Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Patrice » Mar 06 10 09 12:53

Bonne route... J'ai vndu mes call ce matin... avant l'envolée, dommage ! Mais la piètre performance sur le Nikkei ne m'a pas donné une grande confiance... C'est comme pour la baisse semaine passée finalement, faut toujours un certain temps à l'allumage en ce moment...
Patrice

Messagepar MAKFRA » Mar 06 10 09 13:02

Très grosse résistance à 3728 points sur le cac, si passage nous allons rechercher les plus hauts à 3850 points dans le cas contraire nous descendons sur 3440 points. Mon sentiment personnel est que le rebond actuel ne répond nullement aux critères de l'analyse technique et donc qu'il est faux! La rechute est attendue sur la semaine. Hier, la composante des prix payés est passée inaperçue passant de 63 à 48, soit 15 points de baisse!!! La déflation est là mais on ne veut pas la voir. Jusqu'à quand?
MAKFRA

Messagepar alain » Mar 06 10 09 15:02

Belle hausse pour le moment, mars a mis du temps, peut-être a t-il fallu que mercure se rapproche de saturne pour faire son effet
alain

Messagepar elliott1970 » Mar 06 10 09 15:05

Peut-être, mais la FED à annoncée qu'elle ne baisserait pas ses taux et ça pour un long moment. Alors les banques ont bien compris qu'elles emprunteraient à pas chèr pour spéculer sur les marchés à fond. Alors qui y a t'il sous le carré STURNE-PLUTON ? Surtout si les résultats des ETS sont conformes où meilleurs que prévus pour poursuivre l'élan dans la 2ème partie du mois...affaire à suivre..mais c'etait pas facile à déjouer. Bravo à ceux qui l'avait vu venir.

Pierre.
elliott1970

Messagepar Stephane » Mar 06 10 09 15:36

Image

La FDA a encore montré sa faculté d'encadrement des cours, une fois une plancher touché, les cours ont rebondit vers la médiane. Une fois la médiane passée, l'objectif est la Médiane supérieure (3756), qui représente un obstacle plus sérieux, d'autant que la MACD montre un triple top, de mauvais augure, alors que la lune s'approche d'une part de carré à Ju/Nep, puis de relance de Sat/Ur/Pl.

On devrait en tout logique revenir vers la médiane (3700 et en dessous), avant d'entamer une hausse sur les trigones solaires. Mais le marché est il logique ? je crois que je vais revenir à ma citation de Keynes, j'aime bien le style de VGE, mais bon, il est moins pertinent.
Dernière édition par Stephane le Mar 06 10 09 17:00, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 06 10 09 16:57

Belle séance... Retour au sommets ou on bloque avant ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Mar 06 10 09 18:41

Bonsoir,

Sympa ta fourchette Stéphane, en voici d'autres, c'est l'heure de manger.

Image
Alpha

Messagepar gary » Mar 06 10 09 18:45

pourquoi bloquer en ce moment quinconce mars/plu en apprcohe et trigone sol/jup et après avec nept.venus comme mercure peu d'effet face à uranus de même, sans doute, pour leurs carrés proches à pluton.
gary

Messagepar dariofolo » Mar 06 10 09 18:56

bonjour, je suis bien content d'avoir trouvé un forum de cette qualité bien que ça ajoute un peu à ma perplexité.

j'avais cru voir une nouvelle lune terriblement baissière sur l'axe saturne uranus mais ayant zappé les trigones de mars , nous ommes maintenant haussier.

Je me pose la question de la qualité de cette relation jupiter neptune uranus face au carré saturne pluton. 3 choses m'intriguent, le passage de mars au noeud nord, ce transit de vénus venant après celui du soleil (hop, plouf?

) et enfin les trigones du soleil la semaine prochaine dans le même temps que la fin de la rétrogradation de jupiter, bref tout un timing que j'ai beaucoup de mal à saisir.

Mon impression est que la conjonction jupiter neptune est en résumé une boursouflure illusoire qui va subir la vilence du carré à pluton, mais quand.?? et que peut signifier le passage direct de jupiter
dariofolo

Messagepar Stephane » Mar 06 10 09 20:07

Alpha a écrit:Bonsoir,Sympa ta fourchette Stéphane, en voici d'autres, c'est l'heure de manger.

Je viens de poser ma cuillère (soupe de potimarron maison, hmmm), mais 3 Fourchettes enchainées, c'est la classe... et le possible blocage sur un point de convergence de 2 fourchettes.

D'accord avec Dariofolo, Sat/Pl va bientôt mettre un terme à l'exubérance Ju/Nep, en remettant en lumière la contrainte (Sat) que représente le poids de la dette (Pluton). Le Trigone Soleil/Nep est une sortie possible, mais le 15 Oct est possible aussi. A force d'attendre la fin du bull run depuis août, on n'est plus à quelques jours près 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)