Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 11 10 09 17:40

Tout le monde dort ce week-end, pourtant la semaine à venir s'annonce animée. Enfin, ce que j'en dis... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar jupiter29 » Dim 11 10 09 17:55

bonsoir,

semaine capitale avec les resultats d'entreprises. ON passe ou pas 3850?

je sais pas ...

a+
jupiter29

bonsoir,

Messagepar dariofolo » Dim 11 10 09 19:59

je n'arrive pas à croire à un dépassement rapide des 3850, probablement une part de subjectivité, qui a bien été évoquée sur le forum, mais surtout à cause de ce demi carré jupiter pluton, même si jupiter reprend sa route sans vouloir conclure
dariofolo

Messagepar elliott1970 » Lun 12 10 09 10:04

Jupiter semble avoir choisi son camp...à la hausse !

Solène.
elliott1970

Messagepar henri » Lun 12 10 09 12:31

elliott1970 a écrit:Jupiter semble avoir choisi son camp...à la hausse !

Solène.

Cela me semble un peu tot pour en juger,jupiter ne redevenant direct qu'en cours de semaine,si ce n'est de souligner l'importance de la résistance des 3850 environ,déjà signalée par certains ici.

Pour ma part je ne vois pas grand chose à ajouter à l'avis que j'avais en septembre et que je remets ci dessous.

henri a écrit:Bonsoir à tous

Pour les 2 semaines à venir,comme la plupart ici,je ne vois guère de chance à l'opposition de s'exprimer,mars arrivant au soutien du complexe jup nept ura,et aspectant également positivement l'opposition.

A partir du 15 oct environ arrive une nouvelle étape avec le passage direct de jupiter qui peut ainsi changer de polarité et activer par la meme occasion,effectivement le sesqui jup pluton,d'autant que dans le meme temps mercure et vénus inhiberont jupiter et neptune et que mars aura terminé son soutien.

Ce sera donc une baisse possible,à surveiller,mais de quelle ampleur?

Car ce qui me chagrine,en effet,c'est que le soleil puis mercure et mars jetteront encore des feux favorables sur neptune jupiter et pluton peu après ...donc faux départ?

Par contre le paysage est tout autre à partir de début novembre environ (date à préciser )ou les multiples mauvais aspects de moyen terme,dont vous avez parlé,accompagnés d'une transmission du soleil sur l'opposition sat ura (souvent lente à la détente,à part en 2008) et les carrés saturne uranus et saturne pluton, devraient révéler enfin ce que ce deuxième passage de l'opposition a produit en sous main et sonner le glas sur les marchés.

Je ne pense pas qu'elle sera aussi violente que la précédente,mais je ne crois pas ,à ce stade,que le marché attendra benoitement 2010,contrairement aux avis que l'on voit ici ou là.
henri

Messagepar Johnny John » Lun 12 10 09 16:14

Bonsoir à tous.

Manifestement le relêchement du trigone Soleil/Jupiter doublé de celui du sextile Soleil/Quaoar ne l'emporte pas sur le quinconce Mars/Pluton; j'avais donc ajusté le tir un peu court et je vais donc suivre l'évolution de ce dernier aspect avec beaucoup d'attention.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 12 10 09 16:40

Henri m'a coupé l'herbe sous les pieds... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar elliott1970 » Lun 12 10 09 16:52

On est quand même à la hausse... ce n'est pas du tout ce l'on pensait il n'y a que quelques jours où semaines..Il faut avoir l'honneteté de le reconnaitre et ne pas se cacher derrière son petit doigt, ce serait trop gros. Je suis ok pour Henri qui avait dit que la baisse n'etait pas acquise, sa prudence semble lui donner raison, maintenant on y verra un peu plus clair en fin de semaine pour voir la tendance. Pour l'instant les resultats son en ligne voir bons et ceux attendus cette semaine doivent confirmer. Si ce n'est pas le cas, là, il y aurait une "pavasse" dans le soulier :lol:

Pierre.
elliott1970

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 12 10 09 17:02

petite nuance pierre, il y avait toutes les raisons d'être positifs sur ce début octobre avec le demi-sextile uranus rétrograde neptune + le reste. La suite, je crois, est une autre histoire.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar elliott1970 » Lun 12 10 09 17:34

C'est pas faux.. :roll:
elliott1970

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)