Jean-Francois Richard a écrit:Pour une fois que l'on n'est pas tout à fait d'accord, henri...Mais c'est vrai que je ne comprends pas vraiment ton engouement pour jupiter-neptune qui me semble assez secondaire, même valorisé par chiron.
Je suis d'accord avec henri pour Ju/Nep, mais pour des raisons différentes. Ju/Nep me semble symboliser l'expansion (Ju) monétaire (Nep) qui est l'arme de lutte contre la crise des EU (et UK). On le voit au gonflement phénoménal du bilan de la Fed, en parrallèle du déficit budgétaire.
Cette expansion est bien entendu la charactéristique d'une période assez longue, qui démarre avant la première conjonction et se finira sans doute un peu après la dernière. On ne pourrait pas penser que seuls les aspects exacts doivent compter, et que donc l'éloignement de Jupiter diminue son effet. Sans Jupiter et cette expansion, je ne pense pas que Nep/Ur auraient eu le même poids. Un peu comme la boucle de Mars à Pluton Fin 2007 début 2008. C'est une histoire qui dure le temps de la boucle.
Sinon belle séance auj, comme on pouvait le penser les bulls ne lâchent pas la partie.