Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 01 10 09 16:57

Tu as quoi contre les athées, solène ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Johnny John » Jeu 01 10 09 17:28

Bonsoir à tous.

Finalement se laisser gagner par un sentiment d'appréhension astrologique, n'est pas toujours nuisible. C'est ainsi, que pris dans le tourment des astres, j'ai vendu ce matin mes Eurotunnel au cours de 7,40 euros. Oui, ça peut être bien l'Astrologie quand même...

Il me faut aussi rendre hommage à Canon pour sa prévision court terme, car ce n'est pas tant évident de penser à un rebond quand le marché donne des signes de grosse fatigue. Et je crois en plus qu'il n'a peut-être pas tout à fait tort.

Quant à l'attention à porter à la Lune... comment ne la comprendrais-je pas ?...

Bientôt je vous parlerai de Quaoar, car je sens que déjà ça manque un peu.

Bonne soirée à tous.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jraf » Jeu 01 10 09 20:09

Bientôt je vous parlerai de Quaoar, car je sens que déjà ça manque un peu.

oui, je me demande ce qu'il devient ce M. Quetzalcóatl..euh Quaoar :D

en attendant saturne se rapproche de son RV avec pluton et on dirait que la passage directe de mercure accélère le processus
Jraf

Messagepar Patrice » Jeu 01 10 09 21:07

C'est tentant de se positionner à la hausse demain... Surtout si ça descend encore un peu en matinée pour toucher les 3700, mais que penser de la Pleine Lune ? Comme il serait étonnant qu'elle entraine bcp de baisse lundi ; n'y a t il pas un risque qu'elle entraine les marchés un peu plus bas encore demain après midi... ? A moins que le We n'aborbe un peu l'effet baissier lundi...
Patrice

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 01 10 09 21:11

L'effet baissier brutal, c'est à la fois l'amas planétaire en face d'uranus, bien qu'un peu dépassé + les parallèles de déclinaison en opposition d'uranus mentionnés.

Il y a devant nous les facteurs positifs mentionnés, qui devraient provoquer un beau rebond. Toute la question est de savoir à partir d'où car, avec une volatilité retrouvée d'un coup, on n'est plus à quelques pourcents près... A surveiller d'abord, les chiffres us de l'emploi demain, pour voir s'ils activent (positivement) le sextile mercure-mars ou si celui-ci peut encore attendre jusqu'à lundi !
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Jeu 01 10 09 21:32

C'est effectivement délicat,mais je trouverais logique un rebond plutot lundi:

le sextile mars mercure etant seulement exact ce week end et activant uranus et neptune seulement à partir de ce week end de façon exacte (bien que tout cela soit très serré).

De plus le sesqui soleil neptune est largement suffisamment puissant pour continuer à neutraliser neptune demain.

La pleine lune jouerait alors son role de renversement de trendance court terme et le sextile mercure mars pourrait alors s'exprimer positivement à partir de lundi,...pour du court terme,toujours,bien sur.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 01 10 09 22:05

Henri, tu es un puriste :lol: Ce schéma serait le plus parfait, c'est sûr... Ce qui est curieux dans l'histoire, c'est que les grands indices semblent avoir validé la sortie baissière de formations en biseaux. Mais personne en AT ne l'a mentionnée, comme si les indices ne pouvaient que monter, monter... Cela reste à vérifier, mais en tout cas, on ne peut plus ne pas tenir compte de l'hypothèse.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Ven 02 10 09 08:35

Astrologiquement c'est quasi impossible de déterminer le point de retournement, le maximum de l'impact baissier du Sequi Soleil-Neptune avec certitude.

On sait qu'il va venir, il suffit de regarder dans les jours à venir un graphique en UT courte et de regarder les signaux pour se placer. cf ce que disait henri page 11 je crois de la file Septembre, il ne faut trop en demander à l'astrologie: on sait que la baisse, très spectaculaire sur le 135° du soleil, après une hausse nette sur le 150° du même, sera suivie d'une hausse sur le 120° Soleil-Ju-Ch-Nep.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Ven 02 10 09 09:03

Bonjour à tous.

J'ai regardé un peu le ciel ce matin, ça m'arrive de temps en temps, et je suis assez d'accord avec Henri pour un rebond lundi.

Ah!... Avant que je n'oublie, Quaoar le Magnifique était au rendez-vous le 17 septembre 2009; aucun cours de clôture n'a depuis réussi a dépasser la norme qu'avec précision extrême, comme c'est souvent son habitude, il avait fixé pour marquer le marché de sa métronomie parfaite.

Et si en plus, cher Jraf, il tient du Serpent à Plumes; alors il n'y a plus qu'à faire un spectacle avec lui; c'est d'ailleurs ce que j'envisage en lui offrant, parmi le panthéon céleste la place qui lui revient. Je me demande d'ailleurs si ce Quaoar n'est pas du beau sexe, pour me séduire comme ça, ça ne m'étonnerais pas.

Mais surtout que les allergiques à Quaoar ne tiennent pas compte de tout cela, Quaoar n'est qu'un petit caillou, après tout. Et puis ne brise-t-il pas le sacro-saint décanaire de nos dix astres, tout comme Uranus, Neptune et Pluton rompaient avec le septénaire ancien. Dix, c'est un beau chiffre, non ?...

A bientôt.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Canon » Ven 02 10 09 13:56

Je me suis trompé dans mes prévisions , peut être que Henri aura raison pour un rebond lundi seulement mais bon reconnaitre qu'on s'est trompé me parait plus sain que d'éviter le sujet .
Canon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)