Oui, salut aux anciens. On fait souvent du neuf avec du vieux d'ailleurs. Les bulls sont chaud bouillants en ce moment... en UT hebdo on est juste sous les grosses résistances, en Jour en revient dessus, en 3h et 30mn on est en train de casser de petites résistances. Même si on a un petit pull back d'ici là , ça promet une belle bagarre pour essayer de casser les plus hauts 2009 sur les trigones solaires.
Considérer que la hausse des taux australiens est un signe de reprise est quand même surestimer le poids d'un pays de 18 Millions d'habitants qui vit des matières premières, mais il montre en tout cas que Sat/Ur n'est en rien dominant. Nous sommes à 1.70% du plus haut de l'année 2009, après plus de 6 mois de rallye, je ne vois pas en quoi ça indique qu'une grande opposition récessionniste est sur le devant de la scène.
Si on perd 5%-7% sur des mauvais résultats Q3, alors oui, on pourra dire "qu'elle" est revenue. Economiquement c'est très possible, mais astrologiquement et techniquement, on peut aussi bien soutenir que le marché a encore un peu d'essence dans le moteur. Et même que ce qui reviendra sur le devant de la scène, c'est plus le prix à payer pour la relance (Sat/Pl), qu'un nouvel effondrement de la croissance. A court terme en tout cas. Parce qu'à LT, nous sommes d'accord pour ne pas voir de véritable reprise. Mais comme disait Keynes (ou VGE, je ne sais plus

), "A long terme on sera tous morts".
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes