ces couleurs s'effacent un peu pour qu'elle revienne sur la scène.

Donc ça mûrit doucement. Je serais étonné qu'un aspect unique, court comme un transit solaire / mercurien puisse engager un vrai retournement d'ici là. On peut voir des petits pull back, des ranges ou même un dernier élan vers les 4000.
Stephane

Messagepar elliott1970 » Ven 18 09 09 10:17

Tout à fait possible ce que tu dis Stephane, mais il faut attendre la fin de séance ce soir, si l'on est autour de 3800 points, 3803 points exactement, la baisse peut durer quelques jours. Pour l'instant c'est très nerveux. Mais je doute que ce soit le début de la grande baisse aussi.. quand on voit le comportement des bulls ce matin, ils ne sont pas décidés à capituler. approcher les 4000 me parait plus évident avant de repartir vers cette fois une vrai correction.

JJ, sur le DOW, notre objectif en cas de correction se situe aux alentours de 3700. Sur le CAC (je viens de me rendre compte que pas posté), objectif révisé, autour de 3050, 3100. toujours pour dec 09 début 01 /2010.

Pierre.

(tout à l'heure écris à tout pompe (plein fautes), inspécteur d'une compagnie assurrance dans mon bureau !) Lui boit café, moi en profite :P )
elliott1970

Messagepar elliott1970 » Ven 18 09 09 10:21

Oh ...! pas 3700 sur le DOW 7500 :oops: Je frappe trop vite, pourtant Solène m'a donné des cours de dactylo :wink:
elliott1970

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)