Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 02 10 09 17:24

Désolé jraf, mais le demi-sextile uranus-neptune n'aura lieu que lundi prochain... :wink:

Ps : la position de saturne vis à vis d'uranus et pluton est probablement une bonne idée à prendre en compte. Mais cela n'interviendra que sur la fin de la semaine prochaine.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar alain » Ven 02 10 09 19:09

Le cac n'a perdu que 2.34% sur la semaine finalement; le sextile de mars a mercure n'a pas fonctionné comme je l'envisageais.

Alors qu'on avait évoqué la NL comme "pas facile", l'aspect en general va de la NL a la PL et là on a perdu 4.66%.

Du coup j'ai achété Natexis 3.80, on verra
alain

Messagepar Ramon » Ven 02 10 09 19:37

Bonsoir Alain, bonsoir à tous,

Alain si le sextile mar/mer n'a pas fonctionné c'est probablement parce que mercure était stationnaire, en principe mercure retrouve son efficacité quand il reprend de la vitesse en marche directe ( selon JFR). Mais quand il le fera le sextile sera dépassé, donc son effet sera faible.

L' opposition sat/ura qui nous a fait douter pendant presque 15 jrs a fini par se manifester, vu la vitesse de saturne et la rétrogradation d' uranus elle risque de se dissiper assez rapidement. Pour alimenter la poursuite de la baisse il y aura le demi-carré jup/plu et le sesqui carré jup/sat jusque début novembre ( difficile à mesurer car en partie rétrograde et sans aspect exact).

A plus court terme , mieux vaut ne pas se référencer de la PL pour anticiper un mouvement de cours, elle aura lieu hors cotation dimanche matin , sa lecture ne peut être que hypothétique.

Le trigone mar/ura est une meilleur référence pour envisager un rebond puisque "la mode" est au trigone dans les creux....
Ramon

Messagepar Stephane » Ven 02 10 09 20:33

raphael a écrit:Yemael , on n'a pas été très bons ces dernières semaines tous ici à part jean françois qui est resté circonspect et pas catégorique , il vaut donc mieux ne pas trop se fier à nos prévisions de rebond pour lundi surtout après une pleine lune presque toujours baissière .

Bonjour Raphael... je te trouve un peu dur sur ce coup là, ça fait jolie lurette que tout le monde ou presque parle du Sequi Soleil-Neptune comme jour négatif, en quoi exactement est ce qu'on a raté quelque chose ? Le rebond de lundi est certes hypothétique (encore qu'avec un Dow Jones quasi stable...) mais peut on demander à l'astrologie de prédire chaque journée ? En plus, si Lundi rebondit, prudence Mardi, les aspects de la lune ne sont pas terribles...

PS - Je parie que tu aimes la Lune au fait. Non je plaisante... 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Ven 02 10 09 23:17

Bonsoir à tous.

Toutes les analyses que je lis là sont un peu étourdissantes, et il me faut sans doute un peu de temps pour les appréhender pleinement; mais une chose est certaine: la semaine à venir va être passionnante.

A bientôt.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar ngu yen » Dim 04 10 09 16:04

Je me suis trompé pour le début de la correction en cours car je ne la vois arriver qu'après le O5/10.Néanmoins, si ça signifie que saturne 180 uranus est bien activée (attention en fin de semaine et la semaine prochaine avec vénus), ça n'invalide pas du tout un rebond pour le début de semaine (objectif mini 3720 personnellement).
ngu yen

Messagepar elliott1970 » Dim 04 10 09 19:46

j'avais totalement oublié : cette semaine les premiers resultats de sociétés vont tomber aux US :Alcola,Pepsi, Monsanto etc...En général ça donne bien la tendance et compte tenu des scores sur les indices de ces derniers mois, il faudra que les résultats soient costauds pour envisager une poursuite de la hausse. Soyons prudents et attendons de voir comment se présentent les affaires au cours de la semaine ça va être un bon guide pour voir si nos intiutions et plans sur la comète sont valides ou pas. Si l'occas s'en présente lundi ou mardi, je vendrai la petite position que j'avais prise vendredi à la hausse et j'attendrai les résultats et la réaction des marchés. Qu'en pensez-vous ?

Pierre
elliott1970

Messagepar Stephane » Lun 05 10 09 14:48

Petit rebond pour l'instant, mais pas de baisse supplémentaire, du moins vers 16h. Mais il faudra sans doute attendre Mardi soir/ Mercredi matin pour la fin de la purge, après le mauvais passage de la lune en carré de Neptune notamment. Si ça baisse à ce moment là, c'est que la Conjonction Ju/Nep et ses aspects pilotent toujours les marchés. Et si ça rebondit fort quand le soleil passe au trigone du Ju/Nep... même constat, cad l'opposition Sat/Ur n'est pas encore dominante.

Est ce que le retour puissant de cette opposition est compatible avec les annonces de sortie de récession d'ailleurs ? A mon sens non, et si comme le note JFR la comparaison avec Hoover est tentante ("la prospérité au coin de la rue" qu'il disait...), alors c'est bien une illusion de reprise / sortie de crise à laquelle on assiste, et qui semble assez Neptunienne. D'ailleurs, en jettant un coup d'oeil sur le thème du NYSE, on voit de belles choses, cette conjonction Ju/Nep est idéalement placée, non ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 05 10 09 14:52

Stephane, si on rebondit pas sur le trigone mars-uranus et le quinconce mars-neptune (demi-sextile uranus rétro-neptune) d'aujourd'hui, c'est que la pression est encore plus forte que ce l'on pouvait supposer... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Lun 05 10 09 15:07

Oui,je suis également de cet avis,bien qu'on ne soit pas à quelques heures près.

Avec un peu de recul,on peut constater que depuis l'opposition exacte,le trio jup ura nept n'a plus guère entrainé de hausse mais a simplement empeché la baisse ,alors qu'à l'nverse,dès que neptune a été agressé,comme avec le sesqui carré soleil neptune de fin de semaine dernière,cet effet neutralisateur étant mis sous le boisseau,le marché a commencé à dévisser.

Ces 2 forces antagonistes existent donc toujours,mais l'opposition commence progressivement à prendre le dessus et il est plus que probable que les + hauts 2009 aient été faits.

La force (relative?)du soutien de mars cette semaine devrait nous le confirmer cette semaine.
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)