Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Jeu 01 10 09 17:57

A propos de graphe, je me suis aperçu que le 2 derniers que j'ai postés comportaient un bug de mise à jour, car la dernier bougie n'a pas été prise en compte, ni sur le graphe, ni sur le programme informatique associé..Fausse manip.



La baisse pourrait être un peu plus marquée que prévue même si le rebond devrait avoir lieu, enfin théoriquement, cela commence à être un peu limite.



A propos des aspects de la lune, à CT la journée du 6 pourrait être critique. attaque sur l'opp sat uranus le matin, puis sur saturne jupiter pluton l'après midi. Enfin à voir, car les aspects de la lune ne sont pas toujours fiables,et sont plutôt lunatiques..



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Jeu 01 10 09 18:36

Alpha le 16/09 a écrit:Oui, normalement une quatruple conjonction soleil saturne mercure rétro lune en opposition à uranus, en carré amorcé à Pluton, ça peut valoir un petit tremblement de terre, malheureusement

.




Oui malheureusement..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar PIERRE » Jeu 01 10 09 20:41

Merci Alpha pour le tuyau



Concernant le graphique, il me semble que si on passe sous 3690 il y a peu de chance de passer ensuite au dessus de 3850.



Vendredi sera certainement décisif avec le chomage US
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

Messagepar Stephane » Ven 02 10 09 11:16

Alpha a écrit:
Alpha le 16/09 a écrit:Oui, normalement une quatruple conjonction soleil saturne mercure rétro lune en opposition à uranus, en carré amorcé à Pluton, ça peut valoir un petit tremblement de terre, malheureusement

.




Oui malheureusement..




Tu avais bien prévu le tremblement de terre Alpha, mais pas l'endroit... :D allez affine encore un peu le modèle ! :wink:
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1331
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Ven 02 10 09 11:57

Bonjour stéphane,



Même si je suis né avec Neptune sur l'ascendant en trigone à la lune en poissons (avec soleil en poissons).. Je n'ai pas le don de madame soleil.

:lol:



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 03 10 09 13:39

ngu yen a écrit:Les ATéistes attendent plutot à un reverse fort dès début octobre (exceptés une faible minorité qui voit la vraie baisse en décembre, i;e. sous 3400 pts).


Tu as les bon filons ngu yen.



L’amas planétaire en face d’uranus, a contribué à cette baisse (comme JFR le redoutait). Cette configuration porte le nom de stellium en astrologie holistique. il est cependant difficile de prévoir une date de retournement exacte, du fait des aspects larges en jeu. Sur le plan mondial cette configuration se situe sur l’axe saturne en signe de terre, et uranus en signe d’eau, provoquant ainsi tremblements de terre et tsunamis.



Ramon a également raison de citer le retour direct de mercure, ce qui a d'ailleurs renforcé la nervosité des investisseurs. Ce genre d’aspect en individuel provoque souvent une grande nervosité.

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 03 10 09 13:53

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 03 10 09 18:05

Une petite erreur à mon avis à corriger dans ton dernier graph, car tu n'as pas dû prendre en compte l'ascension droite de jupiter...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8929
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Sam 03 10 09 20:39

Bonjour JF ,



Que veux tu dire ? penses tu que à partir du 13 Octobre Jupiter redevenant direct sera très positif vis à vis de Neptune ? Et que le demi carré jupiter pluton et le sesqui carré jupiter saturne ne se manifesteront pas, car ils ne seront jamais exacts ?



Mon logiciel considère que certains aspects négatifs se mettent en route, et que progressivement la polarité de la conjonction jupiter neptune s’inverse dans les semaines qui viennent pour devenir négative avec le demi carré à Pluton, le sesqui carré jupiter saturne, et surtout l’attaque de Mars rétro sur Neptune et Pluton.. (voir config du 23 novembre)
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Sam 03 10 09 21:20

Je rajoute que mon système donne parfois plus ou moins de force à certains aspects selon la situation réelle du moment, et selon qu'il considère que tel ou tel aspect est activé ou pas.



Autrement dit la prévision à court terme reste relativement stable sauf en cas d'échec de cette prévision, alors que la prévision au delà de plusieurs semaines est susceptible d'évoluer si le système considère que certains aspects se réveillent plus tôt que prévu, ou au contraire ne se manifestent pas comme prévu.. Donc entre maintenant et le moment où Jupiter redeviendra direct, la prévision est susceptible d'évoluer.. Une chose est sûre je n'ai pas encore le système parfait..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités